Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35

Très agréable ton diorama, on s'y croirait

Ah oui, je suis fan ... très sympa ce dio

Les quais sont réalisés comment ???
Merci de vos commentaires
,
Le quai est en Kadapak ( carton plume spécial maquettisme , qui accepte même la cyano ), le plus long et délicat c'est d'enlever proprement les 2 couches de cartons pour atteindre la précieuse mousse ( jaune/beige) qui sert à faire ( ici ) le quai, ça se grave comme du beurre
Voici la matière :

Le quai est en Kadapak ( carton plume spécial maquettisme , qui accepte même la cyano ), le plus long et délicat c'est d'enlever proprement les 2 couches de cartons pour atteindre la précieuse mousse ( jaune/beige) qui sert à faire ( ici ) le quai, ça se grave comme du beurre
Voici la matière :

Ah la vache, tu as réalisé tout le pavage en gravant la mousse

Outch, sacré coup de main ... alors là je suis "soufflé" et la teinte est vraiment extra

Si tu as quelques photos des étapes de gravage et même de détaillage de ce dio ... je prend avec joie

Et la bicyclette ??? c'est aussi conception perso ???
Ça se grave assez vite mais pour les photos, hélas non, je ne prenais pas de clichés de mes étapes de montage à l'époque...
La bicyclette est issue de la référence n° 313 " Schwimmwagen " de chez Italeri mais les rayons sont trop grossiers, il existe un kit d'amélioration en photo découpe à ce sujet je crois

La bicyclette est issue de la référence n° 313 " Schwimmwagen " de chez Italeri mais les rayons sont trop grossiers, il existe un kit d'amélioration en photo découpe à ce sujet je crois

ravi de revoir ce beau dio Josey,
La peinture est superbe

Merci Ovl

Bonsoir Josey,
Superbe ton diorama. Il est tellement réaliste que l'on s'y croirait.
Dommage que tu l'ais perdu,
mais il te reste 2 photos en souvenir de ce beau travail.
Je te remercie de nous l'avoir présenté.
Bonne nuit.

Superbe ton diorama. Il est tellement réaliste que l'on s'y croirait.

Dommage que tu l'ais perdu,

Je te remercie de nous l'avoir présenté.

Bonne nuit.

coucou
papa se servait aussi de cette mousse pour ses dioramas
si je me souvient bien il la gravait avec un crayon a papier avec la mine arrondie
ca se peint a la peinture maquette

bisous
line
papa se servait aussi de cette mousse pour ses dioramas
si je me souvient bien il la gravait avec un crayon a papier avec la mine arrondie
ca se peint a la peinture maquette

bisous
line

Ça donne un superbe rendu très réaliste

un état de surface lisse ... normalement, elle est truffée de bullettes et micro bulles et là on ne remarque
pas ces irrégularités de surface ... il y a une préparation à faire avant de d'appliquer la teinte,
une sorte d'apprêt, de bouche pores, ou une manipulation particulière ???

Surtout pas de bouche pores ni rien autre, c'est l'aspect brut de la matière qui nous intéresse, donc peinture ( peut importe le type, ça accepte tout ), c'est parfait pour l'aspect pierre ou bois poreux car en fait ce n'est pas lisse
Voici l'aspect sur une de mes pièces en cours, certaines parties sont pré-gravées ( pas terminé) pour un aspect vieux bois c'est l'application d'un jus (peinture à l'huile/essence F) qui va révéler l'aspect :

Superbe , c'est magnifique

Merci de ton commentaire Dracir