Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Construction du "Sovereign of the Seas" au 1/84 par Glénans - Partie II

Partagez
    dan13000
    Second Maître
    Second Maître

Salut Bertrand!  a009b

Comme toi, je fais des erreurs  a031  mais j'essaye d'y remédier sans attendre la prochaine maquette  a025  qui, elle , sera parfaite compte-tenu de tout ce que nous avons appris.  a019

Par exemple, hier j'ai collé toutes les susbandes mais cette nuit j'ai pensé qu'elles n'étaient pas bien collées.  

Bilan : aujourd'hui, j'ai repris les susbandes une à une pour corriger leur état avec de la pâte Fimo noire et le crayon Posca noir quand je ne les ai pas complètement refaites.  a025b

En effet, pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, j'ai décollé tous les fûts de canon pour les repeindre d'une couleur moins clinquante.  a131  L'inconvénient c'est qu'il reste de la super glu que l'on enlève difficilement tant elle est dure.  a006

Ce soir, j'ai terminé la pose de toutes les susbandes et je vais attaquer les gréements de canons.  a033  Il faut que je fasse le point pour savoir si j'ai suffisamment d'anneaux et de poulies aux bonnes dimensions.  

En attendant, tout à l'heure, je regarde l'OM.  

Bonne soirée à tous.  a309

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Daniel,

En effet, comme nous tous, il arrive que nous fassions des "petites" erreurs de temps à autre, et que nous tentons de corriger !

Pourras-tu nous proposer quelques photos de tes travaux ou les résultats de tes susbandes ?

Bon courage pour ton gréement.

Et surtout bon match pour ce soir. Qui contre l'OM ?

Bonne soirée.
    dan13000
    Second Maître
    Second Maître

dan13000

Re.  a009c

L'OM joue à Dijon.  a020

J'espère qu'ils ne vont pas patauger dans la moutarde.  

Bonne soirée.  a309

@+

Daniel
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Daniel,

En effet, ça risque de piquer !!!

Mais les cataplasmes à la moutarde de nos grand-parents soignaient bien autrefois !

Bonne soirée.
    e-Vol_u-Tion
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
    Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

e-Vol_u-Tion

Bonsoir Daniel, bonsoir Bertrand,

Daniel, je suis ravi pour toi qu'aucune erreur ne se soit glissée lors du montage.
    Et quand bien même, après tout, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur.

Bertrand, c'est vrai qu'ayant lu et décortiqué chaque phrase, chaque commentaire, chaque remarque et chaque conseil ou astuce en plus d'avoir observé plusieurs fois chaque photo de chaque page du post, il fallait bien tôt ou tard, que je tombe sur "le petit détail" qui, je le répète encore est vraiment imperceptible.    

Alors je te rejoins complètement sur l'oeil de lynx, j'avoue ne pas l'avoir mentionné lors de mon arrivée sur le forum, je n'aurais pas voulu paraître arrogant ou pompeux , j'ai préféré laisser quelqu'un le souligner ce qui rend la chose encore plus probante; de fait je vois le détail infime et mon côté perfectionniste vient lui aussi rajouter une couche.

a025

Cruel paradoxe que de ne pouvoir atteindre ce but qu'est la perfection et ce, malgré les efforts des plus acharnés, conduisant le modéliste à une perpétuelle insatisfaction et le condamnant seulement à l'excellence, telle une asymptote pour une fonction mathématique.

a018

a004    Mais je vais me soigner et me raisonner à "l'excellencisme"!!!!    0018a

Cela me fait le même effet quand je vois une chose "peux mieux faire", ça me trotte dans la tête.

Daniel,pour moi, la maquette sans défaut ce sera pour l'Hermione ou la Belle Poule en arsenal, mais j'en suis loin encore.
    Le gréement des canons, j'avoue ne pas l'avoir fait ni sur le Soleil Royal, ni sur le San Juan Nepomuceno et leur état d'avancement m'en dissuade fortement bien que à bien y regarder, ce n'est pas franchement trop flagrant mais promis, le prochain bâtiment aura ses canons gréés.

0008m

Je continue la lecture du post du SotS plus lentement parce que j'ai eu l'envie de retoucher à mon tender de Pacific, je vais d'ailleurs poster quelques photos dans le sujet concerné.

Avec toujours le même entrain à découvrir de nouvelles photos de l'avancement de votre vaisseau, je les attends avec impatience et je vous souhaite une très bonne soirée, amis et compères modélistes.

a170  Daniel, a170  Bertrand

A très bientôt.

Sébastien.
    Glénans
    Capitaine de Frégate
    Capitaine de Frégate

Glénans

Bonsoir Sébastien,

J'apprécie beaucoup ta manière d'observer nos travaux et surtout le mien avec le "SotS" en détaillant les détails des images de montage.

J'apprécie d'autant plus tes remarques, car cela me permettra d'évoluer dans le futur et peut-être de corriger quelques erreurs su cette maquette.

J'apprécie ton perfectionnisme, car je le suis aussi dans ce que je fais, mais c'est souvent une caractéristique de gens scientifiques, ce que tu peux être, travaillant le bois avec précision !

Donc ne change surtout pas, d'autant plus que tu proposes tes remarques avec humour et très positivement !

Je continue à te considérer comme un "Œil de lynx", et ton point de vue apporte beaucoup ! Merci.

A très bientôt.

Bonne soirée.