Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT
Bienvenue sur Le Radoub du Ponant
Vous ne pouvez à cet endroit visualiser qu'une infime partie des rubriques de notre site.
La consultation de la totalité de son contenu n'est accessible qu'après Inscription/Validation/Présentation.
Merci pour votre compréhension

Les Administrateurs du Ponant

Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Modélisme Maquettes Naval Arsenal et Autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She's Nono
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 15:35

Voici ma maquette :

Je l'ai acheté en mars 2013 et terminé en juillet 2015; Réalisée en 10 mois.
J'ai refait mon bardage et mon haubanage 2 fois.
Lors du montage de la coque, il y a eu une rupture de latte  chez les marchands qui m'a obligé à patienter 4 mois le temps du réapprovisionnement.

Sans les conseils de certains d'entre vous sur un autre forum, je ne serai pas parvenue à une maquette convenable. Merci encore à vous et au plaisir d'un nouveau montage.
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Inspecteur Général de la Marine
Inspecteur Général de la Marine

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 16:16

a009d

Elle est belle ton Hermione a021

Merci à toi d'avoir bien voulu en mettre quelques photos sur notre Radoub a20c

Amitiés
Patrick
She's Nono
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 16:23

Avec plaisir!
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 20:02

a009c

Merci Noëlle d'avoir les photos de ta frégate, elle est ma foi fort jolie et ce n'est pas une maquette facile à monter, je salue ton courage pour avoir ton bordage et ton haubanage 2 fois, tu auras certainement moins de problème pour la suivante, as tu une idée de la prochaine maquette? a019 a020

a009c
She's Nono
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 20:14

Non je n'ai pas encore d'idée, j'ai hésité avec un avion mais finalement ce sera un bateau.
J'attends d'avoir un peu plus de temps pour me remettre à l'ouvrage.
Merci pour ton compliment.
Il est sûr que les défauts de celle_ci ne se verront pas sur le prochain mais comme je vais augmenter la difficulté je vais en rencontrer d'autre... Mais c'est ça qui est plaisant : se surpasser.
pascal 72
Major
Major

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 20:29

a009c

Les copains et l'ami Jean Claude(crabe) sauront te conseiller, il y a pas mal de gens d'expérience sur le forum a019 a020

a009c
Stearghall
Commissaire Général des Fontes

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 20:30

a012

Quelques petits défauts, mais franchement je dis bravo, elle est très très agréable à l’œil cette frégate.

Cette Hermione se situe où sur ton parcours de modéliste ???
She's Nono
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 20:49

Bah sur le deuxième modèle... 10 ans avant c'était le Camaret
Stearghall

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 21:33

a012

Alors double bravo pour cette Hermione, tu t'en es vraiment bien sortie.
Les femmes ont une certaine sensibilité pour les "arts", certes moins technique que les hommes,
mais plus fine, ... plus "latine" ... en voici encore une preuve a20f

C'est assez étonnant de ne pas voir plus de femmes évoluer sur l'Arsenal,
peut être est ce dû au temps à investir et aux contraintes familiales malheureusement et encore
trop souvent plus "pesantes" pour la gente féminine

Ce sera avec grand plaisir que nous t'accompagnerons sur ton prochain chantier ... naval je le souhaite a020
She's Nono
Matelot - Mousse
Matelot - Mousse

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 21:53

Ah en voilà un de beau discours!
Oui c'est sûr que les contraintes familiales sont une des raisons mais sont-elles encore présentes quand les enfants sont grands?
Je pense qu'une autre des raison est qu'elles prennent l'habitude lors de ces contraintes, de ne plus penser à elles, de s'oublier et de ne pas se faire plaisir avec des réalisations au long court.
De plus Elle sont intimidées de faire ce qui a depuis la nuit des temps, du travail réservé aux hommes : ponçage, sciage, montage....
Belle soirée.
Stearghall

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Sam 17 Oct 2015 - 23:05

a012

Pas de beau discours  ici, chez nous pas de tâche réservée à qui que ce soit, on réagit en
fonction des priorités et disponibilités de chacun ... ça donne parfois une femme à la bétonnière
et un homme au repassage ... et ça ne pose aucun problème ... enfin si quand même pas exagérer non plus,
les charges très lourdes ... c'est moi qui m'y colle !!! Et je prend à témoins mes deux amis et collègues admins  a020

Ceci dit, ma femme ne veut pas maquetter ... elle regarde, elle conseille, elle donne son avis, elle me fait les recherches,
les commandes, mais elle ne construit pas ... enfin pas encore, mais je ne désespère pas  

Tu aurais quelques photos un peu plus détaillées, ancres, gréement, sabords, ponts, artillerie ???
jeanbauduen
Premier Maître
Premier Maître

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Dim 18 Oct 2015 - 0:28

a009 belle réalisation pour une 2 maquette. Amitié a013
Marco la frite
Enseigne de Vaisseau 2ème classe
Enseigne de Vaisseau 2ème classe

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   Lun 19 Oct 2015 - 15:14

Bon boulot a20f
Bravo a026a a026a a026a
Marco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina   

L'Hermione La Fayette echelle 1/89 Artésania latina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1