Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Partagez | 

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Mar 17 Oct 2017 - 20:36

Bonsoir Daniel,

Ah, c'est malin ! Un LEGO, maintenant, du grand n'importe quoi !!! Y'a plus de vieillesse !

Merci pour la rampe, mais je me suis bien servi de tes conseils que j'ai compris, si, si, pour une fois je deviens intelligent !!!
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de repasser du brou-de-noix, mais je le ferai ce soir.

Chouette, je suis ravi que tu deviennes l'ouvreur, ce sera plus facile pour moi. Mais, attention, il faudra que tu fasses de bonnes explications avec tout pleins de détails et de photos sous tous les angles ! Comme moi, quoi !!!

Finalement, un bout de cordage à la place des galettes est une excellente idée, mais difficile à traiter. Tu as raison, mais fais un essai et montre le nous.

A très bientôt.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
dan13000
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Mer 18 Oct 2017 - 10:52

Salut Bertrand! a009a

Glénans a écrit:
Ah, c'est malin ! Un LEGO, maintenant, du grand n'importe quoi !!! Y'a plus de vieillesse !

Et pourtant, pourtant...Je n'aime que le LEGO.  a177

Je vais passer en mode réflexion,  a025  trouver de la matière première pour agrandir la sole des couleuvrines  a020  et calculer un moyen de faire les coins en série    (avec un petit clou pour la poignée du coin).  a025b  

Je referai les poulies après et au bout du compte tu sera peut-être revenu à La Teste.  a003

J'envie un peu ceux qui n'ont pas commencé et qui vont pouvoir construire directement sans être obligés de refaire le travail déjà accompli. a019

Bonne journée à tous.  

@+

Daniel
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Mer 18 Oct 2017 - 13:25

Bonjour Daniel,

Tu as tout à fait raison pour ceux qui attaqueront ce navire maintenant, car entre tes conseils et les miens, ils seront bien aidés.

Bon courage pour tes couleuvrines, car, comme tu t'en doutes, je ne vais rien toucher sur mon "SotS", même à mon retour en Mai-Juin ! Je ne ferai que la suite des livrets.

Le navire est comme il est et je ne toucherai plus à ce que j'ai fait.

Mais tu as tout à fait raison de le faire évoluer, si tu en as la possibilité.

A très bientôt.

Bonne après-midi.
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 15:53

Bonjour à tous,

Comme je vais clore provisoirement le dossier de mon "SotS" pendant quelques mois, en principe de maintenant à mi-2018 car je remonte sur Gentilly pour cette période hivernale, je vais vous envoyer quelques dernières photos de ce navire avant son emballage anti-poussière.

Le voici sur son support de stockage :

Vue du côté bâbord :

- Photo DSCN6917 :

Une autre vue, d'un peu plus haut et plongeante :

- Photo DSCN6921 :

La même image plus détaillée :

- Photo DSCN6921-bis :

La proue :

- Photo DSCN6923 :

Une vue générale de l'arrière :

- Photo DSCN6924 :

La poupe et ses décorations :

- Photo DSCN6925 :

Une vue plongeante sur les ponts vue de l'arrière :

- Photo DSCN6927 :

Une vue détaillée des décorations de la poupe bâbord :

- Photo DSCN6929 :

Et enfin une dernière avec le navire emballé pour l'hiver. La meilleure solution : un sac en plastique utilisé pour protéger les vêtements de retour de chez le teinturier : l'idéal !
Ou bien demander gentiment ! À votre teinturière-teinturier de vous donner un sac de la taille de votre maquette, en expliquant pourquoi : ils le feront, en général, avec plaisir.

Voici donc le "SotS" dans son emballage fermé aux deux bouts :

- Photo DSCN6930 :

Retour en 2018, mais j'amène avec moi mon PC et je continuerai à visiter et participer sur notre forum.

PS : j'ai fait la même chose avec le "Thonier de Groix", et vous pourrez le voir emballé dans son dossier.

A bientôt.

Bonne après-midi.

Dernière édition par Glénans le Dim 22 Oct 2017 - 16:36, édité 1 fois
Ad'ell
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 16:33

Notre ami Bertrand est comme les marmottes il rentre dans son terrier 0016h
Adeline
polchen57
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 16:44

Bertrand. a013
Tu as bien raison de protéger le beau bébé a20f
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 16:45

Bonjour Pol,

En effet, surtout de la poussière !

Bonne fin d'après-midi.
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 19:22

a009d

Il est superbe... euh! non, souverain! nous attendrons donc la suite!
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Dim 22 Oct 2017 - 19:38

Bonsoir Patrick,

Merci, c'est vrai qu'il est souverain, mais dans cette longue attente, il faudra être patient, vous comme moi !

Bonne soirée.
enolagay
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Jeu 7 Déc 2017 - 2:31

Glénans a écrit:

Mais 30 d'un coup, il y en a pour quelques siècles !!!

Et t'en voila pour trois siècles et des brouettes !! et pour pas cher!

Suivre le lien!

a009b
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Jeu 7 Déc 2017 - 19:31

Bonsoir Michel, a009a

J'hésite !!! Je crains qu'il n'y en ai pas assez, vu la consommation que j'en fait !!! 0018a

C'est vraiment pour des usines industrielles, ce genre de paquet. a045a  Mais je trouve dingue  a025  ce prix aussi bas pour ces petites choses, qu'il a quand même fallu fabriquer avec de la matière première !

A plus.

Bonne soirée.

Dernière édition par Glénans le Ven 8 Déc 2017 - 22:12, édité 1 fois
enolagay
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Jeu 7 Déc 2017 - 21:18

Ne t'en fais pas pour eux même avec ce prix là, ils font leur marge et en plus t'offrent le transport!
Le problème est plutôt chez nous où les revendeurs qui paient ce prix se font des cou..es en or avec des marges exorbitantes sur notre dos !
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Jeu 7 Déc 2017 - 22:20

Bonsoir Michel,

Et voilà le fin mot de l'histoire ! le fric, toujours le fric, comme d'habitude !!!

Bonne nuit.
Captain CHRIS
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Ven 8 Déc 2017 - 17:44

Glénans a écrit:
[...] le fric, toujours le fric, comme d'habitude !!! [...]

Mais non, il n'y a pas que le fric... Il y a aussi le pognon
enolagay
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Ven 8 Déc 2017 - 19:13

Et comme disait Coluche, " en France il n'y a que deux sujets de conversation, le fric et le cul, mais comme tout le monde n'a pas de fric...."
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Ven 8 Déc 2017 - 22:17

Bonsoir Michel,

That is the question ! To be or not to be ! (La et la question, être ou ne pas être !) aurait dit Shekespeare !
Mais c'est vrai ce que tu dis à propos de l'argent et le monde est très vrai et donc se repporte sur autre chose .... le "reste" ... qui fait vivre l'humanité !

Bon j'arrête de divaguer.

Bonne nuit.
enolagay
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Sam 9 Déc 2017 - 1:12

D'ailleurs pour les pigeons qui se font bai..r, ils viennent de sortir de nouvelles pièces !!

a119
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   Sam 9 Déc 2017 - 1:33

Bonsoir Michel, a009a

D'abord, les pigeons ne se font pas Ba...r comme tu l'écris, mais "léser" avec un grand "B" (phonétiquement parlant, bien entendu !), c'est plus correct à dire, sans trop géner les éventuels puritains    qui visitent notre site.  a044

Par contre les pièces, j'ai plus de doute à les laisser entre toutes les mains, oups ! pardon ! devant tous les yeux !  a099  a032

A voir avec nos grands chefs siouxxxx !!!

Mais je vais les garder, ça peut servir une autre fois !  a019

Aller, soyons sérieux et allons nous mettre sous la couette,  a011  il est tard et surtout il fait 1.5°C à Gentilly ! Gla-gla ! a089

Bonne nuit. a011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II   

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28