Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant
La loterie de Marco s'étoffe: Cliquez ICI pour voir !!
Visiteurs! en libre accès, cliquez ici Le musée du Ponant ou Les collections du Ponant
Partagez | 

Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Benaben

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000   Mer 6 Juin 2018 - 14:13

Bien l'bonjour

Une petite question à Jean-Claude

Est-ce que l'enroulement (montré sur les photos) autour des palans était la manière utilisée au XVII, XVIII et XIXe.

Amitié 

a334
Revenir en haut Aller en bas
crabe

Ingénieur Général des Arsenaux

Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000   Mer 6 Juin 2018 - 16:55

a009 Benaben
A vrai dire, je n'y crois pas trps, surtout lorsqu'ils sont en mer, les pièces sont amarées, et tout ce qui n'est pas nécesaire au service de la pièce d'artillerie rangée.
Coté anglais, je pense plus à un rangement bien ordonné pour différentes raisons; sécurité, présentation, etc. Vous voyez la disposition des différents apparaux propre à l'artillerie "a poste" soit au combat ou à quai ou en rade, en mer tout ce qui peut bouger est amarré.
Et depuis quand, désolé, je ne saurais rien affirmer.
Pour moi, l’occasion était belle pour montrer la taille des différents éléments que l'on a toujours un peu de mal à "traduire" en modélisme.
Nous parlons évidement de l'erreur d’échelle, qui met souvent à mal l’esthétique de maquettes sur lesquelles nous passons beaucoup de temps.
Les modélistes plastiques avions, bateaux, et chars n'ont pas vraiment ce problème.
dan13000

Second Maître

Second Maître

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000   Mer 6 Juin 2018 - 19:21

Salut à tous!  a012

Merci Benaben,  a170  Daniel,  a170  JJ,  a170  Bertrand,  a170  Philippe  a170  et Jean-Claude.  a170

@Benaben: Pour les ancres, j'ai fait des amorces de trous avec du 0.3 mm, mais dans ma première version, je les ai marqués au crayon noir, ce qui les a élargis.  a002  Puis j'ai mis de la pâte Fimo pour simuler les clous.  a020  En réalité, on les voit à peine.  a019  

Pour la brague, mon subterfuge me permet de monter les embouts de bragues tranquillement en dehors du canon.  a021a  Car faire du fourrage avec le canon au bout du fil n'est pas très aisé.  a031

@JJ: pour la brague, je me suis fié à une vue d'ensemble canon-brague.    La macro amplifie peut-être l'aspect.     la seule valeur que j'ai trouvée est, sur Wikipédia:  a286

"Circonférence des bragues : 8 pouces ¾ (236 millimètres)"

Ce qui nous donne un diamètre de 75 mm soit un fil de 0.9 mm et celui-là est donné pour 1 mm soit 84 mm, ce qui est effectivement un peu plus gros.  a020  Je peux mettre du fil 0.75 mm ce qui ferait 63 mm de diamètre en réel.  

@Bertrand: je ne rate aucune occasion de consulter ce que tu as fait avant de me lancer.  a019

Mais avant d'attaquer le chantier, je voudrais vous présenter la version WzM du nœud de brague, d'un côté:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de l'autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle version préférez-vous ?    et pour le fil, je passe au 0.75 mm ?  

Bon après-midi (j'espère que vous n'êtes pas inondés).  

@+

Daniel
Benaben

Maistrancier

Maistrancier

MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000   Mer 6 Juin 2018 - 20:28

Bien l'bonsoir

Personnellement la deuxième me va.

Merci Jean-Claude pour cette réponse dont je me doutais que c'était pour ne pas empiéter sur le pont afin d'assurer plus de place pour les visiteurs.

Amitié

Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39