Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

VIII - Commentaires - Dossier Créality CR10S - Stearghall.

Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Chapitre VIII - Commentaires - Dossier Créality CR10S - Stearghall.

Bonjour à toutes et tous.

Ce chapitre annexe au sujet Imprimante 3D Créality CR10S - Présentation & Upgrades
    est à votre disposition pour conserver le sujet source le plus didactique possible.
    Il regroupera en conséquence tous les commentaires des membres du site ainsi que toutes les questions réponses.

N'hésitez pas à l'utiliser directement.

Merci de votre compréhension.

Dernière édition par Stearghall le Mer 14 Oct 2020 - 9:58, édité 5 fois
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

VIII - Commentaires - Dossier Créality CR10S - Stearghall. EmptyID du message --> Créality

Message par xavero63 le Jeu 17 Sep 2020 - 19:07

a009d

Merci Philippe pour ce travail d'une grande qualité, comme d'hab, que je ne consulte que superficiellement, mais qui pourrait devenir un centre d'intérêt plus prenant dans un avenir ... pas si lointain.
    L'impression 3D me titille, même si je préfère déléguer à mon technicien, qui pourra toujours s'occuper de la coulée...

Mais y'a du boulot et il faut de temps...

Affaire à suivre
    a014
    Amitiés Xavier
    Stearghall

Stearghall

Hello Xavier a012

Tu le dis toi-même et t'en rends compte aussi ... l'impression 3D va t'être utile pour aller plus loin et surtout plus confortablement.

Ce qui peut être le plus rebutant, c'est véritablement la conception assistée par ordinateur de pièces pour le modélisme
    et plus précisément l'utilisation des logiciels 3D, tout le monde n'est pas infographiste mais c'est comme toute passion,
    quant on se prend au jeu, les problèmes à surmonter deviennent des centres d'intérêts ludiques.

Pour ce qui est des matériels d'impression ça, avec les bons conseils ce ne sera qu'une simple formalité.
    Quelques incontournables points à bien mémoriser et maitriser ... et roulée jeunesse !

Merci pour ton commentaire Xavier.
    michaud
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud

Bonjour Philippe

Avec ce matériel, tu vas sans doute attirer certains passionnés. Mais il faut reconnaitre que ce " moyen d'expression" demande des connaissances, il a un coup , et s'adresse a une certaine " clientèle " élitiste ".

Mais au fait, dis- je perfide , tu vas pouvoir produire des canons de différents calibres.............
    Il y avait la fonderie Maritz , il va y avoir la fonderie Arker ( commissaire aux fontes )......... VIII - Commentaires - Dossier Créality CR10S - Stearghall. 2987065041 VIII - Commentaires - Dossier Créality CR10S - Stearghall. 1846503051 a033

Bonne journée  Amicalement Jean-Jacques
    Stearghall

Stearghall

Hello Jean-Jacques.

Non, ce n'est absolument pas "élitiste" !

Comme toutes passions ça a effectivement un coup mais au vue des possibilités offertes par ce process
    et de ce qui existe aujourd'hui sur le marché, je dirais que c'est à la portée de tout le monde,
    en tout cas, c'est beaucoup moins cher qu'un kit fascicules "Altayien" !

L'imprimante CR10S qui est présentée dans le sujet est l'exemple même d'un matériel qui peut aisément
    évoluer avec son utilisateur, non seulement par rapport à ses connaissances, mais aussi en fonction de ses besoins
    et surtout de ses moyens financiers.

Le sujet sera je l'espère suffisamment ludique et didactique pour démystifier certaines choses
    mais dans l'attente cette partie est destiner à répondre à vos questionnements.