Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans quinze jours, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Dim 5 Juil 2015 - 16:28

a009
Tout a déjà été dit, cher ami a010
Revenir en haut Aller en bas
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 0:09

a012

Moi je suis toujours ébaubi par les camouflages que réalise Pascal a021
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 13:41

a009

En plus j'aime bien ce genre de peinture a001

a009a
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 13:54

a009

Bon je reprends avec la pose des décalcomanies a001

Une petite avancée pour le LSM210, j'ai fait des petits trucs qui restaient en plan a004a

Il me restait un hauban à poser sur le mat a004b

C'est fait a036

J'ai fini la pose des décalcomanies a036

En voulant tendre mon fil que j'avais mal tendu à cet endroit  a037 , j'ai cassé le chandelier  :a016:  donc remplacement avant la deuxième rambarde  a036
Revell a eu une très bonne idée d'en mettre en supplément a026a

J'ai fini de poser la rambarde à l'avant a036

Voilà pour l'instant a001

a009a
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 14:01

a009

J'ai fini de coller tous les petits chandeliers de la rambarde extérieure a036 je vous ces quelques photos avant la pose du fil a036

J'ai collé le dernier radeau sur l'ilot a036

Voilà il me reste plus qu'à mettre le fil a033

a009a

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 14:08

a009

Bon j'arrive tout doucement à la fin de ce montage, j'ai fais la pose de la rambarde extérieure avec du fil de pêche un peu plus gros, du 0,16, il est un peu moins souple (forcément) mais je le trouve mieux pour l'échelle de ce bateau (enfin c'est mon avis a020 ) place aux photos a033

Voilà pour les rambardes, il faut y aller avec de la patience car les chandeliers sont pas gros a037 bon après midi à tous, je vais poser les 20mm dans les barbettes a036

a009a
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 14:17

a009

j'arrive à la fin de ce montage avec la pose des canons de 20mm dans les barbettes a036

Voilà pour ce kit, ma foi j'ai aimé faire son schéma de peinture, c'est un kit pas difficile à monter à part quelques difficultés au départ du montage, par contre il faut faire attention au d’égrappage des petites pièces notamment des chandeliers mais globalement on s'amuse bien avec ce kit et c'est une échelle que je trouve bien agréable, pour finir je vous le conseille car il vous offre plein de possibilités a036 encore un grand merci à Philippe pour son fil de pêche à l'anglaise a036

a009a
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 14:34

a009

J'ai bidouillé un truc pour les camions a006 j'ai fais avec ce que j'avais, j'ai pris des feuilles d'étain de bouchon de champagne, c'est toujours mieux que rien et cela rempli les camions a020

Voilà les camions ont embarqués pour la traversée du Pacifique vers les iles occupées par les Japonais
a021a

a009a
Stearghall

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 21:02

a012

Sympa l'idée des chargements pour les camions ... bien vu Pascal a021
ovl
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Lun 6 Juil 2015 - 23:04

Superbe Pascal,
la peinture, les détails à cet échelle, a023

Bravo a027
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mar 7 Juil 2015 - 8:28

a009

Merci pour vos compliments, pour le chargement des camions, j'ai pris un bout de tasseau entouré d'une feuille d'étain et peint couleur kaki, cela fait un chargement bâché a001

a009a
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell   Mer 26 Aoû 2015 - 22:56

a009d

Un régal à revoir! a021
Avec le chargement des GMC qui va bien a026a

Amitiés
Patrick

U.S. Navy Landing Ship Médium (Early) au 1/144 par pascal 72 de Revell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2