Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 10:01

Salut Ben a009 a009a a009b a009c a009d a238
quoi de neuf?
on ne te voit plus très souvent a023 a023 a023
Noël approche, tu as fait quelque chose depuis? a021a a021a a021a
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 11:22

a009 Bien le bonjour a tous.

J'ai mis les charpentiers en vacances le temps de réformer mon chantier, je vous enverrais des photos, et cet après-midi je m'en vais faire un tour a Rochefort, car vous ne savez peut-être pas, mais depuis 2011 que j'habite a Angoulins (a coté de la Rochelle) ben je n'y suis jamais allé, lamentable, hein??? mais je vais combler cette lacune des aujourd’hui.
J'en profiterais pour faire pleins de photos.
Voila les amis pour les nouvelles et rassurez vous le chantier reprendras très vite, foi de pirate.
A bientôt. a009a
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 14:13

T'as pas honte a023 a023 a023
ordre immédiat
une journée à Rochefort
et même plus comme dirait un des Dupont(d) a035 a035 a035 a035
Marco
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 16:08

Bonjour Daniel,

Super !

Bonne visite à Rochefort ! Prends nous tout plein de photos et régale-toi avec tout ce qu'il y a à la Croderie Corderie et au musée.

Bonne après-midi.

Dernière édition par Glénans le Sam 13 Aoû 2016 - 18:07, édité 1 fois
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 16:57

Pour faire court
la corderie c'est bien (cro cro cro aaaa ) a036 a036 a036
mais non Bertrand je ne me moque pas (voir au dessus)
l'Hermione c'est mieux
la ville c'est sympa
et il y a quelques restos où s'installer
Quand le fiston était en stage à la base aéronavale
j'ai eu le plaisir de visiter cette ville
et d'admirer l'appareillage de pierres de beaux bâtiments a020 a020 a020
Marco
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 17:03

Bien l'bonjour.

Marco, j'ai encore posté hier sur le BR 0021m a006
Pour le village ce sera en septembre octobre pour ne pas dire novembre. a002

Bonne visite à Rochefort Daniel, moi j'y suis allé ( Rochefort existe aussi en Belgique) avec les scouts, mais il n'y avait pas de bateau à voile, juste une rivière et même pas de canot mais on a pu se baigné et surtout y faire la vaisselle dans cette rivière, malgré l'âge je m'en souviens très bien. a034

a033 Bertrand, tu as de nouveau crotté avec la croderie.

Amitié

a334
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 18:09

Bon, bon, ça va Marco et Jean-Marc avec vos "méchancetés méchantes et encore plus !!! Jamais cela ne vous arrive d'avoir les doigts qui fourchent ! Ah mais, et même plus, Non Mais !!!

Voila, c'est corrigé.

Allez, à très bientôt.

Bonne soirée.
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 19:27

Bien l'bonsoir

Ahhhhhhhhhhh quel extase quand on se sent compris. 0018a

a170 Bertrand a20c Mais jamais de méchanceté, peut-être (et même certainement) de la taquinerie?

Amitié

a334
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 19:29

OOOOOuuuuuiiiii a027 a027 a027 a027
c'est juste de la taquinerie a020 a020 a020 a020 a020
ça fait tellement plaisir a021a a021a a021a a021a
Marco
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Sam 13 Aoû 2016 - 20:21

Bonsoir,

Eh, les amis, heureusement que l'ont se taquine un peu de temps en temps et même souvent sur ce forum, sinon il serait d'une tristesse, que l'on irait voir ailleurs si on peut rigoler un peu !

Allez j'offre une tournée à la Taverne pour oublier ces méchantes taquineries pleine d'humour.

A la vôtre.

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 18:42

a009  Hello les amis, je vois que ça réagit fort, et pour vous éclairer, voila a quoi j'ai employé mon temps ces derniers jours.

Je vous ai parlé d'un événement particulier et un peut exceptionnel qui m'est arrivé dernièrement, ben on diras que j'ai perçu une avance sur héritage et je n'irais pas plus loin dans les détails a044 mais sachez que cela m'a permis dans un premier temps de changer ma petite auto qui arrivait en fin de vie
pour celle-ci:

Et c'est la version sport s'il vous plait.

Ensuite, il était plus que nécessaire de remoduler le chantier, car pas assez d'espace de rangement et mon meuble n'était pas pratique.
Et voila a quoi cela ressemblait:

Pas terrible, a017  hein??? mais on fait avec ce qu'on a, pas vrais  a020

Mais voila, tout peut s'arranger et voila la nouvelle version:

D’abord trouver deux petits meubles a monter soi-même et avec un peut de chance, ils seront aux bonnes cotes:

Les monter et poser des roulettes qui vont biens:

Une fois les deux meubles monté, il n'y a plus qu'a les accoupler et ça donne quelque chose comme ça:

La nouvelle version,  ça change la vie et en plus c'est plus beau, non???

L'a des bonnes idées le gars, hein!!! a025

Et maintenant, je cherche le petit meuble qui iras "pile poil polux" pour remplacer ce vilain carton qui pour être bien pratique, n'en est pas moins fort peut esthétique:

Mais je vous rassure, je trouverais le meuble qui vas biens.

Et maintenant venons en a ma journée d'hier.

Il fallait quand même que je fasse un petit tours aux corderies royales de Rochefort, j'ai donc profité de ma nouvelle auto pour faire un petit repérage et j'en ai profité pour vous ramener quelques photos de ma petite visite.

Et voila ce qu'on découvre après avoir traversé un grand jardin publique  dans lequel il y a un parking ce qui est bien pratique car le site est... ben...
bien grand:

C'est long, vous ne trouvez pas??? et c'est fait pour, car pour fabriquer du cordage, il faut de la longueur, hé hé  a002  a002  a002  
Et ça c'est devant, au bout on vois ça:

Et la c'est derrière:

Et, gag, les chiens, même petits ne sont normalement pas admis, mais apres avoir fait mon grand numéro de séduction, les charmantes dames de l’accueil m'ont proposées cette solution:

Elle est pas mal celle la, il me faut aller visiter un musée pour devoir me remettre le cul dans un fauteuil 0018a 0018a 0018a
Mais j'avoue sans peine que j'ai apprécié l'initiative.

Mais voila ce que j'étai venus voir, la machine a corder:

Impressionnant, non ???

Un petit diorama pour montrer comment on chargeait un canon a bord:

Une drôle de machine, que je ne sait même pas a quoi elle sert, j'ai été distrait par quelqu'un qui est venus me causer
et du coup j'ai oublié de regarder a quoi ça servait, lamentable.... a018

Une autre maquette représentant le gréement d'un mat de misaine:

Une petite haussière, j'ai pris le gars a coté volontairement pour donner une idée de la taille de la chose:

Une belle mocque comme celle que l'on voit sur la partie inférieure des étais.

Et pour finir, une petite vidéo de démo de l'utilisation d'une petite machine a corder sauf que je ne sait pas comment l’insérer
alors j'ai fouillé dans les tutos du forum mais j'ai pas trouvé, alors si un grand sorcier en informatique peut éclairer ma lanterne
d'ignare en ce sujet, je lui serait éternellement reconnaissant.

Voila, j'en ai finis avec ce long sujet, pour ce qui est de la corderie, il y a également une projection de 9 mn sur l'historique des corderies
et une animation sur le matelotage assurée par des jeunes de l'IGKT qui est une association de faiseur de nœuds. Celui qui officiait quand
je suis passé, je l'avait déjà vu je ne sait plus ou mais lui m'a reconnu, pourtant je l'ai joué incognito, mais le principal c'est qu'il maîtrise
son sujet. Il fait des démos, raconte des histoires et fait faire des nœuds a ceux qui veulent s'y essayer. Il y a pas mal de belles pièces en
expo et vous m'excuserez, mais j'était sur d'avoir fait des photos de son stand mais soit j'ai merdé ou la carte était pleine.

Pour en finir, je dirait qu'il n'y a pas assez de maquettes ou de diorama comme ceux que j'ai photographié (ce sont les seuls)
et malgré la gentillesse du personnel, je suis resté un peut sur ma faim.

Par contre la librairie est bien achalandée et je suis revenus avec la monographie sur l'Hermione par J.C Lemineur avec la participation
de P.Villiers, un superbe ouvrage dans lequel on trouveras les plans complets a l'échelle 1/48 et 1 plan des retours de manœuvres
et l'Hermione sous voile au 1/72 dont voici quelques images:

Et un autre beau livre sur l'Histoire de l'Hermione, de La Fayette etc... la reconstruction et la ballade aux Ameriques que
je vais envoyer en cadeaux a mon très cher père.

Et quelques images de ce bel ouvrage:

Et voila, j'en ai fini avec ce long sujet qui je l’espère vous auras diverti et de mon coté je vais pouvoir bientôt rappeler
les charpentiers et les arpets pour reprendre les travaux sur l'Hermionne.

Je vous souhaite a tous une belle fin d’après-midi et vous dit a bientôt.
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 19:05

Bonjour Daniel et un grand merci pour ce reportage. Je connais la corderie pour y avoir été plusieurs fois lorsque la construction de la réplique n'en était qu'a ses débuts. Tu as fais de belles photos qui sont instructives pour ceux qui ne connaissent pas la façon de commettre ces KM de chanvre pour équiper un navire, ni en fait le milieu marin. La librairie est un vrais bonheur.
Je suis tres heureux que les choses s'arrangent pour t'apporter une tranquillité d'esprit et un apport nécessaire a améliorer ton quotidien.
Merci Daniel Amitiés Jean-Jacques
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 19:11

je ne dirai qu'un seul mot a027 a027 a027 a027 a027 a027
WAOUHHHHHH!!!!!
1) pour la bagnole
2)pour le meuble
3)pour la visite
4)pour le livre

je me pose quand même une question
où vas-tu mettre l'appareil à commettre de Rochefort a023 a023 a023 a023
il me semble que ça va être juste dans ta chambre
même avec ton nouveau meuble !!!!

avec tout ça
je comprends que tu sois content
BRAVO a026a a026a a026a a026a a026a
Profite a021 a021 a021 a021 a021
Marco content
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 19:38

a009 merci jean Jacques, c'est sur que pour le quotidien, ça va plutôt bien et pour la corderie, la bibliothèque vaut vraiment le coup et comme je l'ai dit plus haut il est dommage qu'ils n'aient pas réalisé plus de maquettes comme celles que j'ai photographiées qui sont belles et très pédagogiques, mais bon il y a quand même pas mal de choses intéressantes.a248

Et pour Marco, je ne l'ai pas ramenée car elle ne rentre pas dans le coffre de mon auto a003 a003 a003
Benaben
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 20:05

Bien l'bonsoir.a009

Le toit de la voiture paraît quand même assez grand!  Non??  0018a

Amitié

a334
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 21:08

a009 P'tet ben qu'oui, mais j'ai pas la galerie... a003 a003 a003
Glénans

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 14 Aoû 2016 - 23:47

Bonsoir Daniel,

Je suis très content pour toi de voir que tu as bien utilisé cette avance sur héritage 'de ton oncle d'Amérique !!!) pour cette nouvelle voiture (surement plus puissante que l'ancienne (ce sont les bandes blanches qui me donnent cette impression !), pour les 2 meubles qui vont te permettre de bien et mieux ranger tes affaires : super sympa.

Dis donc, je vois que sur la photo n°2, tu as une collection de pinces : c'est quelque chose !!! Si un jour, j'ai besoin d'une pince spéciale, je peux te faire signe !!!

Pour le dernier meuble en échange des carton, je te fais confiance, tu va trouver quelque chose de bien.

Par contre tes 2 meubles liés en remplacement de l'ancien, super !

Je suis ravi que tu ais pu faire cette visite à la corderie de Rochefort !

Ils ont de bien belles choses dans ce musée.

J'aime beaucoup voir ta bonne "bouille" avec ton chien : Sympa !

tu dis, concernant le matelotage :

Daniel the Pirate a écrit:
... "une animation sur le matelotage assurée par des jeunes de l'IGKT qui est une association de faiseur de nœuds. Celui qui officiait quand je suis passé, je l'avait déjà vu je ne sait plus ou mais lui m'a reconnu, pourtant je l'ai joué incognito, mais le principal c'est qu'il maîtrise son sujet. Il fait des démos, raconte des histoires et fait faire des nœuds a ceux qui veulent s'y essayer. Il y a pas mal de belles pièces enexpo et vous m'excuserez, mais j'était sur d'avoir fait des photos de son stand mais soit j'ai merdé ou la carte était pleine." ...

Je vais t'envoyer par MP, quelques photos d'un des 2 personnages qui travaillaient quand je suis passé, peut être est-ce  un de ces messieurs qui t'a reconnu !

C'est vrai que la bibliothèque est très bien achalandée. On y laisserai tout notre argent si nous n'étions pas raisonnable !

Sur ce, Merci beaucoup pour les photos que tu nous as jointes.

A très bientôt.

Bonne nuit et fais de beau rêve pour l'agencement de chez toi.
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 15 Aoû 2016 - 11:25

Daniel the pirate a écrit:
a009  Hello les amis, je vois que ça réagit fort, et pour vous éclairer, voila a quoi j'ai employé mon temps ces derniers jours.

Je vous ai parlé d'un événement particulier et un peut exceptionnel qui m'est arrivé dernièrement, ben on diras que j'ai perçu une avance sur héritage et je n'irais pas plus loin dans les détails a044 mais sachez que cela m'a permis dans un premier temps de changer ma petite auto qui arrivait en fin de vie
pour celle-ci:

Et c'est la version sport s'il vous plait.

Ensuite, il était plus que nécessaire de remoduler le chantier, car pas assez d'espace de rangement et mon meuble n'était pas pratique.
Et voila a quoi cela ressemblait:

Pas terrible, a017  hein??? mais on fait avec ce qu'on a, pas vrais  a020

Mais voila, tout peut s'arranger et voila la nouvelle version:

D’abord trouver deux petits meubles a monter soi-même et avec un peut de chance, ils seront aux bonnes cotes:

Les monter et poser des roulettes qui vont biens:

Une fois les deux meubles monté, il n'y a plus qu'a les accoupler et ça donne quelque chose comme ça:

La nouvelle version,  ça change la vie et en plus c'est plus beau, non???

L'a des bonnes idées le gars, hein!!! a025

Et maintenant, je cherche le petit meuble qui iras "pile poil polux" pour remplacer ce vilain carton qui pour être bien pratique, n'en est pas moins fort peut esthétique:

Mais je vous rassure, je trouverais le meuble qui vas biens.

Et maintenant venons en a ma journée d'hier.

Il fallait quand même que je fasse un petit tours aux corderies royales de Rochefort, j'ai donc profité de ma nouvelle auto pour faire un petit repérage et j'en ai profité pour vous ramener quelques photos de ma petite visite.

Et voila ce qu'on découvre après avoir traversé un grand jardin publique  dans lequel il y a un parking ce qui est bien pratique car le site est... ben...
bien grand:

C'est long, vous ne trouvez pas??? et c'est fait pour, car pour fabriquer du cordage, il faut de la longueur, hé hé  a002  a002  a002  
Et ça c'est devant, au bout on vois ça:

Et la c'est derrière:

Et, gag, les chiens, même petits ne sont normalement pas admis, mais apres avoir fait mon grand numéro de séduction, les charmantes dames de l’accueil m'ont proposées cette solution:

Elle est pas mal celle la, il me faut aller visiter un musée pour devoir me remettre le cul dans un fauteuil 0018a 0018a 0018a
Mais j'avoue sans peine que j'ai apprécié l'initiative.

Mais voila ce que j'étai venus voir, la machine a corder:

Impressionnant, non ???

Un petit diorama pour montrer comment on chargeait un canon a bord:

Une drôle de machine, que je ne sait même pas a quoi elle sert, j'ai été distrait par quelqu'un qui est venus me causer
et du coup j'ai oublié de regarder a quoi ça servait, lamentable.... a018

Une autre maquette représentant le gréement d'un mat de misaine:

Une petite haussière, j'ai pris le gars a coté volontairement pour donner une idée de la taille de la chose:

Une belle mocque comme celle que l'on voit sur la partie inférieure des étais.

Et pour finir, une petite vidéo de démo de l'utilisation d'une petite machine a corder sauf que je ne sait pas comment l’insérer
alors j'ai fouillé dans les tutos du forum mais j'ai pas trouvé, alors si un grand sorcier en informatique peut éclairer ma lanterne
d'ignare en ce sujet, je lui serait éternellement reconnaissant.

Voila, j'en ai finis avec ce long sujet, pour ce qui est de la corderie, il y a également une projection de 9 mn sur l'historique des corderies
et une animation sur le matelotage assurée par des jeunes de l'IGKT qui est une association de faiseur de nœuds. Celui qui officiait quand
je suis passé, je l'avait déjà vu je ne sait plus ou mais lui m'a reconnu, pourtant je l'ai joué incognito, mais le principal c'est qu'il maîtrise
son sujet. Il fait des démos, raconte des histoires et fait faire des nœuds a ceux qui veulent s'y essayer. Il y a pas mal de belles pièces en
expo et vous m'excuserez, mais j'était sur d'avoir fait des photos de son stand mais soit j'ai merdé ou la carte était pleine.

Pour en finir, je dirait qu'il n'y a pas assez de maquettes ou de diorama comme ceux que j'ai photographié (ce sont les seuls)
et malgré la gentillesse du personnel, je suis resté un peut sur ma faim.

Par contre la librairie est bien achalandée et je suis revenus avec la monographie sur l'Hermione par J.C Lemineur avec la participation
de P.Villiers, un superbe ouvrage dans lequel on trouveras les plans complets a l'échelle 1/48 et 1 plan des retours de manœuvres
et l'Hermione sous voile au 1/72 dont voici quelques images:

Et un autre beau livre sur l'Histoire de l'Hermione, de La Fayette etc... la reconstruction et la ballade aux Ameriques que
je vais envoyer en cadeaux a mon très cher père.

Et quelques images de ce bel ouvrage:

Et voila, j'en ai fini avec ce long sujet qui je l’espère vous auras diverti et de mon coté je vais pouvoir bientôt rappeler
les charpentiers et les arpets pour reprendre les travaux sur l'Hermionne.

Je vous souhaite a tous une belle fin d’après-midi et vous dit a bientôt.

a009 Bravo Daniel très belles photos de la corderie de Rochefort a024 a170

Et pour la voiture, c'est bon le père Daniel va ce prendre pour Sébastien Loob a003 a quand le rally de Corse 0016c

Amitiés Bernard a20c a20c
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 15 Aoû 2016 - 11:52

Daniel a009
Félicitations pour ce superbe travail de réaménagement de ta pièce,ha oui très belle petite voiture
et encore merci pour ton reportage photos

Amitié Pol a025b
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Lun 15 Aoû 2016 - 13:28

a009 Un énaurme a170 a tous pour vos sympathiques commentaires mais il va falloir que je rouvre le chantier, sinon il va y avoir des revendications.
Encore a170 a170 a170 a tous
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Mar 16 Aoû 2016 - 14:32

La Concorde au 1/64 e a méditer.......

Amicalement Jean-Jacques
papy biquet
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:07

salut daniel !! merci pour cette visite !! je ne connaissais pas ! et joli travail sur l'hermione !!! bonne journee ! a plus !!!
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:10

a009 Mais ce fut un plaisir, mon ami, et je suis content que cette petite ballade t'ai plus.
A bientot.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 17:10

a009  Hello.

Les travaux reprennent sur l'Hermione reprennent.
Voila mon outil a faire des sabords, c'est un essais, on va voir si c'est efficace:

Il s'agit tout betement d'un bout de bois de section carré avec collé au double face du papier a poncer, du 80 dans ce cas précis, sur deux faces permettant une belle finition. C'est un truc que j'ai piqué dans "accastillage et gréement de F.Jonet. et c'est tres éfficace:

Entre deux, j'avait quand même finis l'habillage des muraille en padouk :

Reste a poncer tout ça et ça devrait ressembler a quelque chose.

A bientot pour la suite. a014
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate   Dim 21 Aoû 2016 - 18:01

a009  Une petite idée de l’efficacité de ma lime improvisée:

a009a

L'hermione Al au 1/89 revue et révisée par Daniel le pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant