Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 1 Avr 2017 - 12:46

Bonjour Calpe je reste fidèle à la moustiquaire, j'avais pensé au voile de mariée ,mais c'est sans doute trop fin.

Amitiés Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 3 Avr 2017 - 9:34

Oui effectivement. Je peux faire un test avec de la colle à bois diluée. A suivre. a170
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 6 Avr 2017 - 20:07

Pose des 8 canons de 12 livres sur le pont principal.

https://i.servimg.com/u/f58/19/18/46/21/dscf2846.jpg

michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 6 Avr 2017 - 21:09

Bonsoir

Un précurseur des cuirassés ou croiseurs lourds avec comme artillerie secondaire des 12 livres, calibre de l'armement principal des frégates de la guerre d'Indépendance américaine des principaux belligérants. Intéressant et curieux.
Bof.............un détail
.

Bonne nuit Amitiés Jean-Jacques

crabe
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Dim 9 Avr 2017 - 10:39

a009  Bonjour Édouard.
Belle avancée sur l'Hannibal.
Ils étaient un tantinet dans le flou à l'époque, entre les progrès de la métallurgie et des poudres sans fumée.
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 9 Mai 2017 - 16:47

Montage des 4 winchs en fer blanc

Pose des winch sur le pont principal.

perçage des sabords et pose des sabords en PE.

calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 24 Mai 2017 - 21:37

Les passerelles en styrène du kit qui trop souples  ont été remplacées par des vraies passerelles en bois. Tout a été refait "scratch"...

Rien n'est encore fixé car il reste beaucoup d'ajustages à faire ainsi que beaucoup d'éléments d'accastillage à disposer.

Passerelle arrière avec la Barre de secours. C'est déroutant mais la barre est bien vers l'avant et la passerelle est bien celle de poupe.

Passerelle avant refaite également.

Tourelle de proue avec les éléments de photo découpe posés.

Travail sur les cheminées.

Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 24 Mai 2017 - 23:00

Bonsoir Edouard,

il avance bien ton navire. J'avoue que la "photo-découpe" est une partie de construction vraiment minutieuse à faire avec doigtée et délicatesse.

En tout cas bravo pour tout ce travail bien fait, ce qui ne m'étonne pas de toi.

Bonne continuation.

bonne nuit.
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 25 Mai 2017 - 9:02

a009d

Bravo Edouard! En scratch et photo découpe, il faut le faire: mais cela promet un beau résultat!
crabe

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 25 Mai 2017 - 10:36

a009     Édouard.
Belle avancée.
Le personnel de la passerelle avaient les moustaches au vent, à l'époque a003 
Aujourd'hui, ils sont au "Chaud" dans les passerelles couvertes.

Tu as des travaux de peinture qui t’attendent.
La photo-découpe est vraiment incontournable, et le résultat laisse rêveur.
Sépakoul
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 25 Mai 2017 - 11:34

Bonjour,

Vraiment très sympa à suivre ce montage.

les planchers en bois c'est vraiment top, ça redonne un côté " maquette expo" à ce modèle a009
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Dim 11 Juin 2017 - 19:48

Ca avance...

Je commence par les passerelles  de poupe avec la barre de secours.

https://i.servimg.com/u/f58/19/18/46/21/dscf2943.jpg

Beun
Matelot 1ère classe
Matelot 1ère classe

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 12 Juin 2017 - 0:07

Un mot: magnifique
Glénans

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 12 Juin 2017 - 0:30

Bonsoir Edouard,

Superbe travail que voilà.
Finesse des pièces montées avec beaucoup de doigté et de patience !!! Bravo.

Tu vas les laisser de cette couleur ou vas-tu les peindre ? Personnellement, j'aime cette teinte métallique !

A très bientôt pour la suite.

Bonne nuit.
Sépakoul
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 12 Juin 2017 - 7:06

C'est vraiment chouette, a026a
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:32

Reprise du chantier timidement.

Je m'attaque aux chaloupes car je ne peux pas travailler dans mon atelier habituel.

23 chaloupes de toutes tailles, la plus grande fait 19 cm (au 1/96 ème).  Je vais donc devoir monter une véritable flotte et le pont va ressembler à une marina !

Le kit fournit les chaloupes en thermoformé.  Long travail de découpes et qualité moyenne. Du boulot en perspective.

parellum

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:48

a009d

Effectivement, du boulot en perspective a009b
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Ven 25 Aoû 2017 - 11:00

a012 Edouard,

Bien content de te lire à nouveau a019

Rien de tel que le modélisme pour se vidanger un peu la tête,
et là tu as pas mal de boulot sur l'établi ... ou devrais je dire sur le pont !!!

J'accroche le wagon pour la suite et te souhaite une belle réussite pour cette "mini flotte" a020

Avec des embarcations de 19 cm, tu aurais presque pu les motoriser aussi 0013j ... a119
Marco la frite

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Ven 25 Aoû 2017 - 20:57

Salut a009 a009a a009b a009c a009d a238
Content de te retrouver
du boulot en perspective
Bon courage
Marco
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017 - 16:26

Oui, au boulot. De nouveau sur le pont après un peu de rafistolage chirurgical début juillet. On m'a mis en cale sèche pour réparer quelques tuyaux défectueux. Maintenant 6 mois de chimio pour remettre le rafiot d'aplomb. a238
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017 - 16:35

Oui content de te retrouver,et prend bien soin du rafiot a020
Marco la frite

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Sam 26 Aoû 2017 - 18:24

J'ai eu le même truc
il y a 5 ans
après un saucissonnage de 25cm en moins
c'est reparti
Bon courage pour la chimio a013 a013 a013
Marco
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 30 Aoû 2017 - 12:32

Les canots font bien un peu plus de 18 cm au 1/96...  Voici la disposition sur le pont.

Des baleinières et autres chaloupes s'entassent sur le même pont et sont aussi disposées autour du pont principal.
Il y aura un gros travail de scracth car le kit ne fournit pas les supports et les poutres de soutient.

Début d'amélioration. J'ai percé au foret les hublots et fait les hublots avec des sections de coton-tiges

Les cheminées sont en section de "paille" à cocktail, les manches à air arrières sont aussi en coton-tiges formés au briquet.
Reste un gros travail de recherche pour les couleurs "les docs d'avant 1905 sont très rares"

Stearghall

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mer 30 Aoû 2017 - 23:16

a012

C'est quoi ce récipient estampillé "Miguel" a004a  ... j'ai pas l'impression que c'est de la colle  ... a119

Les gelcoats semblent d'excellente qualité sur ces embarcations !
Tu as eu beaucoup de travail pour les amener à ce résultat ?

Il te reste encore pas mal de travail de détaillage sur ces embarcations,
mais ça commence doucement à ressembler à quelque chose.

Imposant mais très chouette comme maquette  a023
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:38

L'ingrédient "San Miguel" est indispensable !!! Là où je vis c'est la bière locale...

C'est bien agréable quand je travaille dans mon atelier en été!!!

a009d

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant