Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 18:54

En regardant le film"Les Hommes Du Yamato" cela m'a donné envie de faire ce beau navire,
qui fut le plus gros cuirassé du monde, maintenant place aux photos

la notice de montage est bien détaillée bon c'est tout pour ce soir on se reverra pour les prochaines photos avec la peinture
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 20:30

Une petite suite

première peinture de la maquette, j'ai aussi commencé les ponts que j'afficherais plus tard
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 20:36

bonjour à tous
premiers coups de pinceaux des ponts du yamato

je peins le yamato à l'humbrol, le bas de la coque en 132, le haut de la coque et les superstructures en 27 avec le pont arrière inférieur, le pont d'envol en 66, le pont en bois en 148 que je vais laisser sécher plusieurs jours avant de passer du 62 et 63 avec une brosse. Les pièces sont d'une très bonne qualité franchement c'est une belle maquette
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 20:42

je vous envoie quelques photos de la suite du montage du yamato

et ma foi je trouve le rendu remarquable avec le 27 des superstructures, n'hésitez pas à m'envoyer vos avis je suis preneur maintenant je me tourne vers la peinture de la nombreuse artillerie anti-aérienne
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 20:48

voici les photos de l'installation de l'artillerie principale et secondaire, des barbettes de l'artillerie aa et des équipements du pont

le plus difficile a été le collage du télémètre de la tourelle de 155 mm

il me reste à coller sur le pont la petite artillerie aa ce que je ferais après avoir colleé le pont mais avant j'ai les bossoirs à coller sur la coque
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 20:56

je vous adresse quelques vues de la suite du montage

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 21:04

Comme d'habitude,  je vous adresse quelques photos de la suite du montage du Yamato

il y encore a faire du travail dessus et j'ai le montage les avions à faire mais ça va le faire
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 21:17

Les ouvriers du chantier ont repris le boulot dans la bonne humeur et je vous adresse quelques photos de l'avancement du Yamato

voila c'est tout pour ce soir!
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 21:22

je vous présente l'installation de l'aviation embarquée du Yamato

voila pour ce soir bonne soirée à tous
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 21:30

Je vous adresse les photos de la fin du montage du Yamato

voila pour cette maquette dont les pièces étaient de grande qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à la monter, je vous remercie de vos conseils et de vos observations, merci à Michel pour ses conseils et sa documentation et si vous trouvez mon Yamato assez honorable je le posterai dans les cuirassés maintenant je vais m'attaquer au croiseur lourd Mogami 2eme version avant sa conversion en porte hydravions au 350e de chez Tamiya
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Jeu 27 Aoû 2015 - 0:43

a009d

Un tel mastodonte au 1/350° a026a

Combien de pièces?

Amitiés
Patrick
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Jeu 27 Aoû 2015 - 8:46

a009 Est ce l'ancienne version de tamiya, belle bête. Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:16

a009c

Merci les copains, c'est un kit qui a plusieurs centaines de pièces (3 ou 400 je ne sais pas au juste) mais 75 cms de long et c'est l'ancienne version de Tamiya qui se monte les doigts dans le nez a019 a020

a009c
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 30 Aoû 2015 - 18:38

Belle bête a023
Et avec ça la qualité Tamiya a20f
Bon ce n'est pas donné
Tamiya que ce soit pour les peintures, apprêts et maquettes est toujours au top a162
J'ai monté pas mal de chars au 1/48 avec beaucoup de plaisir
Toujours grande finesse de réalisation
Bravo a027 a027 a027
Marco
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 30 Aoû 2015 - 19:46

a009c

C'est le top, cela se monte les doigts dans le nez a20f

a009c
tamiya 94
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 12 Sep 2015 - 9:45

Super montage, Pascal, Pour le pont j'ai tout d'abord cru que c'était un pont en cois? Très bel effet. Bravo
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Sam 12 Sep 2015 - 10:27

a009c
Merci pour ton compliment, en effet j'ai bien réussi mon pont, je ne suis pas un grand fan des ponts en bois, je les trouve trop uniforme a009c je vais aller voir ton Richelieu a019 a020

a009c
tamiya 94
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 8:19

Somptueux Pascal

A la fois pour le montage et la peinture.... Visiblement c'est l'ancien boitage, mais quelle finesse des pièces.

Vivement la retraite....

Pascal
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 8:54

a009c

Merci Pascal, tu as entièrement raison, il manque juste les rambardes a019 je me suis régalé à le faire et c'est pourtant un vieux moule a019 a020

a009c
PascalB
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 9:44

Superbe Pascal ! Avec les rambardes ce sera just perfect!!!

Tu dois avoir une sacrée collection dis moi...
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 9:49

a009c

Pas tellement, une vingtaine de maquettes montées mais mon fils en a pris quelques unes a019 a020

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 10:16

Magnifique chef d'oeuvre de l'inutile. Hommage aux ouvriers et concepteurs de ce magnifique batiment.
Je dit chef d'oeuvre de l'inutile. Car,si moderne soit il pour l'époque,surclassant tous les autres cuirassés ou autres bâtiments qui pouvaient lui être opposés,le porte avions était devenu le leader ship d'une flotte combinée. J'ai lu qu'a son dernier combat, le Yamato arborait un pavillon au mat principal d'une dimension extraordinaire. Magnifique réalisation Pascal. Jean-Jacques
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 10:37

a009c

Je ne savais pour le drapeau, je sais que pour sa dernière mission, il emportait du mazout que pour l'aller a019

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350   Dim 11 Oct 2015 - 11:16

Pavillon Pascal. Pavillon...Drapeau c'est pour l'armée de terre. Je sais aussi que pour le frère jumeau du Yamato, le Mushashi, dont l'épave vient d'être retrouvée, la D.C.A. de celui-ci était moins fournie. Il y avait quelques tourelles en moins.

Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1