Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Nov 2015 - 18:45

Pas de soucis avec ça, ce n'est que du légal de chez légal, j'ai simplement la chance d'avoir un très bon pote qui est artisan coutelier de son état et qui, sympathiquement me réserve des chutes.
Donc rien de mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Nov 2015 - 19:24

il ne faudrait pas couper ton amitié avec un coutelier ça serait un comble pour une histoire de chute
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Nov 2015 - 20:00

Ben ça fait quand même 20 ans qu'on se connait et si vous voulez voir des beaux couteaux, allez tapez "Farol" sur google et  regardez le modèle "le Forban" cela devrait vous faire comprendre quelque chose.
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 13 Nov 2015 - 10:13

Moi je voudrai une belle lame de pirate a020 a020 a020
pour aborder quand je suis en bordée a001 a001 a001
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 13 Nov 2015 - 16:40

Bien le bonjour a tous

Hé, Marco, tu peut toujours lui en commander une, il forge aussi,
Ce couteau était un de mes outils préféré quand je faisait encore du gréement, mais il m'a été volé ainsi que pas mal d'autres choses un jour ou un malhonnête c'est permis de visiter mon bateau pendant que j'était ailleurs. Hé oui même les pirates se font piller, tout fout le camp que je vous dit.
Ps: c'est moi qui fait les matelotages sur les manches de ce couteau, vous l'avez peut-être compris).
Re ps: si vous lui en commandez un n'hésitez pas a dire que vous venez de ma part,ça lui feras plaisir et a moi aussi.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 13 Nov 2015 - 20:51

La petite photo du soir,

Les cadres intérieurs des sabords sont finis.

C'est pas mal mais il y a encore pas mal de boulot.

Bonne soirée a tous.
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 13 Nov 2015 - 21:14

a009d

Bonsoir Daniel a009b

Tu es plus avancé que moi : je dois encore percer mes sabords du pont inférieur! a025b après ponçage! a025b

Amitiés
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 15:50

Je te remercie Parellum, mais ma coque n'est pas aussi parfaite qu'on pourrait le croire, j'ai eu un très gros travail de ponçage et au niveau du brochetage c'est loin d’être parfait mais bon, je me rattraperais sur le doublage.
parellum

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 16:03

a009d

Bien d'accord avec toi 0008m mais je m'étais fixé un challenge : que mon premier bordé soit réussi! c'est bête 0027j , vu qu'il y a le doublage, mais je suis comme ça 0013j

pour le 2° bordé, je pense le réaliser avec des virures de 6 à 7 cm, ce qui devrait correspondre à peu près aux planches employées par les charpentiers a088

Amitiés
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 18:13

Si cela peut te rassurer, j'ai compris une chose c'est que si ton premier bordé est biens fait, c'est plus facile de faire le doublage.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 21:45

Les petites images du soir.

L'habillage intérieur des murailles est en bonne voie:

Les gouttières et les montants des cadres des sabords sont en "wengué" la barre du haut est en "manzonia"

Pour finir une petite simulation avec les ponts:

Et c'est tout pour ce soir, a demain.

Bonne soirée a tous.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 22:07

Gast...je viens de prendre du gallon    
parellum

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 14 Nov 2015 - 22:42

a009d

Chouette avancée a021 tu progresses plus vite que moi! 0008m

Amicalement
Patrick
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Nov 2015 - 10:15

J'aime bien a020
continue comme ça a021a
tu es bien parti pour faire une belle maquette a026a
ton deuxième bordé dans ces conditions devrait bien se passer a20f
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 22 Nov 2015 - 19:17

Bien le bonsoir a tous.

Ben ouais, ça fait un moment que je n'ai riens posté, vous vous dites peut-être que je faisait dodo Ben non, mais j'ai eu quelques bricoles a faire qui m'ont un peut éloignées de ma maquette mais me voila de retour aux affaires .
J'ai finis les ponts, passage de pâte a bois, ponçage et polissage.

Comme vous pouvez le constater, j'ai  également posé le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot.
Mais il y a un truc qui m’embêtai particulièrement, c'est que une fois posé le pont et les passe-avant, mettre en place le gréement des canons virerais au cauchemar, particulièrement pour les deux que l'on vois:  

J'ai donc décidé de commencer par monter monter les affûts. Voila comment ce présente l'affaire.

La planche des cotés des affûts prédécoupés au laser, la rien de spécial:

Mais quand on la retourne, surprise! pourquoi faire des pré-découpes horizontales qui fragilisent notoirement l’ensemble

Si vous avez la réponse??? moi j'ai pas trouvé

Les trois pièces a assembler:

Le chantier d'assemblage, les pièces sont collées a la cyano liquide pour que cela s'imprègne dans les traits de pré-découpe et que cela consolide l'ensemble.

Ensuite, je colle deux petits morceaux de bois qui serviront d'assise aux canons:

On pourrait croire que c'est finis, ben non regardez la différence entre ces deux canons.
En bas c'est l’affût vu par AL et en haut, après modification de ma part ( je n'ai pas mis les roulettes sur celui du  bas mais sachez que les roues arrières se positionnent sous les deux petites pattes qu'on vois a l'arrière de l’affût)

Quand j'en aurais finis avec le montage des affûts, je les installerais avec leur gréements et une fois qu'il sera temps je passerais les canons par les sabords pour les fixer aux affûts. Enfin, c'est l'idée.
parellum

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 22 Nov 2015 - 19:54

a009d

beau boulot 0008m et bien vu l'idée de préparer le gréement des canons : je crois que je vais m'en inspirer! a20c

As-tu pratiqué des râblures sur la quille?

Amitiés
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 22 Nov 2015 - 20:00

Parellum, c'est la seule solution que j'ai trouvé vu la configuration de la bête. Pour les canons des ponts supérieurs, je ne devrais pas avoir ce problème.
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 23 Nov 2015 - 10:24

les lignes sur les planches des affuts n'altèrent pas la solidité
j'ai eu le même cas avec la chaloupe armée
une fois le socle posé tout est solide a020 a020 a020
Bon boulot a021a a021a a021a
ça avance a20f
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 23 Nov 2015 - 16:19

Mon cher Marco, mais hélas les fameuses lignes fragilisent bien les pièces, je le sait vu que j'en ai pété 2 ou 3 mais heureusement un coup de cyano et c'est bâché. Mais cela ne me dit toujours pas a quoi ça sert
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 23 Nov 2015 - 16:50

c'est sur que pour travailler les canons a023
1) il vaut mieux de ne pas utiliser le sabre d'abordage a023 a023
2) être à jeun : le Rhum c'est après l'abordage a023 a023 a023
3) attaquer un seul canon à la fois, a023 a023 a023 a023
on ne sait jamais
un coup de mousquet est si vite arrivé a020 a020 a020 a020
4) ne pas partir en bordée, juste avant de travailler a035 a035 a035 a035
Marco les bons tuyaux
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 23 Nov 2015 - 21:05

Et au lieu de monter des canons a020 a020 a020
pour se détendre a001 a001 a001 a001
... on peut monter ....hum ... euhhhhh .... en marche a021a a021a a021a
Ouf !!!!!!
la censure est passée pas loin a023 a023 a023 a023 a023
Marco sur la ligne de pointillés
paludiers
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 24 Nov 2015 - 16:37

Bonjour

Quel beau pas à pas pour undébutant, je sens que je vais beaucoup apprendre avec toi!
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 24 Nov 2015 - 17:14

Bien le bonjour a toi Paludier   et dans le monde merveilleux du "Pirate" qui je te rassure est aussi un humble débutant.

Et juste pour le plaisir, les affûts teintés au vernis satiné "chêne foncé"

Me reste encore a installer les roues, les bragues et les organeaux sur les-quels viendrons se frapper les palans.

Et pour tes compliments, ça fait toujours plaisir.

Amicalement Daniel
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 24 Nov 2015 - 18:37

des canons bien stables a020 a020 a020
Bravo a026a a026a a026a
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 24 Nov 2015 - 18:43

Vous me faites

Pour vous récompenser, vous aurez le droit a d'autres images tout a l'heure, je pose les roues en ce moment

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant