Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 17 Juil 2015 - 11:45

a012

Cet endroit vous est réservé pour débattre de votre Navire préféré : Le Souverain des mers

Nous vous souhaitons de bons et fructueux échanges.

Les Administrateurs : crabe - pascal 72 - Stearghall

Dernière édition par Stearghall le Sam 19 Déc 2015 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 17 Juil 2015 - 13:01

Bonjour à tous les trois,

Merci pour ce message.

J'y penserai très prochainement.

Bonne journée.
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 15:55

Bonjour à tous, a010

Philippe tu dis :

Stearghall a écrit:
... Cet endroit ... est réservé pour débattre de votre Navire préféré : Le Souverain des mers
Nous vous souhaitons de bons et fructueux échanges ....

C'est vrai que cela pourrait être sympathique de "débattre concernant notre navire préféré", mais le problème est que je suis, pour le moment, le seul a avoir de "bons et fructueux échanges" avec moi-même. a017

J'ose espérer que, prochainement, d'autres personnes construisant le SotS viendront se joindre à notre forum pour discuter avec moi ? a020

Bonne après-midi, sous la pluie et un temps gris pour le Bassin, mais ça arrose le gazon.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 16:21

a009c

Ça va peut être venir sur le forum, on ne refuse personne a001

a009c
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 18:28

Je le souhaite de tout cœur !

A plus.
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 18:52

Glénans a écrit:
... J'ose espérer que, prochainement, d'autres personnes construisant le SotS viendront se joindre à notre forum pour discuter avec moi ? ...

Je vais de ce pas mettre un petit "coup de pouce" la dessus Bertrand a019
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 19:12

Merci Philippe, mais discrètement !!!

Bonne soirée.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 19:45

a009c

a031 a031

a009c
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 19:54

Tu as raison Pascal, tout en images. a019

A plus.
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 19:57

a009 Bonjour je suis volontiers ta construction car je fais la collection mais j'ai pour principe de commencer un montage. Quand j'ai tous les fascicules, ce qui évite parfois des erreurs ou de devoirs recommencer suite à une erreur de l’éditeur. Amitié jean a012
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 31 Juil 2015 - 20:02

Bonsoir Jean,  a010

Merci pour ton annonce qui me fais très plaisir : Je me sens moins seul. a20c

Bonne soirée.
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Sam 22 Aoû 2015 - 18:37

Allez Bertrand
t'es pas tout seul tu sais, comme dirait Brel
je suis au fond de la salle "commune"
en train d'attendre que tu avances un peu pour éviter de faire les mêmes erreurs
hé hé
(et surtout parce que j'ai déjà 3 bateaux en train ...)
Brèfle comme dirait Béru (dit Bérurier l'infâme qui voisine avec San Antonio)
je feuillète pour l'instant ces fascicules
qui ont aussi l'intérêt de présenter quelques pièces de collection niveau arsenal
Avec beaucoup de modèles italiens que l'on ne voit pas trop souvent
A+ et Bon courage
Marco
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Sam 22 Aoû 2015 - 20:20

a010

Merci Marco pour tes encouragements.

Ca me fait plaisir de voir que Jean et Toi avez la collection et que vous la commencerez bientôt vu que nous en sommes au n° 121 sur 135. a001

Youpie, je pourrais me régaler à vous regarder le monter. a023

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Mar 1 Sep 2015 - 23:23, édité 1 fois
Marco la frite

MessageSujet: Discussion   Ven 18 Déc 2015 - 11:28

Donc j'ai obéi à Philippe  a001  a001  a001  a001
et j'ai cliqué sur le lien  a017  a017  a017  a017  a017
pour me retrouver où j'allais auparavant  a023  a023  a023  a023  a023
je n'ai peut-être rien compris à l'explication  a173  a173  a173  a173
Poil au .....
Marco
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 12:30

a009c

Erreur d'aiguillage a119 a119

a009c
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 13:25

a012

Un petit coucou rapide à TOUS nos amis Sotstistes

Je viens de remarquer que ce sujet "Discussions sur le Souverain des mers" est en train de devenir "une fosse commune"
dans laquelle il va bientôt être difficile de retirer une épingle  a022  

C'est VOTRE secteur, donc je vous pose la question à tous les trois Dan, Glénans et lecric ...
Souhaitez vous que l'on transforme ce sujet de "Discussion Souverain" en forum dans lequel chaque question
sur un problème posé sera un sujet à part entière ???
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 13:31

Bonjour Philippe, a012

Oui, voilà une très bonne idée ! a20f

J'avoue que je n'y allais que très rarement, sauf quand je recevais une information sur mes mails.

Merci a170 et bonne après-midi.
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 14:20

a012

Merci Bertrand ... j'attend cependant l'avis de Bernard et Dan,
mais je suis dans les starting-block pour réaliser cette modification, car je pense que ce serait plus "lisible" ainsi.

Pascal se chargera ensuite de redécouper le sujet de discussion existant en rapport des questions posées et réponses données.
Nous intitulerons ce forum "Questions Diverses sur le Souverain des Mers" ... si c'est OK pour vous trois a019

N'hésite pas à montrer "la route" de cette question à nos deux autres amis Sotstistes a019
Marco la frite

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 14:27

Moi
je m'adapterai  a001
je n'avais pas tout compris      
alors ce ne peut être pire  a023  a023  a023  a023  a023
Marco

Dernière édition par Marco la frite le Ven 18 Déc 2015 - 15:40, édité 1 fois
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 15:38

a012 Marco,

Comme tu n'as pas encore démarré le montage de ton SotS,
je pense que ce sera également plus lisible et compréhensible pour toi
quand tu intégreras vraiment la communauté ... du même nom.
Glénans

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 15:47

C'est exact, je pense aussi que les dossiers "Questions - Réponses" seront plus accessibles et donc plus compréhensibles quand ils ont bien liés !

Bonne après-midi.
lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 16:13

a009d Pour moi grand Philippe a163 il n'y à pas de problème, je te suis comme mes copains a009 a009a a009b ça sera plus lisible.
Amitiés Bernard a20c
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 17:27

a012

Merci Bernard, ... nous attendons l'avis de Dan et je procèderai à la mise en place a019

Les amis, il ne faut pas hésiter à faire remonter les infos quand quelque chose n'est pas au point,
nous ne détenons pas la pierre philosophale et nous sommes à l'écoute pour les améliorations a019

Vous disposez maintenant dans la catégorie "Les Ateliers du Ponant" d'une zone qui est entièrement dédiée
aux montages en communautés.
dan13000
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Ven 18 Déc 2015 - 20:16

Salut à tous!  a009b

Tout d'abord merci Philippe d'avoir pris les différents avis avant de faire la modification.  a170

Généralement les constructeurs du SotS suivent tous les autres posts sur le SotS.  a020  Lorsqu'on a une question on la pose généralement sur notre post ou à l'occasion d'une discussion sur le post d'un ami.  a273

Ouvrir une rubrique particulière sur la construction du SotS rajoute un post mais ne garantit pas l'exhaustivité des problèmes rencontrés pour un maquettiste qui va attaquer le SotS quand la plupart d'entre nous aura terminé.  

Il lui faudra de toute façon explorer les différents montages pour trouver certaines réponses.  

Sinon, l'idée de faire un sujet par problème posé est intéressante et peut faciliter la recherche si les titres sont soigneusement choisis.  a061  

Il y a aussi les questions diverses sur le Sovereign of the Seas.

La grande utilité d'une telle rubrique serait pour un maquettiste qui hésiterait à ouvrir son propre sujet et qui poserait ses questions dans cette zone.

De toutes façons je reste disponible pour répondre à des questions posées dans cette rubrique. a20c

Bonne soirée. a309

@+

Daniel
Stearghall

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   Sam 19 Déc 2015 - 15:33

a012

Donc tous les intervenants étant à l'unissons, nous vous avons crée ce nouveau forum "Questions Diverses sur le SotS".

Dan, je te rejoint tout à fait ... :" ... et peut faciliter la recherche si les titres sont soigneusement choisis ... " a019

C'est votre zone, à vous aussi de faire en sorte qu'elle soit attrayante et didactique ... mais je n'ai aucun soucis la dessus a20f

Je vous ai "découpé" les messages contenus dans l'ancien post-it de discussion en ne supprimant
aucun d'entre eux, tout a été conservé et réparti, y compris dans le tronc commun en post-it.
J'ai adapté les titres qui me semblaient adéquats à chaque nouveau "morcelage",
à vous de nous faire savoir si cela vous convient ... Marco et Jean également ... ça va de soi !

Bons échanges les lions a019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea   

Forum "Questions Diverses" sur Le Sovereign of the Sea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant