Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

Construction baraquements camp de Choisel par barthe35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barthe35
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: Construction baraquements camp de Choisel par barthe35   Mar 5 Jan 2016 - 19:15

Bonsoir les amis a009
Depuis une quinzaine de jours je suis en train d’éplucher et de prendre les mesures du camp de Choisel ou étais prisonnier Guy Moquet.
J’ai trouvé sur internet ceci, le plan du camp

Ne sachant pas la surface de ce camp et que je n’ai pas trouvé non plus sur internet, donc  je me suis référé sur quelque photo pour faire les baraquements au 1/48
Voici donc les photos de référence pour que je puisse faire les baraques. Je me suis fier aux personnes qui sont a la porte

-exemple une personne de 1,70m donc je suis parti pour la largeur de la porte approximative de 2 mètres de large et de 2,50 de haut et donc le bâtiment ferait dans les 8 mètres de large
Pour la longueur du bâtiment j’ai pris c’est photo qui est toujours du camp de Choisel
-j’ai pris la longueur du bâtiment et j’ai devisé par la largeur  ce qui me donne un chiffre, ce chiffre je les multiplier par la largeur ce qui me donne la longueur du bâtiment.

Voici donc les baraquements que je réalise au club

Voilà donc pour ce soir
Bonne soirée à vous tous et bonne construction a061
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction baraquements camp de Choisel par barthe35   Mar 5 Jan 2016 - 20:04

a009c

Cela ressemble aux baraques type Adrian qui ont été utilisées pendant les 2 guerres 0013j

Elle faisaient 30m de long 0013j

a009c

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Construction baraquements camp de Choisel par barthe35   Mar 5 Jan 2016 - 20:18

a009c

Tu peux télécharger le dossier complet a20f

Citation :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65526526/f48.image

a009c
Jeff
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Construction baraquements camp de Choisel par barthe35   Dim 10 Jan 2016 - 15:56

Bravo barthe pour ces bâtiments ! Ils sont magnifiques.
Demain je commence le c47 promis

Construction baraquements camp de Choisel par barthe35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1