Les membrures dévoyées s’arrêtent au trait de dégraissement, et sont clouées sur l'étrave et à l'étambot.
C'est un bateau de travail, donc rustique, très rustique, pas de contraintes architectureaux comme à la Royale.
Sur la planche 1 dessin A, l'on voit le fond de râblure et l’extérieur râblure. Le trait de dégraissement n'y figurent pas. C'est à toi de le reporter, pour connaître l’emplacement exacte des dévoyés!
Tu vois bien où s’arrêtent les dévoyés d et e, juste en dessous des clous, le trait représente ce fameux trait de dégraissement.

C'est Fond de râblure, et non BOND
Les dévoyées sont délicates à bien réaliser, Sinon, c'est la géometrie descriptive qu'il faut mettre en action

Même situation à l'AV, mais en plus petit. Le couple c est cloué contre la varangue qui est déjà dévoyée. Tous mes traits sont au pifomètre, mais c'est surtout pour te donner une idée.
Il faut bien repérer ces traits de râblure car ils te donne les emplacements corrects de toutes tes membrures.
J'ai posté la dessus, mais je cherche les tracés des estains pour le bric négrier l'Aurore, je n'arrive pas à mettre la main dessus. Pour l'instant.
Je pense aussi que tu devrais voir à renforcer les tête d’allonges, c'est fragile, ces bêtes là, et au ponçage, tu gagnes souvent.
Pour ces renforts comme pour la belle, du bois blanc fera l'affaire, c'est surtout en cas de faux mouvement, que tu ne casses pas les pièces.