par calpe Mar 28 Nov 2017 - 8:34
Au-delà du travail en soit, le plus dur est d'interpréter les "plans"... Enfin si on peut parler de plans. Ceci est vrai pour l'ensemble de la maquette et pas que pour les mats.
Le kit semble être une adaptation de son sistership qui présente des différences notoires.
C'est aussi un mixte entre RC et modèle statique. Il y a à la fois des pièces typiques de la RC en thermoformés et les mêmes en résine et tout un set en photo-découpe qui remplace pas mal d'éléments en fer blanc.
Le problème est que le plan est celui de l'autre sistership à 80% et l'indication des nouvelles pièces n'est pas mentionné. J'ai donc du avancer en faisant beaucoup de recherches et en devant deviner pas mal de choses. Par exemple les points d'ancrages des aubans des mâts ne sont indiqués nullepart.
Je n'ai toujours pas "deviné" où les câbles des deux grues viennent se fixer !!! Sur les treuils à vapeur !? probablement mais je ne vois pas par où les câbles passent. Bref c 'est un détail pour beaucoup de monde mais ça me m'intrigue!
Faire du RC façon maquette ça complique la vie! Mais j'aurai un modèle peu banal au final.