Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 14:54

a009

Je vous adresse les photos pour ce montage que j'ai terminé et ma foi j'ai bien aimé ce kit Revell qui est aussi mon premier pour cette marque, il a plein de qualité et je pense qu'a l'avenir Revell va le décliner en plusieurs versions a001

Voilà pour ce kit qui est plaisant à monter et que je vous recommande a036

a009a
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 17:38

a009c

Quelques photos supplémentaires avec quelques précisions a019

Je vais vous en dire un peu plus sur ce navire de débarquement, il pouvait débarquer directement sur les plages grâce à son fond plat, il a été construit à 558 exemplaires entre 1944 et 1945, il a servi exclusivement dans la guerre du Pacifique contre les Japonais. Sa longueur est de 62m et son déplacement à pleine charge de 1000 tonnes après la guerre il a été transféré 11 LSM à la Marine Nationale.
Une version de soutien de débarquement armé de lance roquettes a été construite a 60 exemplaires, j'espère que Revell sortira cette version, maintenant place aux photos a019

Je vous ai présenté aujourd'hui les photos du LSM 210 que j'ai monté dans le cadre du partenariat Revell. Je dois vous avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à le monter et à faire son camouflage très coloré, voilà pour ce kit que je vous recommande chaudement et je laisse la place à vos commentaires a019
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 20:05

a009 Une petite merveille que tu nous cachais. Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 20:10

a009c

Merci jean a019

a009c
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 21:28

Bonsoir Pascal,
heureux que tu nous l'a ressorti ton Landing Ship!
Superbe peinture et magnifique détails a021 a20f
enolagay
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 21:55

Manque juste un peu de rouille, mais superbe modèle avec lequel tu as dû bien t'amuser !

Bon pour la rouille, c'était juste pour mettre un peu le souk !! a004
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 22 Juil 2015 - 22:08

a009c

Je vois que tu es en pleine forme, mes bateaux sont en bon état, donc pas de rouille mais c'est sur qu'a l'époque rien que la navigation dans le Pacifique, ils devaient avoir la coque pleine de bosses et certainement un peu de rouille a019

a009c
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Jeu 23 Juil 2015 - 0:10

Bonsoir Pascal a009

Je revois avec plaisir cette belle réalisation a021

Je n'en rajouterai pas, vu que j'ai commencé par la fin, c'est à dire par la vidéo que tu as postée et dont je mets le lien ICI pour faciliter la navigation des copains. a019

Bon, il n'en demeure pas moins que les GMC sont bien chargés a025a a014

Amitiés a011
Patrick
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Jeu 23 Juil 2015 - 8:53

a009c

Merci à toi, je me suis régalé avec le camouflage a002

a009c
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Jeu 23 Juil 2015 - 13:03

Bonjour Pascal, a009b

Je suis content de retrouver cette belle maquette avec un camouflage particulièrement bien fait et réussi. a021

Comme le dit Michel, a036  il manque un peu de rouille, car je ne pense pas que les matelot ai beaucoup de temps à se promener avec un pinceau à la main. A l'époque, ils devaient être plutôt derrière les mitrailleuses anti-aériennes pour faire fuir les "Zéro" nippons.

Bon j'arrête de t'embêter,  mais j'avoue que tu pourrais essayer de mettre une petite plaque avec du sable collé dessus, devant la descente du bateau, pour donner l'impression qu'il a "beaché".

Mais ce n'est qu'une suggestion !

Bonne après-midi.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Jeu 23 Juil 2015 - 13:10

a009c

Sur la vidéo, il a pas l'air abimé, il faut dire qu'il a eu une carrière militaire très courte (2 ans) a001 , d'ailleurs je vous mets un lien qui vient des States a002

Citation :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.navsource.org/archives/10/14/14210.htm&prev=search

a009c

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1