Bien le bonsoir a tous.
Ben ouais, ça fait un moment que je n'ai riens posté, vous vous dites peut-être que je faisait dodo

Ben non, mais j'ai eu quelques bricoles a faire qui m'ont un peut éloignées de ma maquette mais me voila de retour aux affaires .
J'ai finis les ponts, passage de pâte a bois, ponçage et polissage.

Comme vous pouvez le constater, j'ai également posé le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot.
Mais il y a un truc qui m’embêtai particulièrement, c'est que une fois posé le pont et les passe-avant, mettre en place le gréement des canons virerais au cauchemar, particulièrement pour les deux que l'on vois:

J'ai donc décidé de commencer par monter monter les affûts. Voila comment ce présente l'affaire.
La planche des cotés des affûts prédécoupés au laser, la rien de spécial:

Mais quand on la retourne, surprise! pourquoi faire des pré-découpes horizontales qui fragilisent notoirement l’ensemble

Si vous avez la réponse??? moi j'ai pas trouvé

Les trois pièces a assembler:

Le chantier d'assemblage, les pièces sont collées a la cyano liquide pour que cela s'imprègne dans les traits de pré-découpe et que cela consolide l'ensemble.

Ensuite, je colle deux petits morceaux de bois qui serviront d'assise aux canons:

On pourrait croire que c'est finis, ben non regardez la différence entre ces deux canons.
En bas c'est l’affût vu par AL et en haut, après modification de ma part ( je n'ai pas mis les roulettes sur celui du bas mais sachez que les roues arrières se positionnent sous les deux petites pattes qu'on vois a l'arrière de l’affût)

Quand j'en aurais finis avec le montage des affûts, je les installerais avec leur gréements et une fois qu'il sera temps je passerais les canons par les sabords pour les fixer aux affûts. Enfin, c'est l'idée.