Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 5 Jan 2017 - 19:42

Alors Ben
NOUS te demandons de procéder comme tu voudras a001 a001 a001
Marco cool a020 a020 a020
Revenir en haut Aller en bas
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 5 Jan 2017 - 20:27

a012

Eh les mutins a004a vous voulez goûter aux barres du grand cabestan  a004b ... a119

Bon d'accord j'admets que je n'ai pas dit le mot "magique"

S'il te plaît Ben  ... tu veux bien nous faire un p'tit tuto  ... c'est bon là 0013j  ... a003

Dernière édition par Stearghall le Ven 6 Jan 2017 - 11:11, édité 1 fois
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 8:32

Bien l'bonjour a009

Je ne sais pas encore, je vais y réfléchir Quelquefois que.......
Marco tu sais me rappeler comment ouvrir un compte off-shore?

Amitié

a334

Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 14:42

a009 Hello!!!!

Tu met le siège social d'une entreprise fictive (une simple boite aux lettres suffit) aux anglos-normandes, tu fait transiter tes sous a56b ou tu les stokes et le tour est joué.
Je peut t'arranger le coup, mais il ne faut pas oublier ma ch'tite com au passage a56b a56b a56b a56b

Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 17:37

Bien l'bonjour.   a009

Je vais donc polluer un peu plus ton poste Dan    a273    a018
Je viens de vérifier mes extraits de compte et mes dividendes ont biens étés versées.      

Allons-y:

Je fais un petit dessin au dimension du cabillot pour l'uniformité de ceux-ci

1°- Je prends une baguette carrée (sans couper les arrête, mais on peut les couper) de 2mm x 2mm en buis et je fais dépasser celle-ci de +- 2cm

2°- Je pose la lime sur la baguette à  environ 1cm de la fin de celle-ci et je lime jusqu'à l'épaisseur voulue pour la tige du cabillot et je mets en forme l'arrondi de celle-ci.

3°- Je repose ma lime à moins d'1cm plus près des mâchoires du tour et je lime jusqu'à obtenir l'épaisseur désirée pour le manche du cabillot.

4°- Je prends ma lime ronde et je forme le creux du manche.

5°- Avec la même lime ronde, je forme la boule de la tête du cabillot.

6°- Je reprends ma lime plate et je mets à niveau les épaisseurs du manchon et de la tige du cabillot, et je termine par l'arrondi de la tête. Celle-ci se coupe seule avec la pointe de la lime (faite attention cela saute assez facilement)

7°- Je contrôle la dimension (ici il faut encore couper un peu)

8°- Je termine manuellement l'arrondi de la tête à la lime plate et voilà le travail.

Un coup de vernis et terminé.

Voila, voili, voilou
Le images ne sont pas terrible, mais je n'ai pas de lumière naturelle, je travail dans la cave sous un vieux lampadaire.

Amitié

a334

Dernière édition par Benaben le Ven 6 Jan 2017 - 18:37, édité 1 fois
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 17:45

Re

Petit complément
Bien entendu, quand je dis je lime, c'est le tour qui fait le boulot, j'appuie sur la lime et la dirige simplement.

Amitié
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 18:25

a009  Nickel chrome!!! parfait ton petit tuto  a026a , ça va faire des heureux, c'est sur. C'est un sujet a mettre dans les trucs et astuces.
Moi, pour l'instant, je les faisait a l'envers   , le manche vers le mandrin (quand tu les coupes, ça saute aussi  a007 , mai j'ai du bol, je les retrouve toujours  a020 )

Bon ben j'ai plus qu'a m'y mettre et encore a170  pour ces photos, et ne t'inquiète pas pour la qualité graphique, l'essentiel c'est que ce soit compréhensible et ça l'est parfaitement a020

A bientot que je vous montre que je suis un bon élève... a035
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 18:34

Bien l'bonsoir a009

Mais j'espère bien que tu sois un bon élève. Le tout est dans le coup de lime. 0018a

Amitié

a334
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 18:41

a009 Attention, ça sent le dérapage incontrôlé ce genre de petite phrase
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 19:39

Tu peux limer a020 a020 a020
il parait que ça ne s'use pas a023 a023 a023
Marco Doc Gyneco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 19:47

a009 Je l'savait, que ça allait déraper, mais c'est normal, vu les températures du moment a002 a002 a002
Stearghall

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 6 Jan 2017 - 20:49

a012

A limer les "Sardines" comme un "Maquereau" rien d'étonnant à ce que le terrain devienne glissant !

Bon recentrons le débat sur nos "poissons"

Ce dernier "Cabillaud" est beaucoup plus mieux bien a020 , je dirai même top moumoute a20f
... vous m'en mettrez une centaine mon brave 0016h

Beau boulot Daniel, il est presque aussi beau que celui que je ferai peut être ... un jour 0013j ... a003
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 7 Jan 2017 - 8:46

Bien l'bonjour

Hé ho Philippe!!!!! On voit bien que c'est devenu glissant, tu patines.

C'est pas encore le résultat de Daniel

Amitié
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 7 Jan 2017 - 18:57

a009  Hello tout l'monde.

Voila ma façon de faire mes cabillots avec une certaine inspiration due a notre ami Benaben.

1er temps: le crobard, mais a l'envers, je ne sais pas pourquoi mais je suis plus a l'aise en attaquant par la tète et non par la queue

2) Je commence a façonner la tète avec ce genre de gouge

3) La finition se fait a la lime aiguille "feuille de saule"

4) Maintenant au tour de l'épaulement avec la première gouge utilisée

Vous aurez remarqué que j'ai retourné l'outil.

5) pour affiner la queue, j'utilise une petite gouge creuse

Et je fait la finition a la lime plate

6) Et pour finir, je coupe avec la tranche de la feuille de saule en oubliant pas de diminuer sérieusement le nbr de tmn
pour éviter que le cabillot ne prenne son envol.  

7) Le résultat final

Avec la pièce

Et en troupeau

Et c'est fini. Sui-je t'été un bon z'èlève???  
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 7 Jan 2017 - 19:27

Bien l'bonsoir a009

Oui, un très bon élève, mais juste encore affiné un peu le col, mais tes cabillots sont beaucoup plus régulier (et quitte à attirer un dérapage de Marco) et le bout des queues est bien arrondi.

amitié

a334
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 7 Jan 2017 - 21:55

Bonsoir Daniel,

Très beau travail avec des explications qui me permettrons, plus tard quand je serai de retour à La Teste, de me lancer dans ce genre de bricolage sur mon micro-tours DB250 Proxxon !
Appareil que j'ai acheté en 2016 mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

En tout cas, tu t'améliores de mieux en mieux.

Bravo et bonne continuation.

Bonne nuit.
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 8 Jan 2017 - 10:41

Oui Dan a020 a020 a020
méfie-toi des têtes à queues
ça peut-être dangereux a023 a023 a023

Ben a020 a020 a020
et je ne vais pas me prendre la tête pour une histoire de queux a023 a023 a023
surtout avec des têtes de nœuds (facile celle-là) a022 a022 a022

Et hop Marco est sur le pont a027 a027 a027
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 8 Jan 2017 - 10:44

Au fait Dan  a021a  a021a  a021a
je ne t'ai pas dit
ils sont chouettes tes cabillots (je traduis pour Phil : les cabillauds)  a001  a001  a001
Bon ça sent la morue
les maquereaux ne sont pas loin  a025a  a025a  a025a
Marco va à la pêche a033 a033 a033
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 8 Jan 2017 - 11:21

Marco la frite a écrit:
Au fait Dan  a021a  a021a  a021a
je ne t'ai pas dit
ils sont chouettes tes cabillots (je traduis pour Phil : les cabillauds)  a001  a001  a001
Bon ça sent la morue
les maquereaux ne sont pas loin  a025a  a025a  a025a
Marco va à la pêche a033 a033 a033

a009
"tout est dit" a003
a026a a026a a026a
Laguigne43
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 8 Jan 2017 - 11:27

a009a Ah Marco la Frite, tu nous la sorbonne (sort bonne) a119 un bon jeu de mollets, jeux de mots laid!a002
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 10 Jan 2017 - 18:21

a009 Hello tout le monde.

Petit montage anti-poussière et vive mon aspirateur a025
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 10 Jan 2017 - 18:31

a008 a008 a008 quel crétin, j'ai oublié les photos a006 a006 a006

Et voila c'est réparé... a001
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 10 Jan 2017 - 20:56

Daniel a009

Tu est vraiment ingénieux a20f a026a
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 10 Jan 2017 - 21:12

a170  a170  yen a la dedans hein!!!!! a025  mais a031  faut pas le dire a044  ça ferais des jaloux a020
Mais ton compliment me vas droit au cœur a20c
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 10 Jan 2017 - 22:17

Bonsoir Daniel,

C'est vrai que c'est bien vu ton truc. J'avais fait un jour la même chose quand je ponçais la coque de mon SotS, mais j'avais bloqué la buse de l'aspirateur avec mes genoux et, crois moi, ce n'était pas de la "tarte" !!!

Merci pour ton "truc" intéressant pour plus tard. C'est super sympathique.

Mais fais attention à tes chevilles car tu ne pourras plus rentrer dans tes chaussettes, surtout actuellement où il fait froid !!!

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant