Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Postez dans Portail Inactif pour voir vos sujets sur le prochain Portail!!!!

Partagez | 

Tamar class lifeboat 1/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jeannot41000
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Lun 31 Juil 2017 - 13:42

salut olav

peux tu me dire ce qui a déterminé ton choix de batterie lipo? 4S suffisant?
Où as tu commandé ton matériel? chargeur, raccords, etc

A+

jeannot

Revenir en haut Aller en bas
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Jeu 3 Aoû 2017 - 21:12

Salut Jeannot,

Pour le choix des batteries, j'ai pas mal lu, mais c'est un copain d'un site hollandais qui m'a beaucoup aidé. 4S est suffisant , c'est surtout les mAh et le C qui sont importants! (5000mAH et 65C)dans mon cas.  
4500mAh 40C était d'après lui suffisant, mais je préfère assuré un peu. J'ai tout commandé chez Hobbyking.com
Ils envoient de l'Europe et de Hongkong. Même la commande de Hongkong était livré rapidement. Cde le samedi, livré le jeudi d'après!!!
J'ai même acheté les lipo buzzers ; ils émettent un son quand la batterie lipo est trop déchargé. c'est une sécurité en plus!
Voici une photo sur l'emplacement des batteries, les buzzers Lipo et au milieu le récepteur(module de son etc.. suivent) le milieu couvert d'un plexiglass comme protection.

Avance-tu sur ton Tamar?

A bientôt!!
jeannot41000

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Ven 4 Aoû 2017 - 10:29

salut olav je garde les références et données techniques des batteries dans un coin de ma tête, en même temps, ca me rassure...
dés que tu passes en 5S et +, ce n'est plus le même prix!!!!
je dois également investir dans un chargeur lipo nimh plomb, c'est pareil c'est pas donné lol
sinon concernant le chantier, en stand bye pour le moment, avec un petit gars de 4 mois et une grande sœur de 2 ans, j'ai de l'occupation à la maison, et il faut que je soulage un peu madame....
il faut que je termine une jaguar type E pour mon filleul et mon Mississippi avant de relancer le chantier TAMAR a009c
en même temps, j'ai encore un poil d'avance sur toi lol

A+

Jeannot
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Ven 4 Aoû 2017 - 16:54

a009d Jeannot,

Je comprends que le temps te manque, les enfants c est beaucoup de boulot, meme si cest une joie.

Concernant les batteries, j espere pouvoir faire un test sur l eau dans les semaines qui viennent ( tout depends de mon boulot) a005 . Mais je te ferais savoir le resultat. Je ne sais pas encore comment raccorder les tuyaux d eau aux sorties d echappements.?
Concernant le chargeur, le miens a coute 100 euro( via aliepress) car chez hobbyking, ils ne suivent plus le modele. J ai fais un premier essai et cela a l air de bien fonctionner.

A bientot
jeannot41000

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Ven 4 Aoû 2017 - 19:40

comment tu comptes faire ton circuit d'eau? avec pompe pour la circulation de l'eau?
2 entrées 2 sorties?
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Ven 4 Aoû 2017 - 20:51

J'ai deux doubles entrées d'eau (photo), deux vont vers les contrôleurs de vitesse, deux vers les supports moteurs. Je pense vouloir mettre une pompe à eau (pour que l'eau sorte des échappements même quand le bateau est au point mort)
Mon soucis est de brancher les tuyaux de sortie d'eau sur la coque (aux échappements métalliques)
jeannot41000

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Sam 5 Aoû 2017 - 14:27

salut olav

il te faudra des Y pour regrouper tes arrivées après être passé par les contrôleurs et supports moteurs...
je pense qu'une pompe est nécessaire, tout bonnement parce que ce n'est pas un bateau de vitesse. (et sans vitesse pas de circulation d'eau)
le problème avec la pompe à eau est un débit d'eau continu et donc peu réaliste en sortie d'échappement
alors possibilité de mettre un "saccadeur" sur la pompe(j'ai le plan électronique) ou augmenter la taille des tuyaux en sortie ou faire un vase d'expansion avant échappement ce qui permet de "casser" le débit d'eau
pour ma part, je pensais faire comme toi: de l'eau aux échappements avec brumisateur pour imiter la fumée au démarrage lol
mais c'est des moteurs récents, ça ne fume pas longtemps et ne crache pas longtemps de l'eau et quand le bateau est à 3 mètres , on ne voit plus rien lol
alors mes sorties d'eau sont sous le bateau entre les safrans et sorties d'arbres

voili voilou

A+

jeannot
jeannot41000

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Sam 5 Aoû 2017 - 14:56

ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Sam 5 Aoû 2017 - 20:50

a009d Jeannot,

Je pensais que la pompe devait être placée juste après les entrees d'eau, puis les tuyaux vers les supports moteurs et les contrôleurs.

Je vais quand même essayer de raccorder les tuyaux de sortie d'eau aux échappements à l'arrière.
Je dois juste trouver un système de les raccorder ensemble.
L'idée du potentiomètre est bonne. Sinon il y a aussi moyen de les raccorder aux moteurs (plus de vitesse= plus de débit), seulement, je ne sais pas si cela fonctionne avec les moteurs brushless.

en même temps, comme tu dis à 3 metres on ne vois plus rien a001
jeannot41000

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Lun 7 Aoû 2017 - 18:48

salut olav

tu peux la placer juste après les prise d’eau mais ça va faire un paquet de raccords en Y
il te faut une pompe auto amorcante et pas une petite pompe qui sert de lance à incendie qui ne serait pas capable de durer dans le temps....
l'idée de raccorder à la commande de vitesse est intéressante mais ça veut aussi dire qu'il te faut un variateur pour la pompe et que ça ne refroidira quasiment plus à faible allure....
pleins de raccord: https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_y-barb-fitting-promotion.html
il faut juste trouver les bons diamètres...
c'est la pompe que j'ai mis sur mon bateau: https://www.h2r-equipements.com/groupe-d-eau-et-pompe-12v-bateau/111-europump-groupe-d-eau-4-lmin-12v.html
mon pote l'a mis la dessus https://i.servimg.com/u/f86/12/06/12/90/dsc03013.jpg
ça marche nickel
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Lun 7 Aoû 2017 - 21:28

a009d Jeannot,

effectivement, cela va faire pas mal de raccords... je vais réfléchir et faire un plan!

Merci pour les infos de la pompe (cela à l'air d'être du solide) et des "Y"

Sympa de modèle de ton pote!à bientôt
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Mar 8 Aoû 2017 - 20:15

a012

ovl a écrit:
... Sympa le modèle de ton pote! ...

Ah oui, très sympa a20f avec le Popeye à la barre c'est extra a034
Cette maquette est superbement bien fignolée ... très belle coque a126
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Dim 13 Aoû 2017 - 21:30

a009d
Un avancement sur mon Tamar

Fabrication d'une sortie d'échappement
Voci le résultat provisoire (pas encore tout à fait fini)

J'ai aussi fabriqué les gouvernails. insertion et collage du tube laiton et ponçage du gouvernail

Posé à blanc.

Voilà pour le moment,
Jéspère placer les arbres à hélices mardi.

Bonne soirée  a009c
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Sam 7 Oct 2017 - 23:29

Bonsoir à tous,

un avancement sur mon Tamar

Voic la plateforme avec les moteurs, les ESC, les batteries et le récepteur (qui doit être fixé.

l'emplacement du récepteur et d'autres composants électrique sera couvert d'un plexiglass.

Comme je suis en attente de pièces pour le Tamar, j'ai eu l'idée de donner de la couleur à ma radio FUTUBA F14

ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   Sam 7 Oct 2017 - 23:37

Bonsoir à tous,

Comme je suis en attente de pièces pour le Tamar, j'ai eu l'idée de donner de la couleur à ma radio FUTUBA F14

d'origine elle est noir. Je voulais un peu de couleur, alors voila:

à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tamar class lifeboat 1/12   

Tamar class lifeboat 1/12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5