Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

Section du San Francisco II échelle 1:50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 13:25

Bonjour Julien

On voit que notre ami Julien est une " vielle ficelle "a qui on ne la fait pas.
Le percement du sabord....Comme quoi on ne vérifie jamais assez. Un petit regret Julien les barres du cabestan métalliques et sa forme qui me parait tres...design.

Bonne continuation Amicalement Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 14:15

Bien l'ensemble a020 a020 a020
par contre les manœuvres du cabestan
(morceaux de métal peuvent être améliorées
surtout que ce sera une partie très visible)
Marco contremaître
julienw
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 14:23

Des idées pour améliorer cela??? 
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 14:58

Des idées !...............Plein....

D'abord ,il faut se méfier des idées reçues et reconnaitre ses erreurs ( je parle de moi).
             Ton cabestan me parait tres fluet, donc............ Le Mondfeld pour voir.

Le numéro 3 me parait correspondre
au tien en étant un peu plus plein dans sa forme. Quand aux barres en métal, je ne suis on ne peu plus réservé. Je pense qu'elles étaient en bois.

Jean-Jacques
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 15:06

Merci c'est vrai qu'en bois ce sera plus beau, je n'y avait pas pensé... comme quoi, merci le forum et les copains! a020 
Je vais regarder à ça lundi!! a033 

Encore a170 pour l'idée!!
christian 2

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 15:08

bonjour julien

ta section du san francisco est bien faite mais j'ai un doute sur les caps de moutons ils ne devraient pas ètre rond mais triangulaire
quelqu'un pourrait-il confirmer ??

A + christian
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 15:38

Christian, tu as soulevé un lièvre, bravo

le cap de mouton rond est apparu en 1640.

Jusque la ils devaient être triangulaires. Si je me souviens bien le San Francisco est a peu prêt de l'époque de la grande armada, c'est a dire 1588..........Donc ils devraient être triangulaires .

A méditer Amicalement Jean-Jacques
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 16:35

Pour les barres du cabestan a020 a020 a020
tu peux sculpter des cure-dents
en les amincissant
À moins que tu aies des tiges très fines
Marco a quitté son dentier a023 a023 a023
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 17:25

Hey hey j'y avais pensé au cure dent... je vais voir à la maison si je n'ai rien d'autre, mais si il n'y a rien, je ferai ça! 
Pour les cap de mouton, c'est ceux fourni avec le kit et j'ai bien regardé, il n'y en a pas en triangle dans le kit.... je vais regarder sur le net et si c'est le cas, j'essayerai d'en faire moi même mais la je ne promet rien ... merci pour l'observation! 
J'aime les remarques constructive!
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 17:34

Tu ne trouveras rien sur le net pour les caps de moutons
.
La meilleure référence c'est le MONDFELD puisque c'est le seul a dater l'apparition des caps de moutons ronds. Donc, avant ils étaient triangulaires. Pour le kit les caps de moutons ronds sont passe-partout, ils seraient capables d'en mettre sur un drakkar des hommes du nord.
Pour le cure-dents, c'est excellent, je m'en sert pour mes huniers. C'est un bois dur ( bambou).

Fais moi plaisir Julien, met un S a constructives et tu auras une double portion de frites..... 0016c

Jean-Jacques a320

Dernière édition par michaud le Sam 11 Fév 2017 - 17:46, édité 1 fois
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 17:45

Et ne me demandes pas pourquoi, je t'aime bien, j'ai ajouté des moules et de la bièèèèèèrrrrre, deux fois

Tres amicalement        Jean-Jacques
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 18:32

Je sais, quand j'écris sur le forum avec mon GSM, je ne me relis pas (trop petit) du coup ben je fais confiance à ma frappe éclaire, mais il arrive qu'une ou deux erreurs se place par si par la... 
quand j'étais encore à l'école, je fonctionnais déjà comme ça, j'écrivais tout et c'est à la relecture que je corrigeais mes erreurs. Je ne sais pas pourquoi ça ne sort pas juste la première fois... probablement que je réfléchit plus à ce que je vais écrire et Non à comment je vais l'écrire. Cerveau mono-tâche... lol a119

Soit, je vous laisse je suis au ciné...
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Sam 11 Fév 2017 - 19:39

a009d

Bonsoir Julien,

D'accord avec les copains pour le cabestan.
Quant aux caps de mouton, ce serait mieux s'ils étaient triangulaires: en même temps, il ne faut pas que cela t'arrête. Le montage doit rester un plaisir!

En revanche, ce serait bien que tu mettes l'échelle dans le titre: on n'attend pas la même chose d'une réalisation au 1/18° ou au 1/90°!!

a009b
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mer 29 Mar 2017 - 6:11

Salut tout le monde a009

Cela fait maintenant un petit temps que je n'ai plus publié mais me revoilà... a033

J'ai rectifié le tir pour le cabestan ...  a020

c'est vrai que c'est beaucoup plus beau en bois!! a20f

Pour suivre, voici quelques petits éléments du chargement, canons, etc

A bientôt pour la suite ...
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mer 29 Mar 2017 - 8:30

a012 Julien,

Bien content de te lire à nouveau.

Le bouton de culasse et la tulipe de ces canons ont une forme vraiment particulière
C'est peut-être un effet de la photo, mais un groupe de canon semble être plus "foncé" que l'autre,
tu as appliqué un produit oxydant ou chauffé les pièces ?

Dans l'encyclopédie navale du Ponant, il y a un sujet sur les cabestans ... il est assez bien détaillé,
avec une vision de toutes les pièces qui le compose.
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mer 29 Mar 2017 - 9:34

En effet, c'est un effet de la photo....
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mer 29 Mar 2017 - 9:53

Bonjour Julien

Ah oui, le cabestan à vraiment une autre allure . Bon travail d'affinage.
Bonne continuation pour le reste ( travail sur l'affut des canons et camouflage des roues métalliques, sans oublier le sabot de réglage pour pointer le tube).
Le reste tu sais faire .

Amicalement Jean-Jacques
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mer 29 Mar 2017 - 11:35

ça rend bien a020 a020 a020
Marco
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Ven 31 Mar 2017 - 3:50

Merci Jean-Jacques et Marco!
julienw

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Lun 17 Avr 2017 - 20:37

Bonjour bonjour, a009

Joyeuse fête de pâques à tout le monde.

Voici la suite et fin des opérations...

et pour finir, le voila sur son étagère à coté de mon premier le Ranger...

Bonne fin de journée à tout le monde... a012  Pour la suite, je me suis décider de faire le San Francisco 2 mais cette fois en entier et pas une section... 0008m
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Section du San Francisco II échelle 1:50   Mar 18 Avr 2017 - 10:55

Salut Julien  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
Bien réussie cette tranche   a020  a020  a020
Le San Francisco que j'ai eu le plaisir de construire est très gratifiant
et intéressant à monter  a021a  a021a  a021a
Merci pour ta présentation  a20c  a20c  a20c
Marco

Section du San Francisco II échelle 1:50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2