Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 8 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

Message par christian 2 le Lun 4 Sep 2017 - 16:49

bonjour filancia diego

j'ignorai qu'altaya posé les étais avant les haubanscar je ne suis qu'au 120 il m'a fallut leur téléphoner pour savoir se qui ce passé avec les envois il m'ont répondu cette semaine je l'espère
    pour les étais je savais qu'ils se posaient après car comme je te le dit plus haut je construit le mirage j'ai voulu anticipé pour les haubans ça me permet de gagner du temps au train ou vont les envois je termine mon bateau dans 10 ans
    pour les canons je n'ai collé que d'un coté si c'est le qua je serai a temps de les décoller je me demande pourquoi jean jacques n'a pas relevé se détail L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 8 658336625 j’attends de recevoir mon colis et te tien au courant

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Pour info ,ce brave Jean-Jacques n'a pas encore acheté les numéros apres 125,donc je n'ai pas pu comparer le canon de la 1 ère et de la 2 ème batterie.

Si tu pouvais m'envoyer une photo des deux canons en vue " aérienne " ,ça serait sympath

Amitiés JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 8 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

Message par christian 2 le Lun 4 Sep 2017 - 17:07

bonjour jean jacques

comme je le disais a diego j'en suis qu'au 120 en théorie cette semaine je dois recevoir du 121 au 127 je te tien au courant et t’envoie une photo dés que je les reçois mais je trouve si c'est le qua dur altaya les erreur vont bon train heureusement que l'on connais un peu se qui permet de rectifier

A + christian
    filancia diego
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Message par filancia diego le Lun 4 Sep 2017 - 19:05

bonsoir.....je suis un gros nul en informatique je ne sais comment y faut faire pour poster des photos ...désolé il va falloir que je demande aux jeunes de me faire voir comment faire je sens qu'il vont se moquer de moi ...mais bon va falloir que j'y passe!!!!bonne soirée.
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Pas de panique on est la pour t'aider

Lorsque tu écris un message, tu pointes ta flèches sur l'icone en haut de la bande et tu cliques sur héberger une image.

Cela t'envoie sur ta banque photos. Tu cliques sur la photo choisie, puis sur ouvrir.

Tu vas voir sur la droite de ton texte une bande verte courir de gauche à droite comme dans les films américains.
    Puis la ligne va s'afficher tu cliques dessus pour la surligner
    Cliques droit  " copier " tu vas à gauche avec ta flèche et clique droit" coller" et tu envoies.

Exerce toi tu vas voir c'est facile.

Pour centrer ta photo même manœuvre avant d'envoyer, tu cliques sur  l'une des icones avec les lignes horizontales ou tu voir apparaitre "centré ", tu positionnes ta flèches au centre de center et tu cliques. Apres tu envoies. Suis point par point tu verras tu vas t'en sortir comme un chef et si tu échoues et bien on recommence.

Amitiés JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Lun 4 Sep 2017 - 20:37

bonsoir tout le monde

jean jacques il a plus simple et en image

diego sur la première page quand tu te connecte tu va sur " information forum"
    quand tu es sur la page tu clique sur "outil du forum"
    en suite tu clique " note les outil du forum "
    en suite tu descend jusqu’à "insérer une photo 0 " et la tu a toute les explications en image

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

J'ai fait ce que j'ai pu..........

JJ
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

a009

a021 Sympa de ne pas laisser les membres du forum devant ces petites tracasseries de "débutant".a20c
    Cependant, Parellum met en avant pour chaque nouveau membre les liens utiles pour essayer,
    dans un premier temps, de parer à ce genre de problèmes, ne l'oublions pas. a020 a20c
    filancia diego
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Message par filancia diego le Mar 5 Sep 2017 - 14:08

bonjour.....merci pour les infos.....d'abord la sièste aprés j'essai.a plus.....trés important la siéste!!!!
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Ven 8 Sep 2017 - 11:10

bonjour tout le monde

jean jacques..... je viens de recevoir les fascicule 121 au 127 et j'ai de suite regardé cette histoire de canon et je n’ai remarqué au qu’une différence je l'est ai mesuré au pied a coulisse ils sont identique il y a même l'écusson dessus en voici la preuve en photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne comprend pas quand ils dise 3eme batterie hors ça devrai être la 2eme batterie

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Bonjour Christian

Et bien non, mon cher Christian

Ce qu'Altaya appelle par erreur la 3 e batterie est simplement les 4 canons de la dunette ,apparemment le tube mesure 3,6 cm de longueur
    .

Les canons de la véritable 3 e batterie ( celle qui est bien visible sur le pont) font à peu près 4,2 cm de longueur.

Ce ne sont pas encore les canons de la 2 e batterie qui se font longtemps désirer
    .

De même que les ferrures des mantelets des sabords si Altaya les fournit.........

Je te rappelle que les canons de la 2 e batterie ( canons de 18 livres) sont vierges de toute décoration et sont tout noir et non couleur bronze.

A plus

Amitiés

JJ

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Ven 8 Sep 2017 - 12:07

re

une chose m'interpelle tu dit que ce sont les canons de la dunette hors si tu prend un pied a coulisse tu constatera qu'ils sont bien plus gros alors qu'ils devraient faire le même diamètre que ce qui se trouve sur le pond principal , par contre les canons de la 2eme batterie on les reçois a partir du 128
    dans le 127 je reçois le premier plan du gréement et la dur les erreurs ils mette les étais avant les haubans ,ils emploie des poulies la ou il faut des moques et bien d'autres erreurs
    pour ceux qui fond l'ambitieux je leur conseille de ne pas aller trop vite et demander conseil avant montage

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

D'apres moi, et ça n'engage que moi, il me semble qu'il y a 1 mm d'écart à peu près, pour le diamètre de la gueule du tube ( l'âme si tu préfères),entre les canons de 8 et 6 livres

Au 1/72 e l'écart est minime

Je fais appel à la communauté de l'Ambitieux pour ce " problème", à notre ami Philippe ,s'il est disponible.

Une photo de face avec une règle pour comparer l'âme de ces pièces et une autre ,toujours avec la règle en vue de dessus
    .

Merci Christian

JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Ven 8 Sep 2017 - 13:28

re

voila les photos demandé on voie qu'il est plus gros

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

OK merci Christian, je vais revérifier sur mon Ambitieux et t'envoyer les photos que j'aurai pu faire.
    .

J'avoue que je suis un peu perdu

JJ

jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

jackdu56

Bjr Christian2
    J'avais de mon coté effectivement vérifié cela également, mais pour moi j'attendais la fin des envois des derniers canons à piquer pour justement faire le point
    pas de précipitation, car avec Altaya là, on va d'erreurs en erreurs.!!!!
    cela sera me sera nécessaire pour la construction d'autres navires émanant de chez eux( entre autre)
    Cordialement
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Vue aérienne pour la comparaison des 8 et 6 livres

Est ce choquant ?

[center[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/center]

Il me semble avoir lu sur d'autres forums qu'il y avait une variation d'échelle entre les 4 calibres..........

Je pense qu'Altaya a du rencontrer des difficultés techniques de réalisation, pourtant réussies pour ses moulages particulièrement en progrès
    . J'espère que nous " essuyons les plâtres " pour une réalisation en constante progression pour la construction de la Bretagne.

Amitiés JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Sam 9 Sep 2017 - 8:53

bonjour tout le monde

jack......je crois que je vais faire comme toi pour les canons attendre de tous les recevoir pour voir si il y a une différence pour le 2eme batterie
    jean jacques ....sur ta 2eme photo on voit qu'il y a une nette différence de diamètre je pense qu'altaya a fait une erreur de toute manière je crois que je vais les appeler pour leur demander si il n'y a pas une erreur dans les envoie cela peut arriver intervertir je vous tien aux courant

A + christian
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Bonjour à tous

Avis à  la communauté Ambitieux et Bretagne

Le numéro 1 Bretagne nous proposait un 36 livres dit de retraite ( il devrait y en avoir 4 )

A mettre en réserve
    .  Ce 36 livres est plus petit que les 24 livres de la 2 e batterie de l'Ambitieux...........

Décidément, Altaya à des problèmes d'échelle pour ses canons
    .

Malheureusement, on ne pourra rien faire, sauf pour la Bretagne peut être, en inversant les batteries si on est suffisamment patient en comparant les tubes des batteries par la suite

Cela sera possible ,il n'y a pas de décoration sur les tubes de la Bretagne

Amitiés JJ
    .
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Mar 12 Sep 2017 - 18:00

bonjour tout le monde

comme promis j'ai appeler altaya pour avoir des explication sur ces satané canons il semblerait qu'ont a au bout di fil des personne non compétente et ignore totalement comment ai fait un navire je suis sur qu'ils seraient capable de voir si il vole a052 a025 L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 8 658336625
    il me demande de mètre mon canon de 3eme batterie en place de prendre une photo et de la leur envoyer
    j'ai remarqué sur une couverture du fascicule par exemple le 127 on aperçois que les canon de la 1ere 2eme et 3eme batterie sont tous les même don il faut faire avec et comment rectifier mystère

A + christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 le Mer 13 Sep 2017 - 18:23

a009b Salut Christian
    pourrais tu m'éclaircir sur les moques, car je croyais que des moques etaient des récipients pour boire ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils emploie des poulies la ou il faut des moques
    Cordialement
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 le Mer 13 Sep 2017 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a009b Salut Christian
    pourrais tu m'éclaircir sur les moques, car je croyais que des moques etaient des récipients pour boire ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ils emploie des poulies la ou il faut des moques
    Cordialement

ne serait ce pas des poulies à mettre à la place des caps de mouton ???

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Jeu 14 Sep 2017 - 9:45

bonjour jack

je te fait parvenir des image du livre Wolfram zu Mondfeld qui te montre les moque elle sont cerclé de rouge par contre pour ce navire il semblerait que se soit des poulie cerclage vert

voici une image de plan de Bodriot  cercle rouge

tu devrais acheter ce livre tu n'en seras pas déçu

A + christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 le Jeu 14 Sep 2017 - 10:31

a021 Merci Christian, je viens de le commander ( 60€)
    Jacques
    michaud
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

michaud

Bonjour à tous

Incontournable et indispensable

JJ
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 le Dim 17 Sep 2017 - 9:51

bonjour tout le monde

voici une petite avancée sur l'Ambitieux bien sur j'ai un peu anticipé sur les fascicules altayens qui ont de monstrueuses erreurs mais j'en parlerai plus bas

comme vous pouvez le remarquer altaya pose les étais avant les haubans c'est une monumentale erreur les haubans sont posés en premier puis les étais par dessus

c'est comme pour l'araignée elle n'est pas fixée directement sur l'étai mais avec 2 poulies simples

vous avez pu voir que j'ai fait la pomme d'étai c'est pas une mince affaire si vous avez de la patience et du courage  vous pouvez la mettre  je retourne sur mes becs de canard qu'altaya ne met pas

A + christian"