Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mar 16 Fév 2016 - 18:39

Modèle au 1/250 e. Cette frégate de l'époque du grand Roi Louis XIV a participé a l'expédition corsaire commandité par le souverain sous la direction de Duguay Trouin et abouti a la prise de Rio de Janeiro en 1711. L’expédition revint avec une rançon fantastique,les actionnaires faisant trois cents pour cent de bénéfices.

Réalisée d’après le livre de Gerard Piouffre,voici notre frégate toute neuve

Apres un déménagement mouvementé, je vais essayer de lui donner une nouvelle vie

La tempête a été rude

Afin de rendre la chose plus sympathique,je vais la mettre en situation

A  Suivre   A Bientôt    Amitiés Jean-Jacques:: a013
Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mar 16 Fév 2016 - 18:47

a009c

C'est petit mais très sympathique, tu fais un diorama genre frégate française après un combat contre les méchants anglais a002

a009c

parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mar 16 Fév 2016 - 19:17

a009d

Oui, magnifique idée! a20f

N'oublie pas de mettre un "union jack" qui boit la tasse!! a033
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 12:36

Manque de place ?  Manque de moyens ou d'outillage ?  En restaurant cette petite maquette,j'ai pensé a ceux qui serait tenté de construire un petit modèle en tranches.
Paru en 2002 dans un hors-série ( No 5 ) de Bateau  modèle,j'avais réalisé le modèle au 1/250 e de la Confiance,mais aussi celui de notre Aurore. Des photos valant mieux qu'un long discours,voici le cheminement de votre chantier futur  peut être.

Et voila le modèle.......Au 1/72 e                    Ah Ah AH !!

Profil de l'Aurore d’après la monographie de Mr Boudriot Editions Ancre

[center

Pour le fun,un autre petit modèle prend le large..... Mais la,c'est la Bounty.

a019 A Bientôt les amis Jean-Jacques a013
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 12:50

Dessin numéroté de Mr  Jean Bellis mettant l' Aurore en situation en 1720.

Ayant retrouvé d'autres photos de ma petite Aurore,je vous en fait profiter.

[center][/center]

a012 A Plus Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 13:05

a009d

Bien le plan pour construire en tout petit! 0008m

Merci Jean-Jacques de nous présenter ces dessins et photos : superbe! a021
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 13:19

a009 belle restauration. Amitié a013
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 13:23

Merci les amis. A tres vite pour de nouvelles aventures. Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 16:57

Petite progression pour la mise en situation

A Suivre
Amitié  Jean-Jacques
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 18:26

a012

Ça fait pas gros quand même a022

Tu as encore le gréement à réaliser ... ça va être chaud ... je suis curieux de voir le résultat
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 18:34

Merci Philippe. J'ai réussi une première fois. Pourquoi pas la seconde.

Amitiés Jean-Jacques
Stearghall

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 18:41

a012

michaud a écrit:
... J'ai réussi une première fois. Pourquoi pas la seconde. ...

Parce qu'on à les doigts qui grossissent et la vue qui baisse ... en prenant de l'age a004b

Enfin du moins c'est mon cas a022  ... a018 ... a003
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 18:47

Oui mais voila. Je suis myope ,et la c'est le contraire, ma vue c'est améliorée. Pour mes mains pleine de doigts, je dois dire que je ne peux rien y faire. Enfin, on verra...
Bonne soirée
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Mer 17 Fév 2016 - 22:59

a009c

C'est formidable ce que tu fais à cette échelle a026a a026a

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Jeu 18 Fév 2016 - 9:44

Merci Pascal...Mais particulièrement motivant. Je trouve cette petite frégate intéressante de par son destin exceptionnelle. C'est pour cela que je l'ai choisi. Et puis, je ne pouvais décemment la laisser dans cet état.
A Plus Amitiés Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Jeu 18 Fév 2016 - 10:42

Le profil de l'Aurore illustrant mon article est bien tiré des Editions Ancre mais l'auteur est Mr Jean Lemineur. Je l'avais préalablement attribué a Mr Boudriot. Mais ces deux hommes travaillant en équipe,l'erreur était possible.
Cordialement Jean-Jacques
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Jeu 18 Fév 2016 - 18:48

Refaire les mats, certaines vergues et les manœuvres qui vont avec. sans parler des haubans....... Il y a du vent dans les voiles,mais ça occupe une bonne journée et quelques autres a venir. a023

A Demain Amitiés Jean-Jacques
parellum

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Jeu 18 Fév 2016 - 18:52

a009d

Bon vent et à bientôt pour célébrer la nouvelle venue de l'Aurore!! 0008m
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Jeu 18 Fév 2016 - 19:54

Merci Patrick
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Sam 20 Fév 2016 - 13:14

Bonjour Jean-Jacques,

Elle recommence à avoir de l'allure ta frégate et le fait de la faire naviguer, à petite allure certes, le gréement n'est pas complètement rétabli, lui donne une belle vie.

Bonne continuation pour ce sauvetage.

Bonne journée.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Sam 20 Fév 2016 - 13:26

a009c

Chouette restauration a20f

a009c
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Ven 4 Mar 2016 - 18:01

Etat de ma petite frégate a la fin de la journée

[center][/center]

Encore pas mal d'heures a œuvrer.

Amitiés a tous Jean-Jacques a019
parellum

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Ven 4 Mar 2016 - 18:37

a009b

Splendide!! a024 Elle commence à prendre belle allure a026a
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Restauration de l'Aurore   Ven 4 Mar 2016 - 18:40

Merci Patrick. Je ne te raconte pas quand je vais m'attaquer aux enfléchures...... a024

Amitiés Jean-Jacques
Glénans

MessageSujet: Re: Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons   Ven 4 Mar 2016 - 18:55

Bonsoir Jean-Jacques,

Elle commence a avoir fière allure ta "petite" frégate, mais elle parait bien minuscule à côté de ton "Ambitieux".

Heureusement que les échelles ne sont pas les même !!!

Tu as encore un peu de gréement à terminer et elle sera comme neuve.

Bonne soirée.

Restauration de l'Aurore frégate légère de 22 canons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant