Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!!

parellum
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! EmptyID du message --> MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!!

Message par parellum Dim 3 Jan 2016 - 1:08

a009d

Un petit problème peut se faire jour lorsque l'on poste des photos prises avec certains appareils numériques :

elles apparaissent correctement sur l'ordinateur mais sont à l'envers sur le forum. a018

Les photos possèdent un fichier lié qui en reprennent les caractéristiques : le PC utilise ces données pour reconnaître l'image et la présenter correctement, ce qui n'est pas toujours le cas du forum.

Lorsque cela se produit, il convient d'ouvrir la photo dans Paint, Photoshop ou autre, la mettre dans le bon sens s'il y a lieu et l'enregistrer sur son disque dur sous un autre nom.

Ensuite il ne reste qu'à procéder à l'envoi sur l'hébergeur puis à l'insertion de l'image, ... comme d'habitude.  a009b
    michaud
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud

Pourquoi as tu collé ta chaise au plafond ?
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! EmptyID du message --> Re: MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!!

Message par pascal 72 Dim 3 Jan 2016 - 17:35

a009c 

En effet c'est la bonne solution a20f 

a009c
    parellum

parellum

MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! EmptyID du message --> Re: MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!!

Message par parellum Dim 3 Jan 2016 - 23:27

a009d

je constate que je ne suis pas le seul à avoir des araignées au plafond!!  0018a MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! 2028924711 a040
    je constate que je ne suis pas le seul à avoir des araignées au plafond!!  0018a MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! 2028924711 a040  
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Message par Stearghall Lun 4 Jan 2016 - 21:27

a012

Trop bien cette écriture en mode "miroir" a119

Merci pour ces petites précisions Patrick, il est vrai que fut un temps ce genre de chose
    me prenait bien la tête.

D'ailleurs je me souviens qu'en utilisant "Windows Média" pour remettre à l'endroit une photo qui apparaît
    à l'envers sur le forum mais pas dans l'ordi, ça ne fonctionnait pas à tous les coups, il fallait parfois faire
    faire un 360° à la photo en enregistrant à chaque changement de quart pour que ça fonctionne a025 a022
    parellum

parellum

Message par parellum Mar 5 Jan 2016 - 18:17

a009d

Eh! oui, tant que les constructeurs auront chacun leur format "propriétaire" .... MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! 658336625
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Mer 6 Jan 2016 - 8:55

a012

Ce sujet ne serait il pas mieux dans la catégorie "informations forum" ?
    parellum

parellum

Message par parellum Mer 6 Jan 2016 - 10:21

@Stearghall a écrit:a012

Ce sujet ne serait il pas mieux dans la catégorie "informations forum" ?

J'ai hésité, mais d'une part cette information ne concerne que très peu de publications et d'autre part n'est pas liée directement aux outils du forum : j'ai donc craint de surcharger une rubrique déjà bien fournie qui ne doit pas devenir un fourre-tout.

Ou alors je crée une rubrique supplémentaire "pb ordi"?? Je ne sais! MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! 658336625
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Mer 6 Jan 2016 - 13:45

a012

Je le placerai bien dans le forum "Questions Diverses" de la catégorie "Informations Forum",
    après tout tu soulèves un problème d'affichage ... SUR le forum.

Mais ça peut aussi se voir comme un outil pour ne pas poster des photos de travers sur le forum MES PHOTOS SONT A L'ENVERS !!!!!! 658336625
    parellum

parellum

Message par parellum Mer 6 Jan 2016 - 14:02

a012 Patrick

Nous venons de créer un forum dédié dans les "Trucs & Astuces" je l'y ai placé

Le plan du site a été lui aussi modifié pour y intégrer ces changements a019