Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Dans quinze jours, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:25

Voila je commence le montage du Scharnhorst, pas facile et notice de montage méritant d'être étudiée en long et en large avant de commencer, pour commencer le haut de la coque avant collage j'ai vérifié ça va!!

Les oeuvres vives

Pemières couches de peinture, en fond du 148 Humbrol

Une petite vue d'ensemble

Voilà pour le moment, pour moi le résultat est pas mal ;)

Revenir en haut Aller en bas
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:28

je vous envoie la suite avec une photo de mes canons AA déjà 4 pièces de montées la photodécoupe est minuscule!

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:29

voilà la pièce complète en tout 7 pièces, un véritable truc de fou :affraid:

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:37

La suite avec la peinture du pont ;)

puis la suite du montage des canons AA quelle joie de monter ces pièces minuscules!!!!!

voila pour l'instant Very Happy
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:44

Quelques photos de l'avancement du chantier ;) avec les grues

L'avancée sur quelques canons

En ce moment j'en suis aux canots dont je vous posterai les photos un peu plus tard :mangerchat:

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 13:58

Voici des photos des canots du Scharnhorst ;)

La suite un peu plus tard Very Happy
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 14:02

Aujourd'hui j'ai passé" un petit jus brun" sur les braies dite moi ce que vous en pensez car c'est la première fois que je fais ce genre de truc :drunken:

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 14:09

Voici quelques photos de l'équipement du Scharnhorst
la catapulte

une direction de tir

postes de conduite des grues

le tout avec de la photodécoupe et j'ai bien sur des retouches de peinture à faire voilà pour aujourd'hui Very Happy
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 14:29

Bon, je reprends le montage du Scharnhorst que j'avais laissé de coté pour cause d'installation définitive dans la Sarthe, c'est avec joie que j'ai repris le montage de ces pièces minuscules............ affraid mais enfin j'ai repris!!!! Wink

Travail sur les tourelles ;)

Perçage des hublots

Pièces des projecteurs

Pièces des grues

Projecteurs

Voilà pour aujourd'hui Laughing

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 14:40

La suite du montage

Mine de rien ça avance doucement ;)
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 14:54

La suite du montage avec des photos du sous ensemble central des superstructures ;)

Mine de rien cet ensemble se compose de plusieurs centaine de pièces mais enfin je commence à prendre du plaisir avec ce montage et que je veux finir avant d'attaquer le projet suivant Laughing

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 15:09

Bien le bonjour à tous, la suite du montage avec un truc que j'aime pas, le collage des rambardes, c'est petit, ça se tord comme un rien, ça se décolle à force de manipuler la pièce enfin bref ça m'a pris un temps fou pour faire cette partie :affraid:

Montage d'un mat avec sa pe

Je me suis dit qu'il était temps de coller les arbres et les hélices ;)

Début de montage du hangar ;)

Un positionnement à blanc pour voir un peu ce que ça donne ;)

Bon voilà pour aujourd'hui, il faut que j'y retourne car il est loin d’être fini affraid
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 15:21

Bon, on continue avec le hangar aviation avec toujours des petites pièces! :affraid:

Montage du mat arrière ;)

Tiens!!!!!une tourelle... mais elle est pas méchante elle est montée à blanc Laughing

Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée Laughing

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 15:43

Bon la suite, mine de rien il y a du boulot sur ce rafiot Laughing

Collage du hangar aviation sur la plate forme avant

Collage des radeaux sur les rambardes, un truc sympa à faire ça encore!!!!! affraid

Collage de la plate forme avant

Mise en place de la plate forme centrale et celle de l'arrière

Installation du mat arrière, j'avais un peu peur vu le système de montage mais nickel

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 15:58

Bien le bonjour à tous, le montage du mat arrière s'étant bien passé, il va falloir que je réfléchisse au haubannage, mine de rien c'est fragile, le mat est en 3 parties sur la plus grande longueur ;)

Et j'ai encore plein de pièces à mettre à l'avant drunken

Quelques pièces d'artillerie aussi

Collage des brises lames

Et des bites d’amarrage, minuscule comme vous pouvez le voir

Le pont avant est presque fini

Le drapeau, ce n'est pas le plus facile à faire mais j'y suis arrivé, j'en ai un à faire à l'arrière :drunken:quand au pavillon de mat je n'ose y penser affraid

L'arrière c'est bien passé

Bon il va falloir que je colle le reste Laughing

Je laisse ces photos à vos commentaires et je vous souhaite à tous une bonne journée, moi je vais faire de l'étiré pour me détendre un peu!!! Laughing

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 16:05

Pour la première fois sur une maquette, j'ai utilisé le casque loupe Laughing car les pièces sont minuscules affraid

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 16:16

La suite du montage avec le travail sur l'étiré ;)

pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 16:23

Suite aux derniers messages postés, je me suis aperçu qu'il était pas fini a004b  mais que malgré tout il ne restait pas grand chose à faire dessus, seulement la pose des mats de pavillon avant et arrière et bien sur le drapeau, ce foutu drapeau m'a donné du fil à retordre( 6 décalcomanies)  mais je l'ai eu, donc je vous poste les dernières photos du montage de ce kit qui se composait quand même de 1300 pièces!!!!!, pas facile, beaucoup de pièces minuscules mais on s'y habitue, le plus difficile c'est le déchiffrage de la notice de montage  maintenant place aux photos a019

Voilà pour ce Scharnhorst qui malgré tout m'a donné du plaisir, je posterais des photos en extérieurs dés qu'il y aura un peu de soleil et encore merci pour vos commentaires   a019
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350   Sam 6 Juin 2015 - 16:25

Dernières photos sous le soleil Sarthois a001

Voilà pour ce beau kit avec beaucoup de pièces, bon après midi à tous   a019

Croiseur de bataille Scharnhorst par Pascal 72 de Dragon au 1/350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1