5eme Hussard du 1er Empire
- Message n°1

Outch, Michel va se lancer à nous faire un Hussard ...

J'ai hâte de voir ça

Aller hop hop Vieux Gabier ... attrapes les pinceaux ... et au fait l'appareil photo

- Message n°4
Bonjour à Vous
Pasal et Philippe
Effectivement, je vais tenté de vous peindre un officier du 5ème Hussard, mais il faudra être patient, c'est pas facile, et celà fait bien longtemps que j'ai arrêté ce type de figurine (fin 1990, environ).
Je vais essayer de vous en poster une.
Merci Pascal pour cette documentation, vraiment très bien.
Bon, j'ai essayé de vous mettre un lien, des clous....
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Une étude très complète et complexe, plus de 200 pages sur cette unité. J'y ai retrouvé "le mien"
Officier, tenue de campagne, 5e Hussards, 1806, mis en scène devant le Musée de l'Empéri (photo extraite de l'ouvrage Napoléon et ses Soldats)
Officier en tenue de campagne - Mannequin du Musée de l'Empéri, Salon de Provence; document tiré de la A. S. K. Brown - avec l'aimable autorisation de Mr Peter Harrington (donné également dans la revue La Figurine N°2 de 1975)
La figurine est donc exacte. (la commande part demain)
C'est la face cachée de cette discipline exigeante, la recherche de docs. Si on ne veut pas faire n'importe quoi...
Encore merci
Amitiés
Michel

Effectivement, je vais tenté de vous peindre un officier du 5ème Hussard, mais il faudra être patient, c'est pas facile, et celà fait bien longtemps que j'ai arrêté ce type de figurine (fin 1990, environ).
Je vais essayer de vous en poster une.
Merci Pascal pour cette documentation, vraiment très bien.
Bon, j'ai essayé de vous mettre un lien, des clous....

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Une étude très complète et complexe, plus de 200 pages sur cette unité. J'y ai retrouvé "le mien"
Officier, tenue de campagne, 5e Hussards, 1806, mis en scène devant le Musée de l'Empéri (photo extraite de l'ouvrage Napoléon et ses Soldats)
Officier en tenue de campagne - Mannequin du Musée de l'Empéri, Salon de Provence; document tiré de la A. S. K. Brown - avec l'aimable autorisation de Mr Peter Harrington (donné également dans la revue La Figurine N°2 de 1975)
La figurine est donc exacte. (la commande part demain)
C'est la face cachée de cette discipline exigeante, la recherche de docs. Si on ne veut pas faire n'importe quoi...
Encore merci
Amitiés
Michel

Bonjour, Michel.
A fond les pinceaux, une belle pièce en perspective.
La recherche de la doc est primordiale, comme tu le fais remarquer à juste titre, autant en marine, d'ailleurs.
Bon courage pour la suite.
Bonjour Jean-Claude
Merci pour tes encouragements. Une belle pièce, je l'espère, mais hélas il y a bien longtemps que je n'ai plus réalisé de figurines historiques. Là nous ne sommes plus chez les Aliens et autres Predator...
Tu as raison la documentation est très importante pour la réalisation de modèles réduits crédibles, et ce pour pratiquement tous les "genres"
Amitiés
Michel

Merci pour tes encouragements. Une belle pièce, je l'espère, mais hélas il y a bien longtemps que je n'ai plus réalisé de figurines historiques. Là nous ne sommes plus chez les Aliens et autres Predator...
Tu as raison la documentation est très importante pour la réalisation de modèles réduits crédibles, et ce pour pratiquement tous les "genres"
Amitiés
Michel
Vieux Gabier a écrit: ... Bon, j'ai essayé de vous mettre un lien, des clous ...Forum a écrit:Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Amitiés
Michel

Coucou Michel
Normalement j'ai éradiqué ce problème, tu ne devrais plus rencontrer d'obstacle

Un "gremlins" s'était planqué dans quelques paramétrages du forum ... je lui ai donné son compte

Si tu rencontres d'autres "petits bugs" lâches toi, tu as le droit de nous

Pour revenir au sujet ...
Tu réalises ce Hussard sous quelle échelle ???
C'est une figurine en plomb ???

- Message n°9
Salut Pascal
C'est bien lui. (celui qui est debout) Je suis allé au musée de l'Empéri à Salon de Provence, il n'était pas là, prêté au Canada pour une expo.
C'est bien un Hussard, jamais là ou on l'attends...
Amitiés
Salut Philippe
Merci, pour ton intervention.
Pour répondre à tes questions :
-Il est en plomb, mélangé avec de l'étain (le plomb seul est interdit maintenant)
-Il est au 90m/m (en figurine nous n'utilisons pas d'échelle. C'est la hauteur calculée depuis les yeux jusqu'aux pieds de la Figurine (en théorie) Il devrait mesurer avec "la coiffe et son plumet" plus de 10cm
Les plus courants le 35m/m le 54m:m le 90m/m le 120m/m, on en trouve de plus grandes, mais là pas de calculs 20cm hauteur totale, en principe)
Alien, Predator étaient à ce"format"
Amitiés

C'est bien lui. (celui qui est debout) Je suis allé au musée de l'Empéri à Salon de Provence, il n'était pas là, prêté au Canada pour une expo.

C'est bien un Hussard, jamais là ou on l'attends...

Amitiés

Salut Philippe

Merci, pour ton intervention.
Pour répondre à tes questions :
-Il est en plomb, mélangé avec de l'étain (le plomb seul est interdit maintenant)
-Il est au 90m/m (en figurine nous n'utilisons pas d'échelle. C'est la hauteur calculée depuis les yeux jusqu'aux pieds de la Figurine (en théorie) Il devrait mesurer avec "la coiffe et son plumet" plus de 10cm
Les plus courants le 35m/m le 54m:m le 90m/m le 120m/m, on en trouve de plus grandes, mais là pas de calculs 20cm hauteur totale, en principe)
Alien, Predator étaient à ce"format"
Amitiés

- Message n°10

Sur la photo plus haut, ce sont des grandeurs natures en situation ?

- Message n°11

Oui ce sont des mannequins avec des uniformes d'époque, le musée de l"Armée aux Invalides est intéressant pour cela

- Message n°12
Bonjour,
Je vous joins un "lien" sur lr musée de l'Emperi
http://www.emperi-museum.org/
C'est là qu'est exposé ce Capitaine. Seul problème : c'est loin. Mais ça vaut le détour...
Bien amicalement
Michel

Je vous joins un "lien" sur lr musée de l'Emperi
http://www.emperi-museum.org/
C'est là qu'est exposé ce Capitaine. Seul problème : c'est loin. Mais ça vaut le détour...
Bien amicalement

Michel
- Message n°13

Effectivement, il y a de très belles choses à voir, de très belles mises en situations et une "foulitude" de pièces de grande qualité

J'ai été très surpris de constater sur ce lien qu'il était fait allusion à une de mes branche familiale maternelle ancestrale ... la famille Brunon.
Il en reste quelques uns dans le massif central sinon le plus gros de la troupe a effectivement "migré" au sud.
Merci pour ce lien Michel

- Message n°14

Je me suis régalé avec ton lien, dommage que ce soit si loin

- Message n°15
De rien, Philippe
A la limite, il est plus "intéressant"que le Musée des Invalides, (j'ai dit à la limite, sinon, Je vais me faire des "Amis"):
se sont des mannequins et des pièces d'équipement de soldats anonymes, (idéal pour un "figuriniste") et non pas de personnages illustres, enfin à mon avis...Bien content que tu es pu retrouver les "traces" de ta famille.
Pascal
Hé oui c'est loin,
surtout quand y va pour des prunes (pas tout à fait quand même...)
Réponse d'un "gardien du Musée", il fallait téléphoner avant :a043:
Amitiés
Michel

A la limite, il est plus "intéressant"que le Musée des Invalides, (j'ai dit à la limite, sinon, Je vais me faire des "Amis"):
se sont des mannequins et des pièces d'équipement de soldats anonymes, (idéal pour un "figuriniste") et non pas de personnages illustres, enfin à mon avis...Bien content que tu es pu retrouver les "traces" de ta famille.
Pascal

Hé oui c'est loin,

Amitiés

Michel