Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 18:04

a009d

Bon! ça a l'air de le faire!  bon courage! a20f
Revenir en haut Aller en bas
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 18:14

Oui
Efficace a021 a021 a021
Marco
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 18:40

Bien l'bonjour Daniel

Bon et belle reprise de chantier.

Ta lime ne devrait pas être plus étroite au début (environ 1cm) afin de pouvoir pénétrer plus facilement dans les pré-sabords?

Amitié
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 19:48

a009 J'y avais pensé mais en fait, ça rentre tout seul, il faut juste bien préparer au cutter et a la lime normale a009a
papy biquet
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 20:07

salut daniel ! tu vois tu travaille comme un pro !!! il suffit d'avoir se qu'il faut ! j'en connais a l'heure actuel quelque chose !!! bye a bientot !!!
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 20:19

a009 Hello mon papy, un grand a170 pour tes encouragements, ça fait du bien a020
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 21:45

a009 Le premier cadre de sabord en padouk:

C'est terrible la macro, quand tu pose tes trucs, t'as l'impression que c'est parfaitement jointif a020 , mais quand tu voie ça en mode
macro t'as l'impression qu'il y a un gouffre a018

Bonne soirée a tous a014
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 22 Aoû 2016 - 8:34

Bien l'bonjour. a009

Une fois poncé il n'y aura plus beaucoup de différence, mais il faudra serré plus fort.

Amitié

a334
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 22 Aoû 2016 - 10:06

Dan
pour tes encadrements
ne fais pas les 4 d'un coup  a019
découpe les deux bases (haut et bas)
ensuite ajuste les côtés une fois qu'elles sont en place
tu verras c'est plus facile  a020  a020  a020
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 22 Aoû 2016 - 11:14

a009 Mais c'est exactement ce que je fait, mon amis, et je coupe toujours un peut long de manière a ajuster au plus prés en ponçant délicatement les extrémités et pourtant...0028a mais quand je prend une photo en mode macro, j'ai l'objectif a a peine 1 cm du sujet visé.
Mais je vais essayer de resserre encore un peut, mais a170 pour la remarque et a bientot a20c
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 22 Aoû 2016 - 12:03

Bon ça va venir a020 a020 a020
c'est le premier a019
tu vas ajuster et après ça rentrera dans les normes a021a a021a a021a
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 13:55

a009  Hello tout le monde.

Et voila, fini les vacances, enfin droles de vacances, mais j'en ai fini avec les aménagements de mon petit intérieur, mais il fallait le faire et puis j'ai trouvé qu'un peut de couleur sur ce meuble ne jurerais pas donc voila le résultat:

Il est beau Hein!!!

Mais revenons a l’essentiel, l'habillage des murailles intérieur en padouk est bien avancé mais voila ce que préconise AL

Je veux parler des baguettes de gouttières.

Celle du bas, c'est ce qui est fournis par AL, du bois blanc a peine bien déligné de section carrée et de 2x2 mm que l'on doit façonner en 1/4 de rond avec un outil qu'il faut acheter en plus et qui s'avère introuvable et que l'on doit peindre et vernir.
Mais cela ne me gène pas outre mesure vu que je suis l'heureux possesseur d'une toupie proxxon.
J'ai décidé de tailler mes baguettes dans du "bubinga" et voila mes jolies baguettes:

En voila 3 posées a blanc

La suite a tout a l'heure a009a
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 14:25

Ici
tu trouveras des baguettes quart de rond
Marco
http://www.multimatieres.fr/index.cfm
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 15:42

a009  Mon cher Marco, tu est un père pour moi, mais avec l'outillage dont je dispose et les différentes essences de bois que j'ai la chance de pouvoir disposer, ce serait un scandale scandaleux de ne pas faire moi-même mes moulures et voila ce que j'ai réussis a faire:

Je commence a faire dans la finesse, vous croyez pas... a126 Je m'aime...
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 15:53

Eh ! Daniel, pourquoi tu as mis une pièce de 50 centimes au lieu de 1 cent ?

Bon, bon, ça va je m'en vais !

Sinon, beau travail microscopique  !!!

A plus.

Bonne après-midi.
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 16:22

Salut Dan a009 a009a a009b a009c a009d a238
garde quand même l'adresse
il y a vraiment du choix
et pas que du bois a001 a001 a001
Marco
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 16:38

Bien l'bonjour. a009

C'est mieux quand on le dit soit même.

Amitié

a334
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 17:14

a009 C'est sur, on est jamais si biens servi que par soi-même a003 a003 a003
Sinon Marco, j'ai fait une petite visite de courtoisie et 'ai mis ça dans les favoris car il y a l'air d'avoir pas mal de trucs qu'on ne peut faire sois-même, donc un grand a170 pour cette adresse que je ne conaissait pas a20c
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 30 Aoû 2016 - 21:58

Marco la frite a écrit:
Salut Dan  a009  a009a  a009b  a009c  a009d  a238
garde quand même l'adresse
il y a vraiment du choix
et pas que du bois  a001  a001  a001
Marco
a009 Et en plus très sérieux
A+
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mer 31 Aoû 2016 - 17:16

a009 Ouai, c'est Multirex qui fait ça et effectivement ils sont hautement recommandables mais ce qui est dommage, c'est que le diamètre pour les tubes alu ou laiton se limitent a 2 mm et en allant sur:
http://www.maquettesdebateaux.fr/outillage-c-4_26.html?page=2&sort=2a

Tu trouve du 1 mm de diamètre.

Et a170 pour le tuyau.

A bientot
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mer 31 Aoû 2016 - 21:16

a009  Hello tout le monde.

En attendant de recevoir le matériel et les outils qui me permettrons de faire une finition aux petits oignons dans ma grand rue, (et bien d'autres choses encore)
j'ai commencé le montage des canons de 12 livres et comme AL préconise de peindre tout, moi je vais utiliser du brunisseur notamment pour les axes qui sont en laiton.

Les affûts en cours de montage:

Les axes prêts a êtres brunis:

le produit que vous connaissez bien:

J'en est trouvé 3 sortes: du noir, du brun et du brun clair, j'en ai pris deux, le noir et le brun.
Quelle différence me direz vous, il me semble qu'il s'agit d'une question de puissance, je vous en dirait plus quand j'aurais fait mes petites expériences.

Ici, j'ai utilisé du brun pour les axes:

Et les voila apres une petite séance de bronzage:

Bon faudra que je change le fond pour le photo car on ne vois pas bien la différence qui est pourtant notoire.
Mais on verra ça demain car c'est l'heure du casse croûte. 0017b A demain et bonne soirée a tous.
Marco la frite

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 1 Sep 2016 - 9:17

Bon Ap a135 a135 a135 a135

c'est vrai que du brun sur du rouge a023 a023 a023
difficile de se faire une idée

essaie sur une chute métallique
côte à côte les deux couleurs brun et noir
pour voir réellement ce que ça donne
en mettant le même temps de trempage bien entendu a001 a001 a001
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 1 Sep 2016 - 14:32

a009  Hello Marco.

Ma petite démo d'hier, n'est pas valable dans la mesure ou j'ai utilisé des éléments trop petits (20 mm x 0,8) et tout ça sur un fond d'un magnifique jaune d’œuf ce qui était voué a l'échec.
Maintenant je vais faire un test avec les canons qui sont fait dans cette matière dont j'oublie toujours le nom (au cas ou quelqu'un puisse raviver ma mémoire de presque vieux....)

Mes petits affûts fait hier soir et dont les axes sont en laiton après passage au produit brun (sur fond blanc ça passe mieux)

Il m'aurait fallut brunir les axes avant de les poser car on verra apparaître le doré du laiton lorsque j'aurais passé le coup de lime sur les extrémités
pour les mettre en forme.

La, ce sont les pièces de 12 livres

Et ici, les demi canons de 12 dont un a été traité au produit noir dilué a environ 50/50 pendant 5 mn:

Si parmi vous, et je n'en doute pas, il y en a qui ont une certaine expérience du brunissage, je suis preneur de tout conseils.

a170  d'avance et a bientot...
xavero63
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 2 Sep 2016 - 19:01

a009d Daniel,

J'aime beaucoup tes baguettes de Bubinga et les petites découpes ... a20f

Pour le brunissage, je ne vois guère que 3 paramètres: le métal (l'alliage); la concentration du produit; et la durée d'application.
Tu ne peux agir que sur les deux derniers sans connaître vraiment le premier: faut tester!

Pour les bouts des axes laitons après coup de lime: une goutte de produit déposé avec une "mini éponge" (genre mini boulette de coton ou avec un pinceau fin) puis essuyé

a014
Xavier
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Ven 2 Sep 2016 - 21:10

a009 C'est bien ce qui me semblait, donc on va jouer au petit chimiste et pour les bouts des axes, je pensait a un coton tige, de toute manières tout ça finis en rouge
(sauf les canons bien entendu) a009a

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant