Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ATTENTION! plus que quelques jours pour gagner! Inscrivez-vous en cliquant ICI!!!

Partagez | 

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 17:12

inversion des écoutilles
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 17:27

a026a a026a a026a a026a a026a Marco, t'est le meilleur. Que serait ta solution ?
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 17:44

Bonsoir Daniel,

Personnellement, je les laisserai comme cela, car il y aura les caillebotis et surtout le canot qui cachera, en grande partie, l'ensemble, donc peu visible. De plus tes admirateurs, ne connaissant pas, ni ne voyant le plan détaillé, ne feront pas attention à cette légère erreur que seul toi, et nous, connaîtront.

Maintenant ce n'est que mon humble avis. Car il y aurait beaucoup de travail pour les refaire.

Bon courage.

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 17:58

Et c'est la qu'il y as problème, il n'y a pas de caillebotis a ces endroits, ce sont des descentes avec escaliers pour l’accès au pont inférieur et pour finir l'embarcation est sur bossoirs a la poupe. Je suis donc condamné a réparer cette lamentable erreur de ma part.
Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:05

Tu peux mettre une toile de tempête a020
ça cachera tout a021a
et tu glisses quelques rames dessous pour faire du volume a020
Marco
Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:05

ou une vergue de secours
Marco
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:06

Une capote???
Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:11

anglaise de préférence a001
pour éviter les maladies dans les ports d'extrême orient a020
oui a021a
le bâchage quand la mer commence à se former
Marco
Marco la frite

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:12

dispose du matériel
ou des marchandises
tu les couvres avec une capote et
avec du filin tendu qui déborde bien
Marco
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:22

Daniel,

comme je te l'ai dit tout à l'heure, même s'il n'y a rien dessus, ni caillebotis, ni canot, Il n'y aura que toi que le saura et personne d'autre chez tes admirateurs.
Il y a risque d'y avoir plus de légats que de mieux.

Enfin c'est toi qui vois.

Bon courage.

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:37

Plein de bonnes idées ce Marco mais j'ai opté pour une autre solution, je vais reconstituer mon pont et repercer le ouvertures au bon endroit après.

Première étape, faire un calque avec les découpes.

Comme il me reste du cp de 5 mm j'ai recoupé a la bonne cote et je n'ai plus qu'a coller mes pansements

Et de 1 trous bouché.
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:55

a009d

Tu as choisi la difficulté mais le résultat répondra à tes attentes, bravo   a026a
professorus
Quartier-Maître 2ème classe - Crabe

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 18:56

j'espère que cette solution très radicale ne va pas te décevoir au final, une bâche de tempête aurait aussi bien l'affaire, il devait y en avoir, car impossible de laisser une ouverture de cette taille enfourner de l'eau sans couler très vite
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:07

Pour le second, j'ai collé deux traverses pour servir de base d'appuis pour ma plaque, le problème ne se posant pas pour la première vu qu'elle repose sur le croisement d'un couple et de la fausse quille.

Et la deuxième plaque est en place:

Une petite vue d'ensemble pour le fun:

Maintenant se pose la question de la reconstitution du pont, faut que j'y réfléchisse
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:25

Bonsoir Daniel, a012

Bel ouvrage que voilà. a20f

Bravo et bon courage pour la suite. Maintenant que tu as bien repris cette erreur, je suis certain que tout va aller pour le mieux. a026a

Tes planchers seront reconstitués lame par lame à la suite de ce qui existe déjà en s'intercalant au milieu. Il n'y aura plus qu'à refaire les découpes. a025

Bonne continuation.

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:41

a170 Glénans, j'y avais pensé en premier lieu mais je vais avoir une différence notoire d'épaisseur alors ayant du poirier en stock, je vais découper des lattes de 0,5 mm et refaire intégralement mes ponts.
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:44

Tu dis que tu vas refaire intégralement ton pont ? complètement, donc, de l'avant à l'arrière entre les 2 parois ?

Fais attention, car le rajout d'épaisseur pourrait être préjudiciable pour le reste de la maquette et entre autre pour le positionnement, en hauteur, des canons !

Bonne soirée.
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:48

J'y ai pensé, rassure toi et normalement je ne devrais pas avoir de problèmes a009a
Glénans

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:50

Ok ! Super !

Bon courage.

Bonne soirée.
professorus

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:54

tu nous feras un avant après a040
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 19:55

Forcément a040a
professorus

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Lun 7 Déc 2015 - 20:31

a039 what else!
Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mar 8 Déc 2015 - 18:25

a009  Et voila un troupeau de lattes de poirier de 4 10 ème de mm d'épaisseur sur 5 mm de large, vive la scie circulaire "proxxon"
ça fait vraiment du bon boulot ces petites machines, je suis bien content de mon investissement a002 a002 a002

Daniel the pirate
Maître
Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 9 Déc 2015 - 16:26

Ça avance doucement

Le  début du recouvrement du pont central, avec un léger passage au stabilo noir sur la tranche des lattes de pont:

lecric
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate   Mer 9 Déc 2015 - 16:45

a009d Hé hé Daniel formidables montage et bien fait bravo a024
Petite question pourquoi il y a de l'espace à tout tes couples
Amitiés Bernard a20c

US Constellation Artesania Latina au 1/85° par Daniel the pirate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant