Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Prochainement, changement de Portail: postez dès maintenant dans "PORTAIL INACTIF" !!!
Les photos ne s'affichent pas: réponse ICI

Partagez | 

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 1 Nov 2015 - 21:40

a009 beau résultat je vois que notre ami le procurateur de Jude t"as bien aide. Amitié a013
Revenir en haut Aller en bas
crabe
Ingénieur Général des Arsenaux

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 1 Nov 2015 - 22:39

a009
Ça se présente plutôt très bien, surtout l'AR doit être délicat à mettre à la bonne cote.
Je sens que ça va être le pirate aux doigts de fée. a002
Glénans
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 2 Nov 2015 - 0:20

Bonsoir Daniel, a010

C'est vrai qu'une ponceuse aide bien à dégrossir un important travail de mise à niveau ! a161 a062

Mais le résultat est là : Belle coque, bien finie et avec un bordé en "peau de bébé" (et pas autre chose, car nous sommes en public. A quoi avais-tu pensé, coquin !). a003

Elle m'a rappelé la coque de mon "SotS", avant et après le lourd travail de ponçage. a20f

Enfin elle est superbe. J'attends la suite avec impatience. a019

Bonne continuation.

Bonne nuit. a011
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 2 Nov 2015 - 9:24

Salut Dan
Ave Pilatus
Poncem maximino
Trionfo
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 2 Nov 2015 - 19:20

Bien le bon soir et merci a tous

Mais ce n'est pas fini, il y encore plusieurs étapes de ponçage a venir, a ajuster le taille-mer, la quille et la pièce d'étambot, mais on verras ça demain.

Bonne soirée a tous.
professorus
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 4 Nov 2015 - 18:49

après ce très beau ponçage, tu te dois d'être à la hauteur pour le second bordé, car on t'attend au tournant a033
il ne fallait pas mettre la barre aussi haute
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 6 Nov 2015 - 20:55

Bien le bonsoir a tous.

Quelques avancées.
Apres la pose des cloisons dans les quelles viendrons se piquer les canons,

Ensuite j'ai commencé les murailles intérieures en padouk, s'il vous plait et voila ce que cela donne:

Avec flash:

Et sans:

C'est tout pour ce soir, a demain si vous le voulez bien
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 6 Nov 2015 - 21:34

a012

Tu fais comment pour gérer la poussière de ponçage

Sympa la teinte de ce bois exotique ... il se travaille bien ???
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 6 Nov 2015 - 21:42

L'aspirateur toujours a portée de la main
Stearghall

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 6 Nov 2015 - 21:52

a012

Reprends ton souffle ... ça va aller a020 ... voilà ... parfait a20f

Maintenant inspires un bon coup et ........................................ réponds à ma deuxième question 0016c
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Ven 6 Nov 2015 - 22:11

Bonsoir Daniel, a010

Belle couleur que celle de ce bois de Padouk.a026a  Il rend très bien sur ce plancher de très belle qualité.a20f

Encore bravo et je suis cette construction avec plaisir. a019

Bonne nuit. a011
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 11:25

ça se présente bien a001 a001 a001
Bonne suite
Marco
xavero63
Second Maître
Second Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 11:42

a009b

Humm!!! ça sent bon le bois, tout ça a034

A suivre avec intérêt a021 a20f

Xavier
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 16:27

Bien le bonjour a tous

Tracé de la ligne inférieure des sabords a l'aide d'un bordé faisant office de règle

Les reports de cotes sont fait d’après ce plan car dans son infinie générosité, AL ne fournit que ça, aucune indication sur le livret et de mauvaises photos pour vaguement illustrer.

J'ai comme l'impression que j'ai intérêt a y regarder a deux fois avant de faire un truc définitif.
crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 16:49

a009

Daniel le pirate disait"J'ai comme l'impression que j'ai intérêt a y regarder a deux fois avant de faire un truc définitif. "

a020 oui, a020 a002
parellum
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 16:51

a009d
Je crois que tu as raison ; la doc AL est on ne peut plus succinte, alors il faut prendre ses repères, vérifier ...
après il faut y aller, mais je crois que tu tiens le bon bout! a20f

Amicalement
Patrick
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 18:08

Comment coller 4 lattes de 1 mm d'épaisseur entre-elles par la tranche Pas facile!!!
Mais y a une solution la strat au papier.

Je m'explique, commencer par coller 4 petites lattes a la perpendiculaire des lattes a assembler, ensuite couper 3 bandes de papier de la largeur de l’ensemble:

Ensuite badigeonner généreusement de colle a bois la première section:

Coller le papier en pressant bien sur toute la surface

Retourner l’ensemble pour vérifier que la colle s'est bien infiltrée entre les lattes

Faire de même pour les deux sections restantes et laisser sécher, et le tour est joué.

Pour finir y a plus qu'a poncer les traces de colle et c'est "pile poil pollux" costaud
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 18:56

Et c'est très solide, je viens de poncer et de polir mes deux murailles intérieures, ça n'as pas bougé d'un poil, sans compter que le polissage je l'ai fait au dremel.
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 19:15

Bonsoir Daniel, a010

Très bonne idée à garder dans la "boite à idées". a20f

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Sam 7 Nov 2015 - 20:19

Je veux mon neveu, c'est d'une efficacité redoutable
Marco la frite
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Dim 8 Nov 2015 - 10:33

j'aime bien tes pantoufles a020 a020 a020
ça sent la Charentaise a023 a023 a023 a023
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 9 Nov 2015 - 15:43

Chers amis du jour, bonjour.

C'est la M..... je viens de me rendre compte, ayant l'intention de percer mes sabords que, dans le livret et la notice photo, aucune cote, on vous renvoie vers un plan de coupe sensé être a l'échelle 1/1 que vous trouverez ci-dessous, qui ho! surprise! n'est pas...a la bonne échelle et c'est valable pour le percement des emplantures des mats et pour bien des choses comme vous pouvez l'imaginer.
Le positionnement des préceintes, idem, etc...

Le fameux plan:

Somme toute pas si mal, sauf que l'échelle n'est pas bonne ( 8 cm env d'écart entre la longueur de l'étrave a l'étambot )
c'est pas négligeable.
Vous comprendrez aisément le nombre de questions que je peut me poser.
Va falloir que j'improvise sérieux et ça m'amuse pas trop, ça me colle les abeilles.

J'aimerais savoir quel est le crétin patenté qui a pondu ça

Quelque idées peut-ètre
crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 9 Nov 2015 - 16:04

a009
Tant que t'as pas les frelons, a004 a018 a004b a119 a002
Excuses-moi, c'est nerveux! a038
Bon courage, faut que ce soit Harmonieux, harmonieux. a173
professorus

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 9 Nov 2015 - 16:08

oui là t'es dans la mer@@,
une photocopieuse, un scanner pour mettre ton schéma de montage à la bonne échelle
je ne vois que ça pour une prise de tête minimale
parellum

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 9 Nov 2015 - 17:14

a009d

Tu mesures ta longueur réelle sur ta maquette LR (= 50 cm par exemple)
Tu mesures ta longueur sur le plan : LP (= 42 cm par exemple)

Tu divises LR par LP, ici 50 par 42 et tu obtiens un coefficient, ici 50/42 = 1,19

Ensuite, chaque fois que tu auras besoin d'une mesure tu le feras sur le plan et multiplieras par le coefficient : exemple 42 x 1,19 = 50

Tu peux automatiser ça dans n'importe quel tableur ou le faire chaque fois. le tout est de bien avoir mémorisé le coefficient.

Amicalement  
Patrick

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant