Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Glénans
Enseigne de Vaisseau 1ère classe
Enseigne de Vaisseau 1ère classe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Mai 2016 - 20:10

Bonsoir Daniel,

Ah oui, là je comprends mieux.
Mais tu sais, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps, 3 fois 24 heures ! comme me le répétait mon père, quand, jeune, j'avais la comprenette un peu lente.
Mais je me suis un peu améliorer depuis.

En effet, cette quête est plus logique vis-à-vis des étais.

Bonne continuation;

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Mai 2016 - 20:21

a009 Ce sont les fourchettes refaites ainsi que le chouquet, le tout en poirier et effectivement ce sera bois et métal
sans peinture ajoutée.

Voila messieurs a009a
papy biquet
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 12 Mai 2016 - 23:05

bon boulot daniel , mais je ne savais pas pour le beaupré , la prochaine fois !! je .........!! bonne soirée a plus !
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Mai 2016 - 16:20

a009  Bien le bonjour a tous.

Les haubans de beaupré et la première sous-barbe sont en place.

Le petit appareil qui me sert pour faire ligatures, surliures et autres fourrages:

Il s'agit d'une partie d'une loupe "main libre" pour la soudure dont j'ai enlevé la loupe et c'est vraiment pratique.

Donc rien de particulièrement compliqué pour cette partie.
Maintenant j'attaque les deux dernières sous-barbes.

A tout a l'heure pour d'autres images.

Daniel a009a
dan13000
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Mai 2016 - 17:41

Salut Daniel!  a009

Là ça envoit du lourd.  a021  J'aime.  a026a

Attention au sens de montage des rides dans les poulies.   a020  a248  Deux trous en face deux trous et un trou en opposition.

Bon courage pour la suite.  a20c

@+

Daniel
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Mai 2016 - 17:55

ça avance bien a020 a020 a020
montage agréable a021a a021a a021a
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Mai 2016 - 18:32

a009 a007 a008 a006 et M........ moi qui pensait que personne ne le verrait, ben c'est raté a018

En fait je me suis rendu compte du problème alors que j'avait déjà installé les caps de moutons dormant
et j'avoue que j'ai eu la flemme de tout recommencer, mais vu le nombre d'éléments qui vont venir autour,
on ne les verras pratiquement plus et je vous rassure, les autres sont aux normes.

Amitiés Daniel a009a
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 15 Mai 2016 - 22:35

a009 Bonsoir a tous.

Les martingales sont en place.

C'est l'heure du 0017b Donc bonne soirée a tous.

Daniel a014
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 16 Mai 2016 - 17:44

a009  Bonjour a tous.

Et voila une belle civadière qui ne demande qu'a prendre sa place après avoir reçu ses poulies.

Et voila ma machine a éfiler les vergues, les mats et autres espars.

Une perceuse et du papier a poncer et le tour est joué, et pour le moment ça marche. a009a
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 16 Mai 2016 - 18:11

Bonsoir, c'est comme ça que je fais n'ayant pas de tour. Mais je prends des gants parce que ça chauffe !
Amitiés Jean-Jacques
fred26
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 16 Mai 2016 - 18:48

a012
il faut garder se genre de travail pour l'hivers !!!!!!!
sinon le bateau commence a prendre une belle allure a026a a026a
fred26
Elève Maistrancier
Elève Maistrancier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 16 Mai 2016 - 18:57

aussi !! la petite boite bleu ne viendrait elle pas de chez Multirex ( se sont de tous petits forets )
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 16 Mai 2016 - 19:59

a009 C'est vrais que ça chauffe, mais c'est pas grave je suis ignifugé et pour la provenance des forets, je confirme.

Mais passons aux choses sérieuses, la vergue de civadière prête a poser:

Et y a plus qu'a la mettre a poste ce que je vais faire de suite. a009a

Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 17 Mai 2016 - 13:42

La civadière n'a qu'à bien se tenir a020 a020 a020 a020
Beaupré superbe a021a a021a a021a a021a a021a
Marco
michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 17 Mai 2016 - 13:56

Bonjour Daniel Pour le marche-pieds, deux tours d'un coté, un seul de l'autre ?

Amitiés Jean-Jacques
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 17 Mai 2016 - 17:38

a009 a170 Marco et pour Jean-Jacques, c'est typique de mes étourderies, y a une maille a l'endroit et une maille a l'envers.
Si tu ne me l'avait pas fait remarquer, je ne l'aurais même pas vu, impardonnable

Mais, bon, la ou c'est situé, il faut vraiment se coller un super torticolis pour le voir.
Mais faudra vraiment que je fasse gaffe a ce genre de détail.

a170 de me l'avoir fait remarquer a20c

michaud
Elève-Officier
Elève-Officier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 17 Mai 2016 - 17:52

Faut pas se cailler le lait, c'est tres facilement réparable.
Amitiés Jean-Jacques
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 18 Mai 2016 - 18:27

a009 Bonjour a tous.

Le mat de beaupré est gréé:

Prochaine étape, le mat de misaine et sa hune. a009a

dan13000
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 18 Mai 2016 - 19:10

Salut Daniel!  a009d

Pour les photos 5 et 6, tu es monté à bord?  a003  Ça rend très bien.  a021

Pour pinailler un peu,  a025a  sur la photo 2, c'est une poulie qui a tourné ou bien c'est deux fils emmêlés?  a024a

Bonne soirée.  a309

@+

Daniel
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 18 Mai 2016 - 19:44

a009 Ce n'était que deux fils collés, bonne soirée aussi a009a
Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 18 Mai 2016 - 20:12

Beaupré qui a une belle allure a020 a020 a020 a020 a020 a020
J'apprécie a021 a021 a021
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 19 Mai 2016 - 20:34

a009  Bonsoir a tous.

Ce soir, j'ai les doigts pelés a force de poncer, mais voila, faut souffrir pour que ce soit beau.

Le début du travail sur les hunes.

La hune de misaine est juste posée a blanc, car il y a encore pas mal de boulot sur le mat et sur la hune.

Bonne soirée et a demain  a009a
Stearghall
Commissaire Général des Fontes
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Jeu 19 Mai 2016 - 21:07

a012 Daniel,

C'est plus la hune de misaine, mais la hune de "misère" ... pour le bout des doigts a119

Chouette les vues aériennes ... le beauprè est superbe ... je me joint aux copains a021

J'aime bien également le "mariage" des différents tons de bois ... très sympa ... beau boulot a20f

je suis vraiment admiratif, dans si peu d'espace, c'est une sacrée performance que tu réalises là a021

Excellente continuation Daniel

Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 20 Mai 2016 - 10:16

Beau boulot a021 a021 a021
quand tu auras fini la maquette
tu ne pourras plus ouvrir la porte ...
... pour rentrer dans ton petit "home" a001 a001 a001 a001 a001 a001 a001
Marco
xavero63
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 20 Mai 2016 - 19:26

a009d

Tout cela a vraiment fière allure !!
Du beau travail toujours aussi intéressant à suivre !!  a20f

a014
Xavier

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant