Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

Santa Maria Kit Billing Boats 1/50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Ven 6 Jan 2017 - 18:47

a012 Toff

Toff30 a écrit:
... je recherche un vaisseau français de préférence, 2 ou 3 ponts autre que le soleil royal, avez vous des propositions?

Quelle période préfères-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Lun 9 Jan 2017 - 7:49

Bonjour, les dernières avancées, le pont supérieur

Stearghall

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Lun 9 Jan 2017 - 8:46

a012

Très propre comme travail, j'aime bien les contrastes de teintes dans les tons bois a20f

Une chose me dérange un peu, c'est la teinte des bouts qui est trop claire et tire trop sur le blanc,
à moins que ce ne soit une vision due à la photo. J'ai également l'impression qu'ils "filochent" un peu.

Je suppose que ce sont les cordages livrés avec le kit
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Lun 9 Jan 2017 - 13:48

Merci.

Pour les bouts je n'ai encore rien fait dessus. C'est exact c'est le fil fourni dans le kit. Il est écru. Je suis preneur de toutes suggestions ou liens pour avoir des idées.
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Lun 9 Jan 2017 - 14:42

Salut Toff

teinture avec du café ,c'est pas mal.
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Lun 9 Jan 2017 - 21:09

Stearghall a écrit:
a012 Toff

Toff30 a écrit:
... je recherche un vaisseau français de préférence, 2 ou 3 ponts autre que le soleil royal, avez vous des propositions?

Quelle période préfères-tu ???

Peu m'importe la période qu'il soit français, dans un kit de bonne qualité, jusqu'à 110cm de long. Je ne suis pas assez équipé pour en faire un de A à Z sur monographie.
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mar 10 Jan 2017 - 11:37

a009
Sans faire du pub !!!
Construisez cette magnifique réplique à l'échelle 1/89 de la Frégate de la Liberté du marquis de La Fayette !

Le 21 mars 1780, à Rochefort, le jeune Marquis de La Fayette embarque à bord de l'Hermione pour prendre part à la Guerre d'Indépendance aux côtés des insurgents américains.

En 1997, sous l´égide de l´Association Hermione La Fayette, une réplique de l'Hermione est mise en chantier dans le même arsenal maritime et militaire que son glorieux modèle. Pendant 18 ans, charpentiers, menuisiers, forgerons, voiliers, gréeurs, sculpteurs de marine et des centaines de bénévoles ont travaillé sous les yeux du public jusqu'à faire revivre ce navire splendide, symbole de l'amitié franco-américaine.

Au printemps 2015, l'Hermione a de nouveau pris la mer pour rejoindre les côtés américaine et canadienne où elle a été reçue avec toute sortes d´honneurs.

Ce coffret comprend :
- une maquette à assembler avec des pièces en bois découpées au laser et des finitions en bois et métal
- des voiles cousues
- un socle d'exposition
- une notice de montage pas-à-pas en format multimédia (plus de 2000 photos en couleurs et de plusieurs vidéos de techniques et astuces).

Dimensions de la maquette assemblée : L75 x l28.4 x H59.1 cm.

Dimensions de la boîte : 61 x 30 x 6 cm.

Echelle 1:89

http://www.rue-des-maquettes.com/artesania-maquette-bateau-en-bois--lhermione-la-fayette.140705.html?utm_campaign=RDM%2006-01-17&utm_content=14564432169&utm_medium=email&utm_source=Newsletter
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mar 10 Jan 2017 - 12:01

Bonjour les biloutes

Il y a aussi la frégate Hermione un peu plus grande chez Hachette 1/64 e
La Gloire chez Mamoli au 1/90 e.
Je peux proposer un 74 ou un 80 canons (lignes d'eau, couples...dites le nom du navire).
Jean-Jacques
Stearghall

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mar 10 Jan 2017 - 14:59

a012

michaud a écrit:
... Je peux proposer un 74 ou un 80 canons ... dites le nom du navire - Jean-Jacques

Le Saint Philippe (1663) a001

Si tu as ça en "magasin" pour une construction couples/membrures ... ça me plairait bien a020

mais malheureusement je connais déjà ta réponse Jean-jacques a017
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mar 10 Jan 2017 - 16:30

Bonjour Phiphi " la Plume"

Pour commencer, comme tu as du te documenter, il y a  eu plusieurs St Philippe. Celui qui t'intéresse, c'est celui construit a Toulon par G. Rodolphe, mis en chantier sous le nom de St Esprit. D'apres  Lemineur, il devait être percé a 13,son armement varie entre 70 et 84 canons ( sans doute l'ajout de canons de gaillards ou dunette ).
      Ce qui est intéressant, c'est que ses dimensions et son armement sont assez proches de l'Ambitieux

St Philippe           144 pieds de long                           Ambitieux 158
                                                                                                                  40          de large                                           42
                                                                                                                  18 de creux                                                    19

Point commun Tourville les a commandé tous les deux ( le St Philippe, a peine, Tourville est mort quelques jours apres sa prise de commandement).Les décors du tableaux de poupe et de la proue sont connus.
En prenant comme base l'Ambitieux, je pense que tu pourrais le faire .

Tableau de poupe colorisé par H. Simoni, du St Philippe de 1663

Original prit sur le Monfreid

La légende de ce croquis fait référence a un navire de la Compagnie des Indes, mais je n'en ai trouvé aucune trace dans mes documents. J'ai un autre tableau de poupe d'un autre St Philippe construit aussi a Toulon, mais de 1720,donc hors de la période qui t'intéresse.

Voila, mes petites recherches

Tres amicalement                           Jean-Jacques  a019
Stearghall

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mar 10 Jan 2017 - 20:21

a012

michaud a écrit:
Bonjour Phiphi " la Plume"

Celle là on ne me l'avait pas encore faite a003

Nous avons les mêmes sources Jean-Jacques et c'est précisément sur une d'elles que je l'ai repéré,
c'est en plus ma période de prédilection ... mais j'ai d'abord une chaloupe et plusieurs autres "bricoles'
à terminer avant a119

Toff, nous sommes entrain de faire dériver quelque peu ton sujet, je te prie de nous en excuser.
Si tu souhaites que nous remettions un peu d'ordre, n'hésite pas un moment à le faire savoir.
Certains apprécient ces petits moments conviviaux sur leurs sujets ... d'autres pas, tout le monde ici en est conscient,
et ça ne posera aucun problème à qui que ce soit que nous fassions un peu de ménage a062 ... a119
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mer 11 Jan 2017 - 0:17

Bonsoir à tous,

Bien qu'il ne soit pas français, que pensez vous du kit constructo HMS victory 1/94 ?
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Sam 4 Fév 2017 - 13:03

Bonjour,

Après un peu de temps d'absence, voici la poupe en couleur.

Personne n'a répondu à ma question précédente, dois-je penser que ce n'est pas une bonne idée?

Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Sam 4 Fév 2017 - 14:08

Bonjour Christophe,

J'aime bien les peintures délicates des décorations de ta poupe. Superbe !

Concernant ta question sur la boite : ... "kit constructo HMS victory 1/94" ... , je ne connais pas, mais j'ai été faire un tour sur Internet et j'avoue que la maquette m'a l'air belle.
Je te joins un site vidéo qui donne une petite idée de ce beau navire.

https://www.youtube.com/watch?v=o7oCQlhL_p0

Mais je pense surtout qu'il faut se lancer dans ce genre de construction avec l'idée de se faire plaisir et surtout de prendre son temps et en discuter sur les forums. C'est ce que je fais avec mon SotS qui est à l'arrêt pour le moment, n'étant pas sur place !

Va sur Internet avec la phrase que tu as écrite et que j'ai copiée pour t'en parler.

Bon courage et bonne continuation pour ta "Santa-Maria".

Bonne après-midi.
michaud
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Sam 4 Fév 2017 - 14:31

Bonjour Christophe

Je me joins a Bertrand pour te faire compliment sur la délicatesse des couleurs avec laquelle tu présente la poupe de ce navire. Petite question, est ce que les parties claires seront recouvertes de lames de poirier ou autre ?

A Bientôt Jean-Jacques
Toff30
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Dim 5 Fév 2017 - 13:26

Bonjour,
Les parties claires que l'on voit sont celles qui ne sont pas encore vernies. ce sont les baguette d'origine du kit. j'ignore en quoi elles sont.
Stearghall

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   Mer 8 Mar 2017 - 15:11

a012

Tu travailles propre a20f

Le HMS Victory est un "gros morceau" à avaler si on débute, mais au vue de ton travail actuel je n'ai pas d'inquiétude.

Constructo est une bonne marque qui livre des produits de qualité, il semblerait toutefois que les plans ne soient
pas toujours très clair, mais je mets cette dernière remarque entre guillemets, ne l'ayant jamais pratiqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santa Maria Kit Billing Boats 1/50   

Santa Maria Kit Billing Boats 1/50
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2