Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 18:13

En effet, tu vas bien t'amuser !!! Et j'en sais quelque chose avec les canons de mon SotS !

Bon courage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 18:16

a009 hé ouais, les pontets sont trop long et reculer les canons sur les affuts c'est pas la bonne solution, ça serait déséquilibré du coup j'ai coupé la partie avant, quand tout seras monté, on ne le verra même plus.
Pour ce qui est de la taille des clous, c'est vrais que c'est encore un peut gros, mais c'est tellement petit que j'ai peur de ne pas faire mieux avec la goutte de plomb et en plus je ne suis pas sur du tout de faire ça régulièrement, alors????????
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 18:49

Bonsoir,

Et alors, et alors !! Eh ! Eh ! Zorro est arrivé..é..é, sans s'presser..é ..é !!! comme le disait Henri Salvador dans sa chanson !

Et pourquoi ne pas mettre de clou du tout et simplement coller les pontets !

Mais ce n'est que mon idée.

Bonne suite et surtout bonne soirée, sans trop te monter le bourrichon !
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 19:00

Bonsoir Daniel et Bertrand

je viens de vérifier sur une frégate similaire à l'Hermione, la Gloire ( 1/ 90e) . Inutile de perdre du temps et t'abimer les yeux. Les seuls canons visibles le sont a peine, car cachés par les passavants. On pourra tout juste apercevoir les bragues et autres manœuvres, elles aussi à demi cachées .

Amicalement jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 19:04

Bonsoir,

Mais c'est juste pour le plaisir de construire ces pièces que nous les faisons en contournant les difficultés, sachant qu'elles seront cachées en partie.

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 19:26

a009 Comme vous avez raison tout les deux, extrait de la monographie de l'Hermione par JC Lemineur:

a009c
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 19 Fév 2017 - 19:51

Bonsoir Daniel,

J'aime bien ces dessins de la monographie.

Bonne continuation et bonne soirée.

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15