Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

HELLER FOREVER

Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

HELLER FOREVER - Page 4 EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

Message par Glénans le Sam 20 Mai 2017 - 21:10

Bonsoir Marco,

Tu as raison de faire de la pub, car ils sont lourds à la détente.

Bonne soirée.
    enolagay
    Maître Principal
    Maître Principal

enolagay

Message par enolagay le Sam 20 Mai 2017 - 21:16

@dracir a écrit:HELLER FOREVER - Page 4 1005723873

Le Jaguar Marine que de souvenir avec cette maquette , j'aimerai bien la refaire un jour

HELLER FOREVER - Page 4 1005723873

Oui, moi aussi, je l'avais monté il y a fort longtemps et il a malheureusement disparu!
    Comme toi j'aimerai le refaire, mais il devient difficile à trouver !
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

Message par parellum le Sam 18 Nov 2017 - 11:32

a009d

Bonjour Richard,
    J'ai corrigé les codes de tes photos qui avaient "disparu"... a009b
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Sam 18 Nov 2017 - 15:11

Encore merci

dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Lun 15 Juil 2019 - 21:50

a163

Des nouvelles de la socièté Heller qui à été racheté par GLOW2b

Annonce Glow2B:

À tous ceux qui s'intéressent au développement de Heller et de Glow2B Allemagne.

Pendant plus de 60 ans, les kits de construction de la marque Heller ont été développés et fabriqués en Normandie, en France, par un personnel expérimenté.

La marque Heller et ses plus de 400 produits ont été acquis par Glow2B Allemagne.

Glow2B Germany est originaire de «Heller Deutschland», l'ancienne filiale allemande. Aujourd'hui, Glow2B Germany GmbH est l'un des plus grands distributeurs de modèles en plastique en Europe. Ses points forts sont la disponibilité remarquablement élevée de plus de 24 000 produits actifs, la rapidité de livraison, la flexibilité et le nouveau système facile à acheter qui permet aux traders de commander facilement et fournit toutes les informations demandées de manière rapide et fiable.

Bientôt, une nouvelle société Heller va voir le jour. Ce sera le propriétaire de la marque Heller et des plus de 1 500 moules en acier pour la production. Cette société entreprendra tous les investissements futurs dans de nouveaux produits et marketing. L'un des premiers investissements concernera le modèle tant attendu de la marque [Renault] ESTAFETTE.

D'autres projets sont déjà en cours. Le développement futur sera axé sur les modèles liés au marché français et aux modélisateurs français. Cela signifie navires, avions et véhicules historiques. Les véhicules militaires à 1:35 ou à 1/72 n’ont jamais été un atout majeur pour Heller et ne le seront plus à l’avenir.

Une équipe de modélisateurs français et allemands a été formée pour travailler sur de futurs projets. D'autres nationalités sont toutefois également les bienvenues. L'équipe se réunira en Normandie, en France et en Allemagne.
    Nous sommes heureux qu'Eric David soit le chef d'équipe. Eric travaille depuis plusieurs années pour faire revivre la marque Heller. Avec un accent renouvelé sur le thème de la modélisation, Eric sera responsable de la distribution et du marketing de la marque Heller. Parallèlement, il participera à la distribution en France des autres marques distribuées par Glow2B Germany.

Nous serons de retour avec beaucoup d'informations supplémentaires et passionnantes dans les prochaines semaines.

Nous sommes toujours disponibles pour toute information complémentaire.

a163
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Lun 15 Juil 2019 - 21:53

a163

HELLER FOREVER - Page 4 4h3t

a163
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Lun 15 Juil 2019 - 21:56

a163

A tout les amoureux de la marque , je croie que l'on peut espéré un avenir meilleur après des années difficiles et de mauvaise gestion en tous genre

a163
    parellum

parellum

Message par parellum le Lun 15 Juil 2019 - 23:05

Merci Richard pour cette bonne nouvelle qui réjouira les amoureux de la marque… et longue vie à elle!
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 16 Juil 2019 - 7:06

Bonjour richard

Merci de ces informations  " rassurantes". Ah si les messieurs responsables service marine pouvaient nous présenter de vraies nouveautés à une échelle intéressante. Et pourquoi pas un 74 canons ? ou un soleil royal (celui de 1692 ,pas celui inspiré de Tanneron )  ou un BPC type Dixmude.On peu rêver.

Amicalement JJ
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Mar 16 Juil 2019 - 9:15

a163

L'espoir fait vivre , mais en tout cas l'avenir d'Heller n'a jamais été aussi envisagé avec de bonnes perspectives , apparemment il va y avoir des nouveautés , un peu de patience et pas mal de personnes devraient trouver son bonheur
    En tout cas je suis ravis de tout çà , ma toute première maquette fut une Heller ( Heller cadet Noratlas ) c'était dans un temps que les moins de 20 ans ..................enfin vous connaissais la suite a119

a163
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 16 Juil 2019 - 9:52

Si je me souviens bien, mon père m'avait offert le Mirage IV en premier, puis le Soleil royal, ce fut le déclic.

a20c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite le Mar 16 Juil 2019 - 10:01

Salut Richard et tous les Potos  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
    Je suis très heureux de cette nouvelle, qui éveille en moi, des souvenirs fort nostalgiques !  a027  a027  a027
    Qui ne se souvient pas de la série Heller Musée  HELLER FOREVER - Page 4 56602891  HELLER FOREVER - Page 4 56602891  HELLER FOREVER - Page 4 56602891
    ou encore des maquettes que j'ai montées avec difficulté pour mes 14 ans comme le Bréguet Alizée ou l'Étendard IV, avec toutes leurs pièces mobiles
    (marrant : quand j'ai écrit Bréguet, la correction automatique a voulu me le faire changer en braguette, après on dira Marco dérive !!!!)
    Je contemplais plus tard les boites des merveilleux navires (que je n'avais pas les moyens de m'acheter)
    Et je ne pourrai pas terminer ma prose sans évoquer la grosse (très grosse) boite de la Traction Citroën,
    dont le volume le faisait disposer dans les magasins sur la dernière étagère. HELLER FOREVER - Page 4 2054070234 HELLER FOREVER - Page 4 2054070234 HELLER FOREVER - Page 4 2054070234

Marco qui fut jeune (éééééhhhhh oooouuuuiiii !!!!!)
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 16 Juil 2019 - 10:13

Bonjour Marco

Mais tu es toujours aussi jeune Marco, comme nous tous.... 0013j a001 0016c ,car en prenant de l'age, il parait que l'on retourne en enfance, avec notre passion nous gardons notre âme d'enfants.

Bonne journée JJ
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Mar 16 Juil 2019 - 10:54

a163

C'est sur , mais fait gaffe quand même si tu recommence à sucer ton pousse a119 a119 a119 a119

a163
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Message par michaud le Mar 16 Juil 2019 - 12:04

............selon mes parents, je n'ai jamais sucé mon pouce. Suis anormal docteur ?.

JJ
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Mar 16 Juil 2019 - 18:50

a163

Tout dépend ou tu place le curseur de la normalité a119

a163
    enolagay
    Maître Principal
    Maître Principal

enolagay

Message par enolagay le Mer 17 Juil 2019 - 23:08

Bon je vais faire l'oiseau de mauvaise augure, mais j'attends de voir l'avenir avant de faire faire des bonds et des cocoricos, Heller nous a tellement habitué à de fausses joies que je suis un peu méfiant!
    Les Allemands pourraient profiter de la renommée de Heller pour se gargariser, mais j'espère me tromper !!
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

Marco la frite

Message par Marco la frite le Jeu 18 Juil 2019 - 10:09

Salut Eno a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Alors on vient un peu aux nouvelles, la chaleur du pays charentais t'avait ensommeillé ? a035 a035 a035
    Bien content de te lire, Ça manque un peu de chats et d’infirmières, a020 a020 a020
    Allez un petit effort a025a a025a a025a
    Marco stimulateur de la Côte Ouest
    dracir
    Maistrancier
    Maistrancier

dracir

Message par dracir le Jeu 18 Juil 2019 - 14:17

@enolagay a écrit:Bon je vais faire l'oiseau de mauvaise augure, mais j'attends de voir l'avenir avant de faire faire des bonds et des cocoricos, Heller nous a tellement habitué à de fausses joies que je suis un peu méfiant!
    Les Allemands pourraient profiter de la renommée de Heller pour se gargariser, mais j'espère me tromper !!

a163

Heller vend en grande partie sa production en France , pas comme Tamiya ou Trempeter ( pour ne cité que ces deux là ) qui vendent dans le monde presque entier , et c'est justement là ou le bas blesse pour Heller , en dehors de l'hexagone c'est pas trop la folie , donc je pense ( mais cela n'engage que moi ) si il y a une partie qui à le plus à perdre dans l'histoire c'est plus les allemands que les français , par contre Heller peut profiter du réseau des allemands pour voir d'autres marchés

a163
    enolagay
    Maître Principal
    Maître Principal

enolagay

Message par enolagay le Jeu 18 Juil 2019 - 15:17

A voir donc par la suite.

Marco, les minous étaient en vacances, ils en avaient bien besoin, les povs bêtes !! HELLER FOREVER - Page 4 390170340
    Dan le Cévenol
    Maître Principal
    Maître Principal

Message par Dan le Cévenol le Ven 19 Juil 2019 - 13:59

Bonjour.
    J'ai confiance au sérieux et au savoir faire Allemands, je pense qu'ils peuvent donner une nouvelle vie a cette marque qui nous a fait tant rêver pendant notre enfance et qui depuis le temps a périclité et qui n'était plus à la hauteur fasse aux marques du sud est asiatique ( Tamiya,Trumpeter,ect.....)
    Amicalement.
    Dan.
    enolagay
    Maître Principal
    Maître Principal

enolagay

Message par enolagay le Ven 19 Juil 2019 - 20:57

Ce qui serait bien, c'est que les Allemands nous ressortent les vieux modèles introuvables aujourd'hui, mais je crois que les moules n'existent plus !! HELLER FOREVER - Page 4 293893890