Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Sam 10 Juin 2017 - 22:33

Bonsoir Pol,

Bienvenu dans notre confrérie des retraités en tous genres !!!

Tu connais donc nos soucis d'emploi du temps !

A très bientôt.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Sam 10 Juin 2017 - 23:13

a012

Bein dis donc, vous en avez des soucis avec vos emplois du temps de premier ministre a119

Sinon Bertrand tu as bien fait de choisir Cap Maquette,
je n'ai pas commandé très souvent, mais ils ne m'ont jamais fait défaut,
et on entend d'ailleurs jamais rien de négatif à leur encontre.

Ca sent la fin, ce thonier va bientôt pouvoir reprendre la mer a119

Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Sam 10 Juin 2017 - 23:35

Bonsoir Philippe,

En effet pour la fin, mais pas tout de suite car j'ai un problème de machine à coudre qui est à La Teste.

Je crains de devoir attendre d'être là-bas pour les coudre. Mais j'ai encore un tas de petites choses à faire.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, mais je commence à avoir hâte de le terminer !

A bientôt.

Bonne nuit.
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Mar 13 Juin 2017 - 22:52

Bonsoir à tous,

Un petit mot avant d'arrêter d'écrire sur ce dossier.

J'ai installé les flèches des 2 mâts. J'ai été obligé de les lier aux mâts car ils ne tenaient pas en position, n'ayant pas les voiles. Cette fixation n'est que provisoire.

Voici quelques images de ce petit travail :

Le flèche du grand mât :

- Photo DSCN6059 :

Celui du mât d'artimon :

- Photo DSCN6058 :

Une petite vue des 2 :

- Photo DSCN6060 :

Maintenant 2 images du navire au complet. Les 2 tangons de pèches sont provisoirement posés à bâbord :

- Photo DSCN6051 :

Une dernière image de l'ensemble :

- Photo DSCN6053 :

Voilà où j'en suis. J'arrête pour le moment. Je verrai plus tard pour la suite. Reste quelques petits détails et surtout un gros morceau : les voiles !

Je ne suis pas mécontent du travail effectué et souhaite pouvoir le finir voilé plus tard.

Bonne nuit.
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Mer 14 Juin 2017 - 6:35

a009d Bertrand,

Je viens de découvrir ce poste, Il est splendide ton thonier!!
Une très belle peinture. Je comprends que tu as envie de le finir (après le début il y a plus de 25 ans) a001
Courage pour la suite ! a013
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Mer 14 Juin 2017 - 9:12

Bertrand,
Il à très belle allure a20f a026a
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Mer 14 Juin 2017 - 10:32

Bonjour Olav et Pol,
Merci pour vos gentils mots.
Eh oui Olav ! 25 ans, ça fait long mais là, il est prêt à partir. Manque les voiles en les colorant, si possible.
A bientôt.
Bonne journée.
ad'hoc
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Mer 14 Juin 2017 - 20:34

Bien le bonsoir Bertrand,

Et bien comme les copains: très, très beau!!!  a20f
Pour les voiles, il existe une teinture de cachou comme pour les vraies; cela dit, tout est bon pourvu que l’œil y trouve son compte.

Bon ben va falloir attendre, quelle misère........... 0021m

Amitiés  

Jean-Noël
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Jeu 15 Juin 2017 - 0:11

Bonsoir Jean-Noël,

Merci pour tes félicitations.

Pour la teinture des voiles j'ai, fourni dans la boite, un sachet de poudre prévu pour les colorer avec diverses dilutions, je suppose. Mais je verrai ça à La Teste !

Maintenant, il faut que je prenne mon "mal" en patience !

J'ai du reste commencé à ranger les différents éléments restant dans le carton du "kit", les outils, peintures et autres objets dans des cartons. Mais ce n'est que du provisoire d'ici le début de la semaine prochaine.

Voilà où j'en suis.

Patience donc, car il ne faut pas oublier que j'ai là-bas mon "SotS", la piscine à remettre en route, le jardin, le système d'arrosage à relancer, refaire démarrer la voiture de mon épouse, et un tas d'autres choses à faire, donc cela risque de prendre un peu de temps, mais je vous tiendrai au courant.

A très bientôt.

Bonne nuit.
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Jeu 15 Juin 2017 - 17:36

Bertrand,
Hé oui
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Jeu 15 Juin 2017 - 18:15

Bonjour Pol,

Comme tu le dis "Hé oui" !

Bientôt "maison", comme "E.T.", pour 4 mois avant le retour à Gentilly pour la seconde opération pour mon épouse : le bras !

je commence les cartons et les emballages. Mais je pense qu'il va falloir un autre voyage pour descendre certaines choses en plus. Enfin je verrai si tout peut rentrer dans la voiture ?

A très bientôt.

Bonne soirée.
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Lun 23 Oct 2017 - 0:37

Bonjour à tous,

Ayant remis mon "Thonier de Groix" dans une forme normale après avoir fait le voyage entre Gentilly et La Teste avec des modifications permettant d'éviter la casse, dont voici quelques images que j'avais oublié de partager avec vous. Les voici :

J'ai redressé le beaupré afin qu'il ne dépasse pas de la coque pour limiter la longueur hors-tout :

- Photo DSCN6279 :

Puis j'ai amarré le navire sur son support en entourant les tangons posés sur le pont :

- Photo DSCN6067 :

Ensuite J'ai "scotché" les 2 tangons sur le plat-bord, ainsi que la flèche du grand mât et le beaupré sur le mât.

Une vue du dessus :

- Photo DSCN6065 :

Une vue de l'avant :

- Photo DSCN6066 :

L'ensemble ayant été placé dans un grand carton et fixé par le fond avec une ficelle amarrée au support du navire et traversant ce fond. Bien serrée, la ficelle a bloqué la maquette qui n'a strictement pas bougé pendant le voyage, mais le carton était vraiment grand et prenait beaucoup de place.

Quand je suis arrivé à La Teste, j'ai tout remonté correctement. Il ne me restait plus que les voiles à fabriquer, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car j'ai repris le développement du "SotS".

Donc je tacherai de continuer la construction et la finalisation de mon "Thonier" l'année prochaine, car il est trop fragile pour un autre transport avec tout le matériel nécessaire pour son traitement : peinture, outils, plans, etc … , et cela prendrait trop de place dans la voiture !

Pour éviter toute dégradation due à la poussière, je l'ai "emballé" dans un sac en plastique que j'ai demandé au teinturier de mon quartier qui, usuellement, enveloppe les vêtements propres dans ces sacs en plastique scellés.
Il m'a, fort gentiment, donné un sac de la longueur de mon navire et une fois bien enveloppé, je l'ai rangé sur sa boite sur une étagère.

Voici le résultat :

- Photo DSCN6913 :

Voilà ! Je vous retrouverai avec mon "Thonier de Groix" l'année prochaine vers la mi-2018.

Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à sévir sur notre forum en suivant l'évolution des maquettes de nos copains;
Et commencerai à vous présenter le montage de ma "Jeep Willis" que je remonte à Gentilly. Faut bien que je m'occupe !!!

A très bientôt.

Bonne journée.
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Lun 23 Oct 2017 - 11:10

0016h de toute façon les voyages forme la jeunesse. a003
Bernard a20c
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Lun 23 Oct 2017 - 15:11

Bonjour Bernard,

En effet, ils forment la jeunesse qui se trouve derrière moi, mais je préfererai voyager dans le cadre de vacances, de découvertes et non dans celui de la santé et de déménagement. Mais ce n'est pas trop grave, je vais faire avec !

A bientôt.

Bonne après-midi.
Stearghall

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Lun 23 Oct 2017 - 15:47

a012

Il est chouette ce Thonier a181

Pas facile quant il faut transbahuter nos maquettes dans un déménagement, mais tu t'en es vraiment bien tiré sur ce coup là a20f

A bientôt sur la Jeep alors a020
Glénans

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   Lun 23 Oct 2017 - 20:06

Bonsoir Philippe,

C'est vrai, je l'aime bien ce petit navire.

Mais j'ai des craintes pour me lancer dans la confection des voiles. C'est un peu pour cela que j'ai repris le "SotS" en l'abandonnant cet Été.

Mais on verra l'année prochaine.

Je compte sur toi pour me rappeler à le terminer, si tu ne vois rien en Juillet-Août !!!

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans   

Thonier de Groix Saint-Gildas 1908 au 1/50 de G-Schmitt par Glénans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14