Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que 12 jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 20:44

Bonsoir à tous,

Voici 2 'tites photos d'un diorama maritime " pêche" réalisé en 1990, il n'existe malheureusement plus ( déménagement a007  )

Un petit canot des années 60 à moteur inboard ( typique de mon coin ) quitte le port :

Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 21:06

a009 Beau dio a170 de nos le faire découvrir. Amitié a013
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 22:00

a009c

Très agréable ton diorama, on s'y croirait a170 de nous l'avoir posté a20f

a009c
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 22:14

a012

Ah oui, je suis fan ... très sympa ce dio a20f

Les quais sont réalisés comment ???
Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 22:33

Merci de vos commentaires a009a ,

Le quai est en Kadapak ( carton plume spécial maquettisme , qui accepte même la cyano ), le plus long et délicat c'est d'enlever proprement les 2 couches de cartons pour atteindre la précieuse mousse ( jaune/beige) qui sert à faire ( ici ) le quai, ça se grave comme du beurre
Voici la matière :

Stearghall

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 22:49

a012

Ah la vache, tu as réalisé tout le pavage en gravant la mousse

Outch, sacré coup de main ... alors là je suis "soufflé" et la teinte est vraiment extra a021

Si tu as quelques photos des étapes de gravage et même de détaillage de ce dio ... je prend avec joie a020

Et la bicyclette ??? c'est aussi conception perso ???
Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 23:15

Ça se grave assez vite mais pour les photos, hélas non, je ne prenais pas de clichés de mes étapes de montage à l'époque... a017 0028a

La bicyclette est issue de la référence n° 313 " Schwimmwagen " de chez Italeri mais les rayons sont trop grossiers, il existe un kit d'amélioration en photo découpe à ce sujet je crois

a019
ovl
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 23:19

a009d
ravi de revoir ce beau dio Josey,

La peinture est superbe a024
Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Jeu 29 Oct 2015 - 23:36

Merci Ovl a019 a009a
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Ven 30 Oct 2015 - 0:46

Bonsoir Josey, a012

Superbe ton diorama. Il est tellement réaliste que l'on s'y croirait.a024

Dommage que tu l'ais perdu,0028a mais il te reste 2 photos en souvenir de ce beau travail.a019

Je te remercie de nous l'avoir présenté.a20c

Bonne nuit. a011
Aline 1300
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Ven 30 Oct 2015 - 1:32

coucou 

papa se servait aussi de cette mousse pour ses dioramas

si je me souvient bien il la gravait avec un crayon a papier avec la mine arrondie

ca se peint a la peinture maquette 

bisous 

line
Stearghall

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Sam 31 Oct 2015 - 21:15

a012

Ça donne un superbe rendu très réaliste a20f , ce qui m’interpelle c'est le fait que la mousse n'a pas
un état de surface lisse ... normalement, elle est truffée de bullettes et micro bulles et là on ne remarque
pas ces irrégularités de surface ... il y a une préparation à faire avant de d'appliquer la teinte,
une sorte d'apprêt, de bouche pores, ou une manipulation particulière ???
Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Dim 1 Nov 2015 - 13:19

a013 Hello,

Surtout pas de bouche pores ni rien autre, c'est l'aspect brut de la matière qui nous intéresse, donc peinture ( peut importe le type, ça accepte tout ), c'est parfait pour l'aspect pierre ou bois poreux  car en fait ce n'est pas lisse

Voici l'aspect  sur une de mes pièces en cours, certaines parties sont pré-gravées ( pas terminé) pour un aspect vieux bois c'est l'application d'un jus (peinture à l'huile/essence F) qui va révéler l'aspect :

dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Lun 2 Nov 2015 - 21:52

Superbe , c'est magnifique

Josey Whales
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Lun 2 Nov 2015 - 23:08

Merci de ton commentaire Dracir a009a a009c
dracir
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35   Mar 3 Nov 2015 - 7:32

Avec plaisirs a009 a009

Quelque part en Côtes d'Armor, diorama 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1