Bonjour à tous,
De retour après une semaine de travaux à la maison de La Teste : Jardinage, nettoyage, et autres amusements …
Je reviens vers mon SotS pour continuer avec les décorations.
Comme j'avais peint toute une série de décorations, je vais donc les installer sur les flancs bâbord et tribord du navire.
Voici les 65 éléments peints et prêts à être collés. Il faut savoir que j'ai eu un "raz-le-bol" de ces installations à la petite semaine, par ci, par là et que j'ai décidé de faire une série de décorations, car Altaya fait faire une petite série sur un flanc, passe à autre chose et fait la même série de l'autre flanc, plusieurs numéros plus tard !
Donc j'ai peint les décorations des livrets n° 93, 95, 100, 101 et 102 pour que les 2 flancs soient décorés de la même manière.
Voici une image du traitement des éléments collés sur du papier adhésif de peintre, permettant une plus grande facilité pour les décorer :
- Photo DSCN3692-bis :

Quelques images des éléments collés :
Côté bâbord :
Vue générales des éléments de la poupe :
- Photo DSCN3771 :

Détail de la partie avant de la poupe :
- Photo DSCN3772 :

Détail de la partie arrière :
- Photo DSCN3773 :

Pour le côté tribord, comme les hippocampes et les dauphins n'avaient pas été installés en même temps que le côté bâbord, voici les images complètes :
Image de l'ensemble des décorations du côté tribord :
- Photo DSCN3774 :

Vue générales des éléments de la poupe tribord :
- Photo DSCN3775 :

Détail de la partie avant de la poupe :
- Photo DSCN3776 :

Détail de la partie arrière :
- Photo DSCN3777 :

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, car je vais continuer avec le fascicule n° 94, mais j'ai un souci, car il s'agit du montage des porte-haubans bâbord, et je crains de les abîmer si je les colle, avant le voyage vers La Teste ?
En attendant, le peux les préparer, puis faire la même chose avec les porte-haubans tribord du fascicule n° 95.
Ensuite le fascicule n° 96 propose la préparation des caps de moutons. A voir.
A très bientôt.
Bonne soirée.