Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que 12 jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:55

Une bonne mousse
et ça repart
Marco
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:55

Comme dit si bien Marco oui une bonne mousse
Bonne continuation pour la suite a20f
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Mar 5 Sep 2017 - 20:33

Je commence les divers canots par les plus grands "launchs".

Je n'ai pris que les formes fournies par le le kit.  Tout le reste est du "scratch" intégral.

Le bois provient de magasins d'activités manuelles et les plastiques sont de mon lot de profils evergreen.

Pour que le bois tienne, j'ai renforcé par des sections de baguettes carrées evergreen.

calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 18:49

Petites avancées. Je dois terminer le pont avant de pouvoir poser les chaloupes.

Donc pose des bossoirs mais avant pose de lattes de bois car avec du vrai bois ça rend mieux que la peinture... forcément.

Pose des tuyaux de cheminées fait avec des bâtons de sucettes chupa chups !

Reste les diverses passerelles de dessertes en photo-découpe.

Vue d'ensemble

Positionnement des chaloupes sur le plan à l'échelle du modèle (23 chaloupes de 8 sortes différentes = casse tête)

Pont des chaloupes avant "traitement".

Pont chaloupes après upgrade maison.

Vue des cheminées upgradées avec des profils evergreen et tuyaux chupa-chups.... avant peinture.

Glénans

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 18:56

Bonsoir Edouard,

Ah ! Il commence a avoir vraiment de "la gueule" ton navire.

Super idée utilisation des bâtons de "chupa-chups". Il va falloir que je conserve les miens !

Tes canots sont bien réussis et tu ne t'es pas emberlificoté les pinceaux avec tous ces modèles : Bravo !

Bonne continuation.

Bonne soirée.
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 19:19

Merci!!! J espère terminer pour la fin de l'année... On peut tjs espérer. Déjà une an et demi dessus.

a238
Glénans

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 19:40

Bonsoir Edouard,

Oh ! C'est rien, j'en suis déjà à pratiquement 4 ans avec mon "SotS", mais avec 7 mois d'arrêt l'année dernière (début en Octobre 2013).

Bof ! il faut être patient et surtout les faire avec plaisir, c'est l'essentiel !!!

Bonne soirée.
calpe
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 19:53

En ce moment j'y prend plaisir donc je fonce!!!

PS les bâtons de chupa-chups c'est super. Ils sont très rigides et ne s'écrasent pas quand on les coupe à la la X acto. Donc pas d'écrasement...

a009
Glénans

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Lun 18 Sep 2017 - 19:58

Re Edouard,

C'est vrai, car je les ai utilisés une fois comme gaine électrique pour un petit outil qui avait un problème. Je l'avais même courbé !

Bonne soirée.
Marco la frite

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Hier à 10:14

C'est super a021 a021 a021
ça commence vraiment à avoir de la gueule a020 a020 a020
Bravo a026a a026a a026a
Marco
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE   Aujourd'hui à 0:08

a012

Rhôôôôô punaise a023 avec un tel travail je suis certain que je n'oserai même pas le mettre à l'eau !

Dis donc, tu mets "le paquet" sur cette maquette naviguante, on sent bien la motivation du constructeur a020

Attention quand même, les chupa-chups c'est pas bon pour les dents et carrément mortel pour les couronnes en céramique a119

Par contre pour les modèles réduits ça me semble au poil a126

Bonne continuation Edouard ... bon et prompt rétablissement a019

HMS HANNIBAL 1/96 (Predreadnought) DEAN'S MARINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5