par Daniel the pirate Ven 22 Juil 2016 - 19:18

Avec ces histoires, me voila sens dessus-dessous, j'en perd le nord...
Trêve de bêtises, voila le début des débits dans lesquels je vais tirer mes bordés:

Da gauche a droite:
Acacia (Faux robinier Bois dur avec un beau veinage. Il devient mordoré en se patinant),
Ébène (Diospyros Ebenum (Ebony). C'est un bois d'Afrique très dense, très lourd, noir profond (la couleur du cachalot), parfois des veines légèrement plus claires. Son grain très fin donne un excellent poli. Il est traditionnellement utilisé en coutellerie et en lutherie (touches noires des pianos). Superbe.
Citronnier Bois dur jaune présentant des reflets moirés de la plus belle finesse. Cet arbre ne pousse qu'autour de l'Océan Indien (Sri-Lanka...)
Padouk, Pterocarpus soyauxii. C'est un bois africain mi-dur rouge corail devenant à la longue brun violacé. Il est traditionnellement employé en construction et en tournerie. Il présente un aspect poli très agréable au toucher.
Et pour finir Du Baco, C'est un bois sud-américain très lourd, très dense, brun- vert veiné de noir, Il est très finement quadrillé dans la masse. Méconnu, très étonnant, son grain très fin offre une belle douceur au toucher et un aspect brilliant incomparable une fois poli. Son extrème dureté et son séchage très lent fait que ce bois exceptionnel peut présenter des petites gerces sans gravité.
Voila un échantillon des bois qui vont êtres utilisés sur cette maquette.
A bientôt, faut que je déligne tout ça.