Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 19:31

Bonsoir Patrick, Philippe et Pascal (les 3 P), a012

Eh, Oh ! du calme, "chi va piano, va sano e va lontano", a006 je traduit pour les "seusses" qui ne "speack" pas l'italien : "qui va doucement, va sainement et va loin", en d'autre termes : cool, Raoul !!! a119

J'ai dit un peut plus haut, que je m'étais lancé dans la construction de 19 couleuvrines : c'est-à-dire, 19 affûts, 38 roues, 19 canons à monter, peindre et installer, PLUS au moins 80 poulies à fabriquer : une sinécure !!! a004a

Donc, je prends mon temps, maintenant que je suis retraité, je suis débordé par tout et rien, mais ça se monte petit à petit. Voilà ! a20f

Donc, les jeunes, patience, je vous enverrai quelques photos très bientôt, à vous mettre sous la dent. a035

Par contre Philippe, où en es tu de tes maquettes ???

Oups, j’aurai mieux fais de me taire, car notre "Commissaire Général des Fontes" est débordé par la gestion de ce "Forum de folie" !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 19:38

a009

a024a  a003  a017

Aller, m'en vais vers d'autres cieux a009b
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 19:42

Bonsoir Jean-Claude, a012

Rien de telles que quelques onomatopées pour dire des choses très vraies !!! a001

Bonne soirée.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 20:05

a009c

Tu as oublié le nombre de boulets a002 a002 et il y en a pas que sur le forum a025a a025

a009c

Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 20:17

Bonsoir Pascal, a012

Ouai ! ça tu peux le dire ! a003

Mais ces fameux boulets sont déjà fait et stockés à leur place sur le pont principal du navire. a025a

Voici les preuves photographiques :

Photo DSCN1638 :

Photo DSCN1640 :

A plus.

Bonne soirée.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 20:21

a009c

Ah oui ils sont là a002 a002

a009c
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 21:16

Les boulets son bien là, et le cloutage du pont rend bien a021

Et tu as raison, "chi va piano, va sano e chi va sano va lontano" comme nous disons en Provence! a013

Amitiés
Patrick

lionel45
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe
Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 22:09

Un MAGNIFIQUE montage que je découvre vraiment "Respect" pour la finesse et la qualité de cette réalisation a026a
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Ven 14 Aoû 2015 - 22:59

Bonsoir Pascal, Patrick et Lionel, a012

Merci pour vos gentils petits mots.a20c

J'essaie de faire de mon mieux, malgré des erreurs dûes au manque d'expérience, mais qui vient peu à peu, mais je ne suis pas trop mécontent de ce que j'ai déjà fait.a020

De toute manière, ce qui est fait ne sera pas modifié, et il faut se dire que quand des amis viendront le voir a024 (ce navire !), il y aura tellement de détails que les erreurs seront pratiquement imperceptibles, sauf pour ceux qui l'auront construit ou qui ont une très grosse expérience du maquettisme (rares, mais qui me donneront, j'espère de bons conseils pour d'autres maquettes a044).

Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.

Voilà. Encore merci et la suite arrive bientôt.

Bonne nuit. a011

Dernière édition par Glénans le Sam 22 Aoû 2015 - 15:43, édité 1 fois
xavero63
Maître
Maître

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 15 Aoû 2015 - 0:06

Oh la la, j'avais pas vu ton SOS  
Je suis bien content de pouvoir admirer la suite ici  a021
a014
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 15 Aoû 2015 - 0:10

Bonsoir Xavier, a010

Merci pour ton gentil mot. a20c

Ne t'inquiètes pas, il y aura une suite à ta suite. a20f

Je vais plus lentement qu'au début, car je suis très occupé par la maison de La Teste et par ce Forum a005  qui me prend pas mal de temps, mais cela avance lentement et surement.a019

Bonne nuit. a011
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 17:25

Coucou Bertrand
je consulte ton Sos directement sur le lien à droite de la page
mais quand je vais dans la rubrique kit fascicules il n'apparait pas
où l'as-tu mis?
Marco
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 18:13

Marco la frite

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 18:30

Ah ok on fait dans la communauté maintenant a017
d'ici à ce que ça se termine en sectes, il n'y a pas loin a023
Allez je vais me glisser au fond de la salle pour voir cette communauté
Marco
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 20:15

Bonsoir Marco, a009a

"Élevé Marco, ne restez pas au fond de la classe près du radiateur, voulez vous vous installer là, au premier rang, vous verrez mieux ce qu'il se passe." a003

Bon j'espère que tu m'a trouvé, le seul membre actuel de la "communauté du SotS" ! a023 A mon grand regret, mais je souhaite que d'autre personnes me rejoignent bientôt. a20c

Bonne soirée.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 20:18

a009c

Il faut les inviter cela fera des boiseux en plus a019 a020

a009c
parellum

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 20:42

Bonsoir Bertrand a009d

Bertrand a écrit:
Les seules choses qui comptent pour moi, c'est de faire un bel objet en y prenant du plaisir, avec le temps qu'il faut pour le faire.
Voilà. Encore merci et la suite arrive bientôt.

J'espère bien! a026a
Bien que n'ayant pas le niveau et que je ne fasse pas partie de la "secte" a019 c'est toujours avec plaisir que je suis ta réalisation!! a20c

Amitiés
Patrick
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 22:56

Bonsoir Patrick, a012

Si, si, tu fais partie de la "secte" des modélistes et maquettistes associés,a119 car comme nous tous, quel que soit notre niveau, du débutant à ceux créant de l'arsenal, nous aimons faire des maquettes pour notre plus grand plaisir,a20f en faisant en sorte qu’elles se rapprochent le plus de la réalité. Et surtout nous sommes très fiers du travail effectué.a026a

Voilà mon point de vue de constructeur de maquettes.a023

Bonne nuit. a011
parellum

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Sam 22 Aoû 2015 - 23:47

Bonsoir Bertrand a009d

Merci a009d , venant de toi j'apprécie beaucoup. a20c

Amitiés a20f
Patrick
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 9:22

a012

"C'est'y" que notre communauté SotS serait en manque de bois a025b ...

A moins que l'appareil photo ne manque de pellicule argentique ...

Ou alors c'est le serveur d'image qui fait la "feignasse" du côté du Ponant ...

A moins que a036 ... mais tu as fini de glandouiller Bertrand ... a008a ... tu vas te mettre au boulot sinon

bon je a014 ... 16biz mon bon Bertrand (et tout baveux en plus !!!) ... a003
Marco la frite

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 10:07

Bon courage dans la course aux boiseux  a131
Pascal, A ce propos, j'ai contacté Guillaume, il m'a dit qu'il viendrait faire un tour
Faut pas le presser il a pas mal de soucis en ce moment
Amitiés à tous les boiseux (et aux autres aussi : plastickeurs, ferronniers et autres résineux)
Marco
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 10:08

a009c

Merci à toi Marco a019 a020

a009c
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 11:27

Bonjour à tous, a012

Philippe, Restons ZEN, veux-tu ? a004a

Ayant terminé mes canons, mais pas les poulies, je suis en train d'écrire le topo sur la fabrication des canons.

Ça irait plus vite si je pouvais inclure mes photos plus rapidement, mais il faut que j'attende environ 2 minutes par images, puis il faut prévisualiser les dites images pour les intégrer dans le dossier, donc c'est long.

En effet je prépare mon texte en fichier Word avec les photos, car quand je le fais directement sur le site, il arrive, de temps à autre, qu'il plante et je perds tout. a006
Tu vas me dire qu'il faut que je le sauvegarde en "brouillon", mais une fois fait, il faut aller le chercher dans le profil pour le ré-ouvrir : trop long, "ras le bol". a005

De plus quand je copie le texte du fichier Word pour le coller sur mon post, les photos ne sont pas prises en compte : re-ras le bol. a004b J'ai l'impression que ce n'est pas dû spécifiquement à ce forum, mais à un autre où je vais aussi., n'en connaissant pas d'autre.

Donc si vous voulez des photos (et il y en aura), Patience !!! a019

Bonne journée.
crabe

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 11:32

a009
Hélas, 3 x hélas, ça fonctionne comme ça!!!!! a004b a020
Glénans

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I   Dim 23 Aoû 2015 - 11:43

Bonjour Jean-Claude, a010

Eh oui ! Je m'en suis rendu compte. a017

Bonne journée.

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant