La loterie de Marco continue: Clique ICI pour voir
Visiteurs! en libre accès, cliquez ici Le musée du Ponant ou Les collections du Ponant
Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

LE RADOUB DU PONANT

Conditions d'utilisation - Règlement intérieur - Enregistrement

Conditions d'utilisation du site et des forums du Radoub du Ponant

-1) Les administrateurs du Radoub du Ponant s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, vous admettez que ne pouvant passer en revue la totalité des messages mis en ligne sur le site, ils ne peuvent être tenus pour responsables des contenus placés dans ses différents forums et qu'à ce titre, ces contenus n'expriment que les opinions et vues de leurs auteurs respectifs exception faite des messages postés par les administrateurs eux-mêmes.
-2) Le site de modélisme : Le Radoub du Ponant, utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies qui ne contiennent et ne contiendront jamais aucune information personnelle servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation.
-3) Votre adresse e-mail d'inscription, stockée dans la base de données du site, ne sera utilisée que pour confirmer les détails de votre inscription et permettra en sus aux seuls administrateurs du Radoub du Ponant de vous renvoyer un mot de passe de déverrouillage en cas d'oubli de votre part. Aucun membre de l'administration du site ne peut visualiser votre mot de passe, pas même le fondateur. L'envoi d'un mot de passe de déverrouillage ne peut se réaliser que et uniquement à l'adresse e-mail ayant été utilisée lors de l'inscription, ceci afin de limiter les risques de piratage.
-4) Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes, critiques personnelles, les grossièretés, vulgarités et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont strictement interdits.
-5) Les messages incitant à-et-ou évoquant des pratiques illégales et contraires aux lois françaises en vigueur sont strictement interdits.

Règlement intérieur

-6) Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web ou d’une publication (livre ou autre), assurez-vous au préalable que celui-ci ne vous l'interdise pas (copyright). Ce type d’insertion ne peut, de toute façon, qu’être limité à l’illustration d’une explication ou dans le cadre d’une discussion.
La publication "in extenso" d’un sujet de provenance extérieure n’étant pas admise, sauf par l'auteur lui-même, vous avez la possibilité d’insérer le lien menant au sujet en question, ce qui protège à la fois l’auteur et vous-même.
-7) En bref, lors de l'utilisation de toute source extérieure, assurez-vous qu'elle soit libre de droit conformément aux lois françaises en vigueur en matière de copyright et de propriété intellectuelle. Nous vous rappelons à ce titre que les administrateurs du Radoub du Ponant ne peuvent être tenus pour responsables de vos messages et contenus.
-8) Afin de préserver la tranquillité et la volonté d'anonymat de nos membres, toute allusion de nature à sous-entendre ou dévoiler leur appartenance à d'autres sites ou supports internet quels qu'ils soient, est totalement interdite au sein de tous les forums de discussions du Radoub du Ponant.
Trois rappels à l'ordre concernant ce paragraphe et faisant l'objet d'actes de modération des administrateurs constitueront un motif suffisant de suppression de compte sans autre avertissement.
-9) Après présentation, tous les membres ont accès à une messagerie privée sur le Radoub du Ponant, en conséquence, tant pour votre confort d'utilisation que pour votre sécurité et celle de ce site, toute transmission de données personnelles directement sur les forums publics sera censurée sans avertissement.
-10) Pour le bien être de chacun il est indispensable de respecter les autres, leur travail, leur personnalité qui s'exprimera au travers des contenus de leurs textes et sujets et de ne pas occulter que politesse et tolérance sont de rigueur.
L’utilisation modérée des smilies permet de préciser le sens d’une phrase là où intonation de voix et expression du visage font défaut.
-11) L'utilisation du style SMS est interdite dans les messages et fera l'objet d'un rappel de ce règlement par les administrateurs du site.
-12) Merci de poster vos messages une seule fois, les répétitions étant désagréables, peu propices à une bonne lecture et totalement inutiles.
-13) Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe et d'utiliser le correcteur orthographique automatique en cas de lacune.
-14) Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des administrateurs.
-15) Internet n'étant ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit, les administrateurs du Radoub du Ponant se réservent la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant, l'adresse IP de chaque intervenant étant enregistrée dans la base de données du site afin d'aider à faire respecter ces conditions.
-16) Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription.
-17) Vous acceptez de recevoir des lettres d'information "newsletter" envoyées par Le Radoub du Ponant tout en ayant la possibilité à tout moment de vous désabonner de ces lettres d'information "newsletter" en modifiant simplement les paramètres de préférences de votre profil membre sur le site.

Inscription

-18) Pour avoir accès à la totalité du site et pouvoir participer aux discussions, nous vous demandons de vous présenter dans le forum : "Nouveaux membres présentez-vous ici".
-19) En activant le bouton ci-dessous : "J'accepte le règlement"
-a) Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement;
-b) Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement;
-c) Vous accordez aux administrateurs de ce site de modélisme le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Après ces quelques règles malheureusement indispensables, nous vous souhaitons de passer d'agréables moments en notre compagnie en vous assurant dors et déjà que toute la communauté du Ponant vous remercie pour l'enrichissement que vous allez lui apporter, que vous soyez modéliste confirmée/confirmé ou débutante/débutant.